Bonjour à tous,
Je me présente à vous sous le nom d’Erick. J’habite dans la région de Saint-Eustache, dans les Basses-Laurentides.
Si vous le voulez bien, je vais me présenter.
J’ai découvert la Wicca il y a plusieurs années, mais j’ignorais à l’époque ce que c’était.
Tout a commencé une nuit. J’ai fait un rêve étrange, dont je me rappelle encore aujourd’hui. Ce rêve demeure encore inexpliqué et soulève chez moi beaucoup de questionnement. Peut-être pourrez-vous m’aider.
Voici le rêve :
Je me tenais debout dans le noir. Il faisait froid et humide. Je ne voyais rien devant moi, mais je sais que je suis dans une caverne.
Soudain, j’entends des grognements et des grattements devant moi. Je vois des ombres bouger et s’avancer vers moi.
C’est alors que je tends un bras en avant, et avec l’aide d’un doigt, je dessine une étoile. Je m’entends réciter des mots, mais j’ignore ce que c’est. Une fois l’étoile terminée, un gigantesque pentagramme apparaît à mes pieds, avec moi en son centre. Il irradie une lumière bleue éblouissante. Je lève la tête et vois des créatures noires qui hurlent de rage et de douleur et retourne dans les ténèbres.
Et je me suis réveillé.
Ce rêve m’a hanté pendant longtemps. Et un jour, dans une librairie, je suis tombé sur un livre de magie et j’ai reconnu le dessin que j’avais dessiné. C’est là que j’ai compris que j’avais dessiné un pentagramme de bannissement. Exactement comme le montrait le livre.
J’étais stupéfait.
J’ai évidemment acheté le livre. C’est là que j’ai appris ce qu’était la Wicca. Une partie de moi était complètement terrifiée. J’ignore pourquoi. J’ai décidé de tout mettre ça de côté à cause de ma mère.
Elle m’a raconté que mon père, que je n’ai jamais connu, avait des dons et était un sorcier. Il pratiquait la magie noire et était une personne très agressive. Pourtant, il guérissait à l’occasion des gens. Mon père l’a quittée lorsqu’elle lui a annoncé qu’elle était enceinte. Il n’a jamais cherché à me contacter par la suite.
Je crois avoir hérité de ses dons. Je suis également médium sensitif. Je vois aussi les auras.
Récemment, j’ai rencontré une amie qui était Wiccan. Nous avons échangé et cela a un peu changé ma perception négative de la sorcellerie.
Je me suis procuré des livres de Scott Cunningham et j’ai appris (et confirmé) des choses que je savais déjà. Croyez-vous que la magie puisse être héréditaire ? Ou encore que j’ai appris des trucs dans une autre vie et qu’ils me reviennent au besoin ?
Bref, tout cela est très étrange. Hahaha !
En janvier, ce sera mon anniversaire et j’ai enfin décidé d’embrasser cette partie de moi. Je me ferai un baptême wiccan. D’ici là, je me procure mes outils et fais mes devoirs.
Voilà ! Vous me connaissez un peu mieux !
Bonne journée !
Erick