Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rêve poignant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gwenaëlle

Gwenaëlle


Messages : 37
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 28
Localisation : Montréal

Rêve poignant Empty
MessageSujet: Rêve poignant   Rêve poignant Icon_minitimeLun 4 Juil - 13:27

J'ai fait un rêve il y a de cela deux nuit, et j'avais envie de partager ça avec vous. C'était un rêve vraiment étrange et extrêmement poignant. Voici comment ça s'est déroulé :

J'étais dans ma chambre, c'était le matin, je dirais vers les 9h-10h tout au plus. Je suis sortie du lit, comme à mon habitude, et j'ai éteins l'air clim. Quand j'ai baissé la tête pour trouver mes pantoufles, il y avait une statue, environ la moitié de ma grandeur (je fais 5'3"). Un visage magnifique, les cheveux fou, une robe. Je l'ai identifié comme étant une nymphe ou un esprit de la forêt. Je me suis mise à genou pour l'observer de plus près et la statue à pris vie. Elle a bouger et elle m'a sourie. J'ai été tellement ému et j'ai ressentie une joie si intense que j'en ai pleurer dans mon sommeil. À ce moment-là, mon copain est arrivé, il venait me chercher pour aller faire des courses. Il a été témoin d'une partie de ce qui venait de se passer et il a tenu à m'accompagner dans une boutique ésotérique pour trouver un cadeau à offrir à ma statue maintenant vivante. Il y avait aussi un autre garçon avec nous, mais je n'arrive pas à l'identifier. La boutique était étrange, assez grande mais sombre. Il y avait des meubles à vendre digne d'un antiquaire, beaucoup de vieux livre et beaucoup de babiole aussi. Et la dame qui tenait la boutique ressemblais beaucoup à la méchante sorcière dans Blanche Neige. Et c'est là que je me suis réveillée. 

Quand j'y ai repensé plus tard dans la journée, j'ai trouvé ça étrange que mon copain s'implique autant dans la recherche d'un présent, parce que dans la vrai vie, il n'est pas croyant du tout. D'aucune religion. Et je ne pense pas qu'il aurait vraiment réagis comme ça. Après, j'ai repensé à la statue en tant que tel. Ce visage ne m'était pas inconnu. Je l'avais déjà quelque part, mais pas dans ce même contexte. Et j'ai réussis à le replacer. 

Rêve poignant Img_0110

Jeanne Mance. C'est pas la première fois qu'elle m'apparaît en rêve. Et je ne sais pas du tout quoi en penser.
Revenir en haut Aller en bas
Belle de Nuit

Belle de Nuit


Messages : 53
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 37
Localisation : St-Jérôme

Rêve poignant Empty
MessageSujet: Re: Rêve poignant   Rêve poignant Icon_minitimeMar 5 Juil - 0:07

Jeanne Mance était une pionnière, une bâtisseuse, une "médecin" ou infirmière. Elle aimait à s'occuper des gens, de faire que le monde puisse s'améliorer et se perfectionner, devenir meilleur. Je crois que ce n'est pas pour rien qu'elle t'est apparu^^ 


Pour ce qui est de ton copain si dans ton rêve il était ainsi et que dans la réalité il n'est pas du tout comme cela peut être que toi ton désir profond est que ton copain puisse être comme celui de ton rêve... Il s'agit de savoir si ca lui conviendrait... pose lui des questions s'il se ferme comme une huître peut-être vaut il mieux ne pas lui en parler... mais reste que ton désir inconscient est que ton amoureux puisse être comme celui de ton rêve. Alors pose toi de bonnes questions vis-à-vis de cela, la situation que tu vis avec lui. Et si Jeanne Mance t'est apparu peut-etre est-il temps de prendre ton envol? d'avancer dans ton chemin, de foncer vers le destin qui t'attend. Mais c'est à toi de voir si cela te convient^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Rêve poignant Empty
MessageSujet: Re: Rêve poignant   Rêve poignant Icon_minitimeJeu 7 Juil - 15:49

Ton rêve me parle énormément puisque j'en ai fait un semblable il y a peu de temps. En gros, j'allais dans un boutique éso qui pourrait être décrite de façon identique à celle de ton rêve et je discutais avec la dame qui la tenait. À un moment elle m'a amené devant un présentoir et m'a montré deux colliers qui étaient en fait le même symbole mais de deux styles différents. Un plus faerie et l'autre plus guerrier. En me réveillant j'ai tout de suite su que ce symbole avait à faire avec ma pratique mais je n'ai toujours pas trouvé à quoi il correspond et quel est son utilité pour moi.


Le symbole:


Je sais, il n'est pas très beau car je l'ai dessiné vite fait dans paint mais, est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un par hasard?

Je trouve ça vraiment fou qu'on ait eu toutes deux un message relié avec la visite onirique d'un boutique éso!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaëlle

Gwenaëlle


Messages : 37
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 28
Localisation : Montréal

Rêve poignant Empty
MessageSujet: Re: Rêve poignant   Rêve poignant Icon_minitimeVen 8 Juil - 10:01

Le symbole ne me dit rien, mais il me parle. C'est vraiment très jolie :O Peut-être nous sommes nous croiser dans cette boutique Wink Ou peut-être est-ce un endroit qui «existe» réellement dans le monde des rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Rêve poignant Empty
MessageSujet: Re: Rêve poignant   Rêve poignant Icon_minitimeDim 10 Juil - 21:29

Quand j'ai rêvé de cette boutique, ça me sentais tellement réel et familier! Je m'y sentais réellement à ma place. Il y avait des tables, des écritoires et des cabinets antiques un peu partout, remplis de curiosités. C'est peut-être un point de rencontre onirique pour les gens comme nous! Wink

Le pire c'est que j'ai rêvé deux fois à cette boutique. Habituellement je ne me rappelle jamais bien de mes rêves mais dans ce cas là, c'était très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaëlle

Gwenaëlle


Messages : 37
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 28
Localisation : Montréal

Rêve poignant Empty
MessageSujet: Re: Rêve poignant   Rêve poignant Icon_minitimeLun 11 Juil - 16:18

J'ai fait quelque recherche moi aussi, de mon coté. Je n'ai rien trouver de pareille, mais j'ai trouver des trucs ressemblant. Et celui qui m'a frapper le plus, c'est la rune Fehu. 

Rêve poignant Fehu_b10

Fehu veut dire fée en vieux harnois. 

Je copie-colle ce que j'ai trouver par rapport à la signification (http://tirage-rune-magie.net/rune/signification/fehu-feoh.htm) 

«Valeur divinatoire : Le début d’un projet nouveau, un commencement, une émergence, création, la santé, la force, la prospérité.
Valeur spirituelle : Les secrets doivent être dévoilés. Tout système authentique, religieux ou ésotériques, doit enseigner ouvertement à qui cherche la Lumière de la Connaissance. Fehu est la rune de l’énergie pure, celle que l'on doit découvrir et canaliser en nous afin de l'exploiter à son maximum.
Valeur physiologique : La circulation sanguine, le cœur, le système nerveux central, la colonne vertébrale, la région du bras et l’épaule.»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêve poignant Empty
MessageSujet: Re: Rêve poignant   Rêve poignant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve poignant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Livre des Ombres perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Divers-
Sauter vers: