Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon Livre des Ombres perso

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mariquita

Mariquita


Messages : 69
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 34
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu

Mon Livre des Ombres perso Empty
MessageSujet: Mon Livre des Ombres perso   Mon Livre des Ombres perso Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:12

Bonjour à tous! 
 
Je ne possède pas de Livre des Ombres ''physique'' chez moi, puisque je n'ai pas été attiré par aucun cahier jusqu'à présent... 
Quand j'aurais trouvé le mien, alors je retranscrirai mes pensées que je vais mettre ici pour l'instant Smile
 
Donc, parlons un peu de moi... chose que je ne fais pas vraiment souvent. 
 
J'écris ici mes pensées qui peuvent vous paraître absurdes... vous allez peut-être me considérer comme folle je ne-sais-quoi. 
Bien sûr, vous n'êtes pas obligés(ées) d'être d'accord avec moi.


Alors.... voilà: 
 
Enfance
 
Tout a commencé quand j'étais à l'école primaire. J'étais en 3 ou 4e année. J'avais mes deux autres amies de fille avec qui je jouais à des jeux... on se disait ''sorcières'' et bien sûr à ce moment-ci, c'était beaucoup plus un jeu qu'une croyance pure et dure. On s'était assigné des caractéristiques magiques à nous. Mon amie Mimi avait un penchant pour l'élément de la terre (herbes, plantes, etc), mon amie Loulou, l’élément du vent et de l’air et moi les prédictions sur l’avenir.
 
Rien n’était sérieux au début, nous n’étions qu’enfants.
Dans la cours d’école, on se situait près des arbres du terrain de soccer et loin des autres enfants. On s’adonnait à des petits défis à chaque semaine. On s’imaginait en train de lancer des boules d’énergie, de faire léviter des trucs, etc. On y croyait tellement qu’on avait l’impression de les voir pour vrai. Bien sûr, cela fait tellement longtemps… mais en même temps j’ai l’impression que c’était hier…
 
Une bonne fois, on a tombé sur un arbuste mourant dans un coin de la cours de récré. Mimi allait lui parler chaque jour, lui donnant du courage, et elle lui amenait des poignées de terre, enlevait les mauvaises herbes autour de lui. Bien sûr on l’aidait. Les surveillantes ne disaient rien, on ne faisait rien de mal, après tout. Même pas quelques semaines après, l’arbuste était devenu majestueux et fleurissait, en guise de merci. C’était merveilleux.
 
Quant à mon amie Loulou, elle était capable de produire des bourrasques de vent. Pas de ouragans là (haha) des bourrasques de quelques secondes (ou si non elle était capable de les prévenir). C’était assez surprenant. Une bonne fois, on se faisait niaiser par un autre groupe de filles. Loulou était la plus dure de caractère que Mimi et moi. Elle s’est avancée. Elle a averti l’autre gang de ne plus s’approcher, ou si non qu’ils allaient connaître la colère du vent. Sans plus attendre, une gigantesque bourrasque a fait revoler la casquette de la tête d’une autre fille. Vous pouvez être certains qu’elles ont eu suffisamment la trouille pour ne plus jamais nous écœurer…
 
Quant à moi, j’ai pu faire un rêve prémonitoire qui prévenait l’incendie d’un restaurant du coin. J’en ai parlé à mes amies, bien que je ne croyais pas réellement que ça allait se produire… et bien devinez quoi, dans la semaine suivante il ne restait plus que des cendres de ce restaurant…
 
Suivant ces différents événements, plusieurs autres enfants ont voulu savoir comment on faisait cela... Ça avait pris une ampleur assez importante et on essayait d’expliquer aux autres qu’on ne pouvait pas le montrer… que ça se faisait au feeling, qu’on ne contrôle rien de ce qui vient. Qu’il faut être réceptif et attentionné aux choses et éléments autour de nous et qu’il faut les sentir à travers notre corps et notre âme.
 
Les enfants ont alors pris ça comme un refus et partaient des rumeurs disant que ce n’était pas vrai, que c’était toutes des histoires montées, que la ‘’magie’’ n’existe pas… que tout était truqué, bien qu’on savait à nous trois que ça ne l’était pas. On a bien vu que ça ne servait à rien de leur expliquer. Bien sûr, les surveillantes n’ont pas aidé à notre cause non plus. Elles nous disaient également que la magie n’existe pas (devant les autres enfants). Ça nous a humiliés et on a décidé de tout arrêter, de ne plus essayer.
 
Fini les jeux où on s’imaginait nos boules d’énergie, 
fini les bienfaits sur les arbres, 
fini les jeux de prédiction…
 
C’est alors qu’on s’est mis à jouer au ballon poire et ballon chasseur, comme tous les autres enfants.
 
Plusieurs questions se sont alors éveillées en moi… 
et si les adultes avaient raison? 
La magie n’existe pas? 
Et si tout ça était un hasard? 
La bourrasque de vent terrible, le rêve prémonitoire… bien sûr, on a aidé physiquement l’arbre à s’en sortir en apportant de la terre supplémentaire et en désherbant, mais on savait que… ce qu’on faisait était bien peu, vu qu’il avait été TRÈS mal en point et en train de mourir. Les arbres comprennent-ils vraiment ce qu’on leur dit et peuvent-ils profiter de notre énergie?


Mariquita
 

Bien sûr, suite à cet histoire, je publierai ce qui est arrivé à l’adolescence et âge adulte dans mes prochains billets…
Revenir en haut Aller en bas
Mariquita

Mariquita


Messages : 69
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 34
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu

Mon Livre des Ombres perso Empty
MessageSujet: Rêve étange du 16 juillet 2015   Mon Livre des Ombres perso Icon_minitimeJeu 16 Juil - 15:11

J'ai fait un rêve la nuit passée que je suis incapable d'interpréter.
Ça fait une semaine que je fais toute sorte de rêves étranges... il faut dire que je suis dans une période de stress intense avec les cours d'été à l'université.

Alors...j'étais sur le pont Champlain en voiture et le pont finissait pas... il était interminable.
Je roulais dessus depuis des heures et des heures...

Finalement je me suis fatiguée... et j'ai pris une sortie (oui oui un sortie sur le pont Champlain) je suis arrivée sur une île.

Sur l’île je me suis perdue et comble du malheur, j'ai manqué de gaz dans ma voiture. J'ai donc été obligée d'abandonner mon véhicule.
C'était une île pleine d'autobus. Il n'y avait que ça.
Et les autobus menaient nul part... j'ai du prendre 5 autobus différents... j'ai essayer de me retrouver toute la nuit, et c'était vraiment incompréhensible, les chauffeurs ne répondaient jamais correctement à mes questions.
J'ai jamais pu sortir de cette île là.

Inutile de vous dire que je suis épuisée de ma nuit LOL
Je me suis réveillée, sans cadran à 6h am...

J'ai abandonné l'idée d'essayer de l'interpréter, c'est du charabia pour moi...

Mari
Revenir en haut Aller en bas
Belle de Nuit

Belle de Nuit


Messages : 53
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 37
Localisation : St-Jérôme

Mon Livre des Ombres perso Empty
MessageSujet: Re: Mon Livre des Ombres perso   Mon Livre des Ombres perso Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:45

Bonjour Mari


serait-ce mal vu si je t'aidais à interpréter ton rêve?
Revenir en haut Aller en bas
Mariquita

Mariquita


Messages : 69
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 34
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu

Mon Livre des Ombres perso Empty
MessageSujet: Re: Mon Livre des Ombres perso   Mon Livre des Ombres perso Icon_minitimeVen 17 Juil - 17:05

Non bien sûr, même que je serais ravie!  cheers

Mari
Revenir en haut Aller en bas
Belle de Nuit

Belle de Nuit


Messages : 53
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 37
Localisation : St-Jérôme

Mon Livre des Ombres perso Empty
MessageSujet: Re: Mon Livre des Ombres perso   Mon Livre des Ombres perso Icon_minitimeMar 21 Juil - 22:10

Bon alors, désolé du retard je n'ai pas internet la fin de semaine

Ton chemin de vie, en ce moment, serait le pont Champlain ta destination est le but que tu t'es mis dans la vie.

La route, le pont dans ce cas ci, représente un sujet qui est très important pour toi, elle t'annonce ton évolution, ta prise de conscience. Plus la route est longue plus le sujet de ta prise de conscience est importante.

La voiture te représente toi , tes émotions, ta personnalité. ( c'est également le cas pour les transports en commun dont l'autobus dans ce rêve-ci ) L'état de la voiture te renseigne également sur ton état réel.



La panne indique que tu est fatigué par un effort quelconque, voir physique, émotionnel ou mental.
Le choix que tu as fait de prendre la sortie est qu'il y a surement un obstacle que tu dois affronter/surmonter ou bien, que tu dois te reposer, te ressourcer et méditer sur ton chemin de vie.

L'ile représente un lieu de retraite pendant ton épreuve, annonce le calme avant la tempête, un moment pour acquérir des forces supplémentaires pour ce qui vient.



Les autobus te renseigne sur tes relations personnelles avec les autres, ce qui se passe à l'intérieur ne peut rester secret et doit être vécu publiquement.

L'homme connu ou non ( les chauffeurs d'autobus ) représente ton mental une façon d'agir pour un futur proche ou des actions passés, il sont une énergie solaire. 


Puisque tu n'as pas pu ressortir de l'ile tu dois peut-être reprendre plus de force et essayer de savoir ce qui te bloque en ce moment dans ta vie, ce qui t'épuise le plus. Poses-toi les bonnes questions; as-tu les outils nécessaire pour affronter cette situation qui t'épuise? Si ta réponse est non, tu devrais songer à prendre du temps pour toi pour te revitaliser. Et vu que cette semaine la tu était stressée dû à tes cours d'été ca peut être ca ton épreuve. Tu as manqué d'énergie pour toutes les choses que tu souhaitait accomplir. J'espère que depuis tu te sens mieux^^


Et en espérant t'avoir aider avec ce rêve^^
Revenir en haut Aller en bas
Mariquita

Mariquita


Messages : 69
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 34
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu

Mon Livre des Ombres perso Empty
MessageSujet: Re: Mon Livre des Ombres perso   Mon Livre des Ombres perso Icon_minitimeVen 24 Juil - 19:05

Super! Merci beaucoup pour cette interprétation. 
Le pont Champlain est peut-être la réflexion de mon champ d'étude : l'ingénierie. 
Je termine mon BAC bientôt, mais c'est plein d'épreuves et je suis débordée de travail, je ne vois pas la fin...
Je suis fatiguée, c'est vrai. Il me reste 3 semaines heureusement, mais malheureusement j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais à temps dans tous les travaux!
Les examens arrivent, donc c'est vrai, le calme avant la tempête...

Mari
Revenir en haut Aller en bas
Belle de Nuit

Belle de Nuit


Messages : 53
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 37
Localisation : St-Jérôme

Mon Livre des Ombres perso Empty
MessageSujet: Re: Mon Livre des Ombres perso   Mon Livre des Ombres perso Icon_minitimeSam 25 Juil - 1:31

Le subconscient est un messager entre la conscience et l'inconscient. L'inconscient prend en note tout sans exception. Il envoie alors a la conscience, par voie des rêves, ce qui nous a échapper consciemment et nous préviens alors de ce qui est important pour nous, pour arriver a notre destination^^ 
Ca l'air compliquer mais c'est très simple^^ ton corps ton cerveau et ton esprit te dise également plein de trucs et vu qu'il ne peuvent parler eux même ils t'envoie des signaux 


Un livre pas compliquer et très détailler que je te recommande: l'oniromancie dictionnaire des rêves de Steve Dupuis publier chez AdA est celui avec lequel j'ai travailler  longtemps et le plus peaufiné dans sa catégorie! 


Sinon je serai heureuse de t'aider a comprendre tes rêves^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Livre des Ombres perso Empty
MessageSujet: Re: Mon Livre des Ombres perso   Mon Livre des Ombres perso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Livre des Ombres perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre des ombres
» Mon livre des ombres.
» Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...)
» Livre Magie Draconique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Grimoire personnel-
Sauter vers: