Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Livre des ombres

Aller en bas 
+2
MorganaLuna
Autumn Arcana
6 participants
AuteurMessage
Autumn Arcana
Administrateur
Autumn Arcana


Messages : 39
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 30
Localisation : Québec

Livre des ombres Empty
MessageSujet: Livre des ombres   Livre des ombres Icon_minitimeLun 30 Mai - 20:08

Le livre des ombre est un outil indispensable. Il sagit d'un journal de bord où l'on inscrit nos états d'âme, des informations sur l'ésotérisme, les Dieux et Déesse et autres, sortilèges, expérience, rêves etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://cerclewiccan.1fr1.net
Invité
Invité




Livre des ombres Empty
MessageSujet: Re: livre des ombres   Livre des ombres Icon_minitimeDim 3 Juil - 19:06

j'ai compris dans l'ensenble mais plus concrètement questce que c'est ? et sans paraître indiscrète... pourriez vous me parler des traditions de chaque fête de la wicca ? merci d'avance... Embarassed





VIVE LA WICCA Exclamation Exclamation Exclamation I love you Surprised
Revenir en haut Aller en bas
MorganaLuna

MorganaLuna


Messages : 33
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Livre des ombres Empty
MessageSujet: Re: Livre des ombres   Livre des ombres Icon_minitimeSam 4 Aoû - 0:48

Livre des ombres, le grimoire des praticiens.

Cahier spirale, grimoire en cuir, cahier à reliure, cartable ou classeur. Format ordinateur... Bref, il peut revêtir de nombreuses formes.

Ils contients les résultats de tirages pour les tireurs de tarot, ou les résultats du pendules ou de toutes autres formes de méthodes divinatoires utilisés. Ils consignera les rêves (certains utilisent un autre cahier par contre) afin d'y déceler les messages du subconscient ou du plan astral ou bien les prémonitions possibles. Un chapitre sera consacrée aux fêtes (sabbats et esbats) avec les différentes traditions qui seront conservés. Un autres sur les divinités qui nous sont familières. une partie sur les plantes et minéraux utilisables.

Bref, il est le centre de la pratique mais de VOTRE pratique, il ne suffit pas d'y recopier ce qu'on trouve dans les livres, non, il faut pouvoir y inscrire ce que l'on ressent et n'en garder que l'essentiel, ce qu'on veut vraiment développer/conserver.

Pour les sabbats, je reviendrais poster des articles, commencant par Mabon qui est le prochain
Revenir en haut Aller en bas
kafeeine




Messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : gatineau

Livre des ombres Empty
MessageSujet: Re: Livre des ombres   Livre des ombres Icon_minitimeDim 10 Nov - 16:24

En fait, un journal de sorcière... un journal créatif, j'aime bien l'idée! je m'y mets dès... aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Baïko
Administrateur
Baïko


Messages : 362
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 35
Localisation : Québec

Livre des ombres Empty
MessageSujet: Re: Livre des ombres   Livre des ombres Icon_minitimeLun 11 Nov - 14:10

J'aimerais vraiment ça, mais je manque royalement de temps malheureusement ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Messages : 38
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 41
Localisation : Val-d'Or

Livre des ombres Empty
MessageSujet: Re: Livre des ombres   Livre des ombres Icon_minitimeMer 27 Nov - 7:27

Et quelqu'un a quelque titre de livre ou sites qui nous parle des divinités? Et avez-vous un truc pour trouver la notre, celle a qui on se rattache le plus... Etc

Désoler si ma question n'est pas à la bonne place
Revenir en haut Aller en bas
http://klody.deviantart.com/gallery
Mienomen

Mienomen


Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38
Localisation : Saint-Jérôme

Livre des ombres Empty
MessageSujet: Re: Livre des ombres   Livre des ombres Icon_minitimeMer 27 Nov - 19:05

Aya, je te réfère au post sur ce sujet Smile

https://cerclewiccan.1fr1.net/t79-comment-choisir-une-divinite

Je tente de rajouter quelques méthodes dans la soirée Smile Promis !
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Messages : 38
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 41
Localisation : Val-d'Or

Livre des ombres Empty
MessageSujet: Re: Livre des ombres   Livre des ombres Icon_minitimeMer 27 Nov - 21:48

Merci!! Et kafeeine regarde book of shadow sur YouTube ça donne de bonnes idées et si tu comprend l'anglais j'ai un lien super aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://klody.deviantart.com/gallery
Invité
Invité




Livre des ombres Empty
MessageSujet: Re: Livre des ombres   Livre des ombres Icon_minitimeJeu 28 Nov - 5:30

J'ajouterais des informations sous peu ^^ En espérant aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Messages : 38
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 41
Localisation : Val-d'Or

Livre des ombres Empty
MessageSujet: Re: Livre des ombres   Livre des ombres Icon_minitimeJeu 28 Nov - 11:37

J'ai déjà tellement de choses a écrire, c'est fou...

J'ai eu de la difficulté à trouver ce que je voulais!! Y'a deux trois choses que je vais me procurer plus tard et/ou faire moi même pour le moment, donc je m'étais donné un bon budget pour trouver ce que je voulais réellement. Finalement, après plusieurs heures de recherches, celui j'ai commandé était seulement 18$ lol
Revenir en haut Aller en bas
http://klody.deviantart.com/gallery
Baïko
Administrateur
Baïko


Messages : 362
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 35
Localisation : Québec

Livre des ombres Empty
MessageSujet: Re: Livre des ombres   Livre des ombres Icon_minitimeJeu 28 Nov - 13:50

Lequel? bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Messages : 38
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 41
Localisation : Val-d'Or

Livre des ombres Empty
MessageSujet: Re: Livre des ombres   Livre des ombres Icon_minitimeJeu 28 Nov - 19:41

Créer a la main par quelqu'un de  Saskatchewan, comme je l'imaginais mais rien de gravé dans le cuir alors je vais peut être m'y essayé :

regarde : starlight*silver ,sur ebay

un brun foncer, 240 page
Revenir en haut Aller en bas
http://klody.deviantart.com/gallery
Contenu sponsorisé





Livre des ombres Empty
MessageSujet: Re: Livre des ombres   Livre des ombres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre des ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon livre des ombres.
» Mon Livre des Ombres perso
» Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...)
» Livre Magie Draconique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Les outils-
Sauter vers: