Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...)

Aller en bas 
+6
FFR
Mienomen
améthyste
Deniela Wolfmoon
Gawynn
steevi
10 participants
AuteurMessage
steevi

steevi


Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 32
Localisation : Québec

Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...) Empty
MessageSujet: Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...)   Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...) Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:14

Quels sont vos références préférés en lien avec la Wicca (et plus largement).

Je suis curieuse  albino 
Revenir en haut Aller en bas
Gawynn

Gawynn


Messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 36
Localisation : Québec-Launaudière

Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...) Empty
MessageSujet: Re: Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...)   Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...) Icon_minitimeMar 6 Mai - 1:50

La wicca pour les debutants de Thea Sabin au edition ADA
La wicca, art de vivre, scott cunnigham
La wicca vivant, Scott Cunnigham
Tous les livres de Raymond Buckland
Certains auteurs de la maison d'edition Llewellyn comme Christopher penczack et d autres ...
La litterature etat-unienne dans le domaine de la wicca et autre spiritualité paienne est assez devellopé. Une petite recherche sur google et tu auras une panoplie de reference.

Je te deconseille les livres de sortileges uniquement. Preconise la spiritualité et la theorie avant d'entrer dans le pratico-pratique. Et stp... Tiens toi loin de Quebecor... De Eric-Pier Sperandio et de Titania( du coté anglophone).

Voiĺà
Revenir en haut Aller en bas
Deniela Wolfmoon

Deniela Wolfmoon


Messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières

Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...) Empty
MessageSujet: Re: Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...)   Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...) Icon_minitimeMar 6 Mai - 15:51

Pk faut évité Eric Pier Sperandio ? Parce que on a 3 livres de lui... =/

Le Guide de la Magie Blanche
Le Livre des Incantations
Transformer sa chambre en lieu magique

Sinon, les autres ne sont pas de lui...

"Envoûtement, désenvoûtement, contre envoûtement - Technique, pratique et secrets du Rituel" de François des Aulnoyes
"Petit Manuel pour jeter des (gentils) sorts !" de la maison d'Édition Larousse
Revenir en haut Aller en bas
améthyste

améthyste


Messages : 22
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 44
Localisation : rive nord de montreal

Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...) Empty
MessageSujet: protection   Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...) Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:32

Bonjour, je suis à la recherche de tout ce qui concerne sort de protection d'une maison: amulettes, herbes etc, puisque dans la wicca, ces info sont différentes d'un bouquin à l'autre je voulais savoir quels info vous avez.
on emménage post incendie et je suis à la recherche de tout info merci
Revenir en haut Aller en bas
Mienomen

Mienomen


Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38
Localisation : Saint-Jérôme

Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...) Empty
MessageSujet: Re: Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...)   Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...) Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:10

Sur un parchemin végétal posé en haut de la porte d'entrée tu écris
Sator
Arepo
Tenet
Opera
Rotas
En carré en majuscule rapidement c'est ce qui me vient en tête
Revenir en haut Aller en bas
Gawynn

Gawynn


Messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 36
Localisation : Québec-Launaudière

Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...) Empty
MessageSujet: Re: Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...)   Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...) Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:40

Par experience et par sa longue controverse dans le monde esoterique, E.- P. Sperandio n'est pas une source des plus fiable... Il n'est pas l auteur de la moitie de ses livres et il a publié avec de faux noms ... Alors pour le serieux dans ce domaine, je le deconseille...
Revenir en haut Aller en bas
Deniela Wolfmoon

Deniela Wolfmoon


Messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières

Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...) Empty
MessageSujet: Re: Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...)   Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...) Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:39

Merci pour ton conseil Gawyn, ma fiancée et moi, on a acheté 2 livres de Scott Cunnigham :

"La Wicca - Manuel de magie blanche: rituels, recettes, herbes et invocations"
"La Wicca - Guide pratique individuelle"

J'ai regardé quelque page et je trouve que c'est très bien expliquer ^^ contrairement aux livres de Eric-Pier Sperandio car on avait du mal à comprendre avec ceux-ci... -_-'

Merci encore =)
Revenir en haut Aller en bas
Mienomen

Mienomen


Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38
Localisation : Saint-Jérôme

Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...) Empty
MessageSujet: Re: Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...)   Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...) Icon_minitimeJeu 15 Mai - 6:29

Pour ma part je préfère éviter les livres de rituels. J'apprends les correspondances et je crée mes propres rituels qui me ressemblent et me conviennent. Je travaille beaucoup avec Scott Cunningham et Doreen Virtue.
Revenir en haut Aller en bas
FFR

FFR


Messages : 8
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Québec

Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...) Empty
MessageSujet: Re: Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...)   Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...) Icon_minitimeVen 16 Mai - 8:23

Pour ma part, je rererecite scott cunningham, c'est un excellent auteur qui m'a initié à la wicca, ensuite, si vous ne conaissez pas, sur internet il y a des pdf appelés : Grimoire des runes, Grimoire des plantes, Grimoire des pierres, je vous les conseille, c'est une wiccane qui a fait un travail en profondeur, et ce qu'elle écrit est de très bonne qualité!
Revenir en haut Aller en bas
http://fundur.wix.com/grimoire-de-fundur
Gawynn

Gawynn


Messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 36
Localisation : Québec-Launaudière

Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...) Empty
MessageSujet: Re: Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...)   Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...) Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:33

Que d'eloge pour Cunnigham!

De plus si jamais vous tombez sur le sac a malice de la sorciere de melanie marquis, devorez le si vous etes un praticien avance ou intermediaire qui recherche des nouvelles idees sur la magie et le spellcrafting( creationde charmes sortilege et rituels). C'est un vent de fraicheur magyque!!
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...) Empty
MessageSujet: Re: Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...)   Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...) Icon_minitimeLun 19 Mai - 0:01

Je me rappelle avoir feuilleté un des livres de Sperandio à la librairie... Je savais très bien qu'il fallait l'éviter mais je voulais voir moi même pourquoi... et je suis tombée sur un ''sort'' qui disait de s'enduire les yeux de salive de chat mâle et de graisse de poule pour avoir des visions!?!!! Sur une autre page il suggérait même de mettre de la thérébentine dans un encens et de le renifler pour avoir des visions... ça ne prends pas la tête à papineau pour savoir que la thérébentine c'est TOXIQUE?! enfin bref hahaha...

Par contre j'ai trouvé un livre de recettes d'encens à la bilbiothèque, suposément écrit par lui, et je dois dire que même si je ne me fie pas aux correspondances indiquées dans ce livre, j'ai fait quelques recettes par curiosité et je dois vous dire que les encens sentent vachement bon!

À l'inverse, que dire de plus sur Scott Cunningham... c'est un excellent auteur, facile à comprendre et qui démystifie tout ce qui serait sujet à questionnements dans les fondements mêmes de la wicca... bref, du vrai bonbon!


Revenir en haut Aller en bas
Mahasiah

Mahasiah


Messages : 46
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Localisation : Québec

Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...) Empty
MessageSujet: Re: Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...)   Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...) Icon_minitimeVen 26 Déc - 19:47

Bonjour, Avez-vous entendu parler de Silja? Voilà, je viens d,acheter un livre sur les herbes et c'est le seul nom sur la couverture, mais je n'ai jamais entendu parler de cet auteur (ou auteure). Sinon pour les livres en général, j'avoue avoir plusieurs livres de sperandio et un de cunningham. à la fin du livre sur la wicca de cunningham, ils nous mentionnent plusieurs autres titres (souvent en anglais) comme suggestion de lecture si cela vous intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
Sirius

Sirius


Messages : 49
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 30
Localisation : Montréal

Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...) Empty
MessageSujet: Re: Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...)   Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...) Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:11

J'ai trois livres de Scott Cunningham: La Wicca, Guide de pratique individuel(un classique ici).

-Encyclopédie des plantes magiques.

-Et L'encens, les huiles et les infusions.

La Magie Celte de D.J. Conway.

La bible des charmes et enchantements d'Ann-Marie Gallagher

Manuel de la sorcière de Selene Silverwind

Amulettes et Talismans de Claudia Morrison
Revenir en haut Aller en bas
Belle de Nuit

Belle de Nuit


Messages : 53
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 37
Localisation : St-Jérôme

Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...) Empty
MessageSujet: Re: Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...)   Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...) Icon_minitimeMer 2 Déc - 3:30

Moi ce serait Arnaud de L'Isle avec "ABC de la Magie Naturelle"
certains des rituels qu'ils décrit me rejoint profondément
Sinon pour les autres j'ai oublié leur noms...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...) Empty
MessageSujet: Re: Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...)   Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon livre des ombres.
» Livre des ombres
» Mon Livre des Ombres perso
» Les herbes
» Livres sur les herbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Suggestions (Boutiques, livres, etc.)-
Sauter vers: