Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Livres sur les herbes

Aller en bas 
+4
Eilis
Mariquita
Alkaminora
Avelonne
8 participants
AuteurMessage
Avelonne




Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 27
Localisation : Thetford

Livres sur les herbes Empty
MessageSujet: Livres sur les herbes   Livres sur les herbes Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:08

Bonjour, je suis a la recherche d'un bon livre sur les herbes et leur utilisation magique (celle du Québec et de l’Amérique du Nord plus précisément). Si vous avez des suggestion, je suis preneuse. Ou si vous avez simplement de bon livre pour débutant à me conseiller.

Je vous remercie d'avance pour votre aides.

Une petite sorcière en quête de savoir
Revenir en haut Aller en bas
Alkaminora

Alkaminora


Messages : 16
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 32
Localisation : Jonquière

Livres sur les herbes Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les herbes   Livres sur les herbes Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:39

Bonjour Avelonne!

j'ai lu un livre que j'ai bien aimé, "La magie blanche 2 - Les outils des sorciers modernes par Éric Pier Sperandio" il n'est pas basé 100% uniquement sur les plantes mais, il y à des annexes et aussi quelques recettes, potions et philtres à l'intérieur.
Les annexes parlent des utilisations que tu peux faire avec les plantes, comme pour un rituel de guérison et santé il y à : angélique, cannelle, cèdre, chèvrefeuille, citron, citronnelle, coriandre, eucalyptus et bien d'autre. Et le même principe pour les rituels de divination, bonheur, paix, protection et plus encore.  il y a aussi une section pour les thés et tisanes et aussi une annexe sur les ingrédients de substitutions.

J'espère t'avoir aidé un peu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariquita

Mariquita


Messages : 69
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 34
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu

Livres sur les herbes Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les herbes   Livres sur les herbes Icon_minitimeLun 23 Nov - 13:06

Bonjour!

Je suis en train de suivre très attentivement La Métisse : https://www.facebook.com/lametisse.ca/?fref=ts

Elle a des origines amérindiennes et elle va sortir un livre bientôt sur les les plantes médicinales du Québec.
Bon, c'est pas de la magie, mais je trouve ça intéressant quand même! 
Je suis certaine qu'en faisant tes mélanges tu pourras les énergiser à ta façon aussi.

Je vais être une des premières à l'acheter! 

Mari
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Livres sur les herbes Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les herbes   Livres sur les herbes Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:39

Perso, je prendrais Sperandio avec un grain de sel! Dans une des recettes dans un des livres d'encens que je possède, il suggère d'inhaler de la thérébentine pour avoir des visions alors je ferais une double vérification avant de consommer ou de brûler quoi que ce soit.

Sinon, The Complete Book of Incense, Oils and Brews de Scott Cunnigham est super. Il a aussi fait une encyclopédie des plantes magiques et tout ça se trouve sur le net en français sur amazon ou en pdf en anglais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Belle de Nuit

Belle de Nuit


Messages : 53
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 37
Localisation : St-Jérôme

Livres sur les herbes Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les herbes   Livres sur les herbes Icon_minitimeVen 18 Déc - 15:29

Moi c'est plus pour une utilisation médicinale, mais je vous mets le livre que j'utilise ( au cas ou^^ ) :
Plantes Médicinales des auteurs Ute Kunkele et Till R. Lohmeyer, maison d'édition: Parragon
Il y a tout dans ce livre l'histoire de la plante, les conseils de récolte, la conservation, l'entreposage, séchage, les dosages, utilisation etc. et surtout pour quelle sorte de maladie, ou autres elles doit etre employer. Il est très intéressant^^
Revenir en haut Aller en bas
Gawin

Gawin


Messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 73
Localisation : Quebec

Livres sur les herbes Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les herbes   Livres sur les herbes Icon_minitimeMar 6 Déc - 0:33

Salut a vous tous,

Oui Eilis , Eric-Pier Sperandio est en effet un copieur de la pire espece de formules magiques qu'il a prises je ne sais ou et ou il a inclus des elements propres de sa conception. Si l'on regarde attentivement ses rituels on se rends compte rapidement que loin de faire de la magie blanche , il verse dans la magie noire en ayant cree des rituels qui ''obligent'' des personnes a devenir comme ceci ou a faire comme cela, sans meme demander a la personne concernee ,leur permission.

J'ai eu effectivement en ma possession les 3 tomes de cet individu que je ne recommande a personne et qui meme sort des livres de magie noire sous le pseudo de Abraxas. Alors, soyez tres prudents (tes) lors que vous suivrez les recettes de cde pseudo magicien de mes deux.

Merci de faire attention,
Gawin
Revenir en haut Aller en bas
Fleur De Lune

Fleur De Lune


Messages : 112
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 53
Localisation : Sept-Iles, Côte-nord

Livres sur les herbes Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les herbes   Livres sur les herbes Icon_minitimeSam 31 Déc - 20:08

Mariquita a écrit:
Bonjour!

Je suis en train de suivre très attentivement La Métisse : https://www.facebook.com/lametisse.ca/?fref=ts

Elle a des origines amérindiennes et elle va sortir un livre bientôt sur les les plantes médicinales du Québec.
Bon, c'est pas de la magie, mais je trouve ça intéressant quand même! 
Je suis certaine qu'en faisant tes mélanges tu pourras les énergiser à ta façon aussi.

Je vais être une des premières à l'acheter! 

Mari

Bonjour !

Finalement, tu t'est procuré son encyclopédie ?
Revenir en haut Aller en bas
Béluga en montagne de mèr




Messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Sutton

Livres sur les herbes Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les herbes   Livres sur les herbes Icon_minitimeVen 28 Sep - 6:07

Quelqu'un s'y connaît bien en herboristerie dans le groupe? À sutton?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres sur les herbes Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les herbes   Livres sur les herbes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres sur les herbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les herbes
» Suggestions de livres pour débutants
» Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...)
» Livres sur l'histoire de la Wicca/Sorcellerie au Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Suggestions (Boutiques, livres, etc.)-
Sauter vers: