Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Livres sur l'histoire de la Wicca/Sorcellerie au Québec

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morsoth

Morsoth


Messages : 45
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 43
Localisation : Gatineau

Livres sur l'histoire de la Wicca/Sorcellerie au Québec Empty
MessageSujet: Livres sur l'histoire de la Wicca/Sorcellerie au Québec   Livres sur l'histoire de la Wicca/Sorcellerie au Québec Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:22

Ces derniers temps, j'étudie l'histoire de la sorcellerie et de la Wicca au Québec. J'ai d'ailleurs quelques livres que j'adore et je souhaitais vous donner les références, au cas où ça en intéresserait quelques uns d'entre-vous:


  • Ehrenreich, Barbara. Sorcières, sages-femmes et infirmières: Une histoire des femmes et de la médecine. Montréal: Remue-ménage, 1983.
  • Gagnon, Mireille. La mouvance wiccane au Québec: Un portrait de la sorcellerie contemporaine. Québec: Université Laval, 2003.
  • Gagnon, Mireille. Évolution culturelle et institutionnalisation de la Wicca au Québec de 1990 à 2010 . Québec: Université Laval, 2013.
  • Goyette, Danielle. Québec Insolite: Sorcières et Wiccans. Waterloo: Michel Quintin, 2009.
  • Séguin, Robert-Lionel. La sorcellerie au Québec du XVIIe au XIXe siècle. Montréal: Leméac, 1978.