D'apres vous, quel est la difference entre ses deux termes?
À travers mon apprentissage, j'ai pu me donner une définition bien personnelle. Pour moi, la magie est le potentiel que des etres multidimensionnels ont de pouvoir modifier son environnement en accord avec sa
propre volonté. Bien que tous et chacun ont ce potentiel magique, certains sont plus sensible a cette realité. Le pouvoir magique s'acquiert a travers la conscientisation, la sensibilisation et l'affirmation de sa force personnelle.
Allons y avec une image concrete, prenons une situation simple. S'il vous arrive de cuisiner, la chose premiere qui risque d'arriver c'est que vous allez avoir faim ou prevoyer avoir fait bientot. Sinon inutile de faire a la cuisine... La faim se manifestera pas un gargouillis ainsi vous conscientiser votre corps a ce besoin. Ainsi vous allez probablement vous rendre dans la cuisine pour regarder ce qu'il y a dans le frigo. Vous vous familiariserez avec les ingredients a votre portés et afin de voir ce qui vous fait envie. Vous vous sensibiliserez avec les possibilités qui s'offrent au menu ce soir. Par la suite, vous aurez un choix a faire, appelez une pizza ou vous faire un plat maison. En d autre terme, ce choix revient à questionner sa capacité à combler son besoin. En cuisinant vous affirmer a vous meme que vous vous faites assez confiance pour faire un repas qui comblera vos attentes. Tandis que la pizza, vous cèdez a plusieurs facteurs exterieurs a vous meme le travail de vous nourir. Dans l'un comme dans l'autre, vous allez combler votre faim. Par contre en satisfaisant vos propres besoins, vous prennez possesion de vos capacités. Ainsi donc la magie est la source du pouvoir personnelle.
Pour ce qui est de la sorcellerie, toujours dans l'exemple de la cuisine, c'est les outils et connaissances qui vous permette de transformer les ingredients en un plat extra, qui permetteront a votre volonté de reussir votre souper. Les livres, les trucs de cuisines de maman, l'emission de ricardo... L'ensemble du savoir culinaire inconnu ou connu...
Revenons a la terminologie de sorcellerie, sa definition se fait plus comprehensible en anglais. "Witchcraft" c'est la savoir, la technique, la connaissance( craft)des sorcières( Witchcraft). C'est le coté pratique de la magie, les processus par laquel nous pouvons utiliser la magie.
Donnez moi votre avis!!!