La loi de l’empreinte
Comme les empreintes digitales et les cercles marquant le nombre d’années de vie d’un arbre, il existe des empreintes invisibles, immatérielles, donc difficiles à saisir. Les évènements, les gens et les lieux laissent une empreinte que notre esprit enregistre sans que l’on ne s’en rende compte.
Il ne faut donc pas perdre de vue que nous aussi laissons une empreinte sur tout ce qui nous entoure. Cette empreinte se fait par le toucher, autant que par le simple regard. Nos maisons et les lieux que nous habitons sont donc remplis de ces empreintes, ou de cette essence vitale que nous laissons autour de nous.
Cette empreinte est en nous dès la naissance et ne fait que s’accroître avec les âges. Nos pensées, nos agissements, les évènements, tout ceci nous influence vers le noir ou le blanc. C’est pourquoi il faut le plus tôt possible tenter de prendre le contrôle de notre vie et établir de bonnes relations avec notre environnement afin de se bâtir une empreinte positive.
La loi de l’analogie
Ces empreintes que nous émettons sont telles des vibrations qui cherchent à s’unir avec celles qui leur ressemblent. Il est donc impératif de comprendre les vibrations que nous envoyons autant dans nos bonheurs que nos phases plus noires.
Les pensées négatives, la colère, le désespoir, autant que les bonnes pensées, les bonheurs, toutes ces vibrations se joignent aux autres présentent dans l’univers. Elles se décuplent, s’amplifient et nous reviennent inévitablement.
Il faut donc s’efforcer d’émettre de bonnes ondes afin de s’attirer de bonnes vibrations en retour.
La loi de la récolte
Comme dit le dicton : on récolte ce que l’on sème. Cette loi peut prendre beaucoup de temps à se faire sentir, mais elle finira toujours par trouver son chemin.
Tel qu’expliqué précédemment, les énergies ou vibrations que nous émettons rejoignent leurs semblables et nous reviennent amplifiées. Chaque geste, parole ou même pensée nous revient ainsi un jour ou l’autre.
Cette loi est souvent prononcée ainsi : Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l’on te fit, car chaque chose que tu feras te sera remis par trois fois.
Le choc en retour
Le choc en retour est donc la finalisation de ces trois lois. Mais ces lois n’entraînent pas que des conséquences négatives. Le bien que vous ferez vous reviendra indubitablement.
Ce qu’il faut savoir par contre, c’est que faire le bien dans le but de recevoir le bien n’est pas un bien en soi.
Aussi, il faut faire attention avec certains rituels qui peuvent sembler inoffensifs, mais se révéler nocifs. Par exemple, un rituel performé pour garder un amoureux ou afin qu’une personne vous aime peut en bout de ligne contrôler les émotions de quelqu’un ou encore nuire à une autre personne dans la vie de la personne ensorcelée et vous attirer un mauvais karma. Il faut donc toujours se demander avant de performer un rituel s’il est nécessaire et s’il peut causer tort à une tierce personne.