Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue! |
|
| Problème étrange, besoin d'avis! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Problème étrange, besoin d'avis! Jeu 16 Jan - 13:20 | |
| Alooors... Je copie/colle un message que j'ai envoyé à 3 amis Facebook, j'aimerais avoir le plus d'avis possible pour compiler les infos et faire les bons choix. Voici la situation :
''Hey need help! Pas à propos demoi. Mais tant qu,à avoir cette convo, je veux vos deux avis! Ma sœur ne le refera plus avant d'avoir vos avis. Vos savez, méditer pour rencontrer son guide spirituel? Première fois: Béa a voulut méditer dans ce but, mais quelqu'un lui a tiré les cheveux (pas de façon agressive, un peu comme si quelqu'un jouait dans ses cheveux).
Deuxième fois : Béa était dans le bain, relax. Elle a commencé à méditer. Elle a vu en premier un couloir blanc avec des dessins bleu (lignes qui faisaient pas de sens). Elle sentait qu'elle s'approchait de la ''porte'', mais quelqu'un s'est mit à crier (dans méditation ou irl? moi, je me rappelle pas avoir crié ou what ever pis on était seules...) et elle s'est éveillée en sursaut.
Je lui ai dit de pas refaire ça, just in case. Je voudrais avoir vos avis là-dessus et ce que je devrais lui dire. J'avais fait bruler de la sauge un peu partout dans la maison parce que moi je me sentais pas vrm en sécurité le soir en bas. Et j'ai raconté à Khana que, une fois, pendant que je travailais dans la cuisine à des trucs de Wicca, une ombre est passé. Littéralement. La fenêtre est trop haute pour que quelqu'un ait marché dehors et que ça ai été son ombre. J'aurais vu que la tête. Et j'était dos contre la fenêtre à ce moment là. J'ai pas l'impression qu'avoir fait brûler de la sauge a changer grand chsoe. Mais y s'est jamasi rien passé après l'histoire de l'ombre. Donc, j'en ai pas fait grand cas. Donc, je sais pas si c'Est en lien avec la maison ou par rapport à elle-même. Alooooooors bref, même si je l'ai dit 4 fois déjà XD, on aimerait avoir vos avis sur tout ça.''
Merci!!!! |
| | | Strong Eye
Messages : 83 Date d'inscription : 25/11/2013 Age : 44 Localisation : Laval ( Ste-Rose )
| Sujet: Re: Problème étrange, besoin d'avis! Jeu 16 Jan - 16:29 | |
| Intéressant, mais ce serait bien si tu étais capable de mieux expliquer qui est qui dans ton message. J'ai de la difficulté à comprendre de combien de personnes il s'agit, de qui on parle et qui parle. Il semble y avoir différentes parties avec différentes personnes qui s'expriment. Il y a Béa et toi? Y-a-t-il quelqu'un d'autre? Bref, si tu peux décortiquer tout ça un peu mieux, on verra ensuite! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème étrange, besoin d'avis! Jeu 16 Jan - 20:02 | |
| Moi je parle de l'ombre que j'ai vue au cas ou ça aurait un lien. Le reste, c'est arrivé à ma soeur Béa (les deux méditations). C'est tout SI besoin de détails est, demandez et vous aurez! |
| | | Strong Eye
Messages : 83 Date d'inscription : 25/11/2013 Age : 44 Localisation : Laval ( Ste-Rose )
| Sujet: Re: Problème étrange, besoin d'avis! Jeu 16 Jan - 22:24 | |
| Ok. J'aimerais savoir: le soir ou tu as vu l'ombre passer, est-ce que c'est le même soir ou ta soeur était dans le bain à méditer? Deuxièmement. Encore à propos de ta soeur. Tu dis qu'elle méditait dans le bain. C'était donc son intention. Mais suite à ce qu'elle a vu, tu termines en disant qu'elle s'est réveillée. Ça implique donc qu'elle s'était assoupie. Son expérience peut donc être un rêve si je me fie sur comment tu as décris la scène. Finalement, quand tu dis que ta soeur s'est fait tirer les cheveux, c'était littéralement ou bien dans sa vision? Je veux dire, est-ce que ses vrais cheveux ont étés tirés dans la réalité ou est-ce que ça s'est produit dans sa visualisation méditative? Mon intention n'est pas de paraitre sceptique mais il faut commencer par une approche un peu plus rationelle avant d'aller plus loin. Il est fort probable que les expériences de ta soeur aient étés vécues dans un état hypnagogique, c'est à dire qu'elles étaient peut-être des rêves. Tout le monde a déjà vécu des expériences ou l'on s'endort pendant quelques secondes pour se réveiller en sursaut, comme par un réflexe. Parfois on ne s'est même pas rendu compte que l'on s'est endormi. Pöur ce qui est de ton expérience avec l'ombre, il faudrait voir. Répond à ma question à propos du moment ou ça s'est produit et on verra ensuite. Intéressant comme sujet. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème étrange, besoin d'avis! Ven 17 Jan - 7:54 | |
| Non, pas le même jour. Et je l'ai vu en fin d'après-midi. On m'avais suggéré, suite à ma description de la situation cette fois-là, de faire brûler de la sauge pour purifier la maison. Ça date un peu, donc bon. Réveillée de sa méditation je parle x) xD C'est moi qui a décrit ça comme ça, pas elle x) Elle a dit que lorsqu'elle a entendu crier, elle a rouvert les yeux immédiatement. Elle a été 'expulsée'? Elle s'est endormie? Elle a eu peur d'aller plus loin et a tout arrêter volontairement sans le savoir? Je sais pas! J'prends pas mon bain avec elle & j'suis pas dans sa tête mdrrrrrrr xD Ses cheveux ont été tirés. Et comme on étaient seules et que j'étais au rdc, tu te doutes bien que c'est pas moi qui ai fait ça! x) Na tkt, j'Comprends J'ai cherché aussi une explication plus rationnelle avant de demander. Mais comme les deux fois qu'elle a médité, ça s'est mal passé, bin j'lui ai dit de pas recommencer pour le moment, au cas ou! |
| | | Strong Eye
| Sujet: Re: Problème étrange, besoin d'avis! Ven 17 Jan - 17:05 | |
| Merci pour les précisions. Je ne pense pas qu'il y ait réel danger. Il ne s'agit après tout que de pratiques de visualisation. C'est vrai que parfois les résultats peuvent être surprenants mais du danger? Je ne pense pas. Il y a fort à parier qu'elle était dans un état hypnagogique quand elle a vécu ses expériences. C'est d'ailleurs ce qui est requis dans les pratiques chamaniques. Le chaman, ou ceux qu'il guide, doivent entrer en transe pour que l'expérience porte fruit. Les moyens pour y arriver sont divers, mais la destination est la même: la frontière entre l'éveil et le sommeil, là ou l'impossible devient possible.
Cela dit, il s'agit peut-être de paranormal mais je préfère m'en tenir a une interprétation plus rationnelle et logique jusqu'à signe du contraire. Avez-vous déjà eu, toi et/ou ta soeur, des expériences de ce genre? Poltergeists? Contacts étranges avec des entités? La maison ou tout cela s'est passé; est-ce que vous y habitez depuis longtemps? S'est-il déjà produit des phénomènes inexpliqués à l'intérieur ou autour de celle-ci? Si ce n'est pas le cas, je ne m'en ferais pas plus que ça avec ce que ta soeur a vécu. | |
| | | Eilis
Messages : 193 Date d'inscription : 15/12/2013 Age : 28 Localisation : Environs de Montréal
| Sujet: Re: Problème étrange, besoin d'avis! Sam 18 Jan - 1:42 | |
| Salut!
Je ne suis pas une experte ni une habituée mais je vais y aller avec mes connaissances et ce que j'ai retenu de certaines lectures.
Lors d'une méditation, il est possible que nous ayons a faire face a des parties plus "sombres" de notre esprit. Des peurs, des faiblesses que nous aurons en vision. Par exemple, une des étapes de l'exercice de Bertha (une méditation pour trouver son symbole personnel) consiste à laisser notre esprit nous montrer notre plus grande peur/crainte. Nos peurs et nos craintes font partie de nous et nous définissent en quelque sorte, c'est pouquoi cette étape est importance durant cet exercice.
J'ai aussi lu que certaines personnes avaient eu a passer une petite "épreuve" lors de la méditation qui leur a permit de rencontrer leur guide spirituel à fin de démontrer détermination et courage, spirituellement parlant. Je trouve un peu plus farfelue cette explications mais c'est peut-être possible!
Je ne sais pas si ta soeur est expérimentée en méditation mais lorsqu'on débute, Il est possible d'avoir de la difficulté a orienter notre méditation et a ne pas laisser notre esprit tomber "hors sujet" ou se déconnecter.
donc voila quelques petites explications pour ce qui est de la méditation mais pour le reste je ne saurais pas quoi te répondre! J'ai déja été mordue dans mon sommeil à l'arrière du bras (j'en avais gardé des bleus) mais il n'y avait personne avec moi ce soir là... et nous avons eu des problêmes d'ombres chez moi, des malaises, trucs étranges... je n'entrerai pas dans les détails parce que ce n'est pas le but du sujet mais la seule chose qui a permi de régler le problême a été de faire bénir notre maison par un prêtre (Ma famille sont de catholiques croyants). Je pense que peu importe la religion/confession, de tels actes de purification et de bénédiction apportent la plus part du temps de bonnes énergies, que ce soit par la sauge, eau bénite, balai pour chasser les énergies négatives, sel marin etc. Je dois avouer que la maison était si sereine après avoir été bénie! Je ne suis pas chrétienne (sinon je ne serais pas ici hahaha) mais on s'y sentait si bien! et les phénomènes ne sont pas revenus. | |
| | | Strong Eye
| Sujet: Re: Problème étrange, besoin d'avis! Sam 18 Jan - 10:53 | |
| Ah! Et bien je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir quelque chose à dire! Intéressante contribution Eilis. - Citation :
- Lors d'une méditation, il est possible que nous ayons a faire face a des parties plus "sombres" de notre esprit. Des peurs, des faiblesses que nous aurons en vision.
Pas seulement durant la méditation! Chaque jour nous devons faire face à ces peurs et insécurités. La méditation permet d'y être confronté plus directement c'est certain parce qu'elle consiste à faire le vide et à se défaire des distractions qui, normalement, camouflent ces parties de nous-même que nous réprimons. Tu marques un excellent point ici. - Citation :
- J'ai déja été mordue dans mon sommeil à l'arrière du bras (j'en avais gardé des bleus) mais il n'y avait personne avec moi ce soir là...
Ça c'est étrange. Mais ça l'aurait été tout autant si quelqu'un avait été avec toi - Citation :
- Je pense que peu importe la religion/confession, de tels actes de purification et de bénédiction apportent la plus part du temps de bonnes énergies, que ce soit par la sauge, eau bénite, balai pour chasser les énergies négatives, sel marin etc.
Tout à fait vrai. Un rituel est un rituel et ils ont souvent la même fonction selon le contexte. Un rituel est pratiqué dans un but précis et ce, peu importe la croyance dans lequel il cadre. S'il provoque les résultats escomptés, c'est qu'il a fais ses preuves. | |
| | | natriel
Messages : 6 Date d'inscription : 06/01/2012 Age : 55 Localisation : gatineau
| Sujet: Re: Problème étrange, besoin d'avis! Lun 27 Jan - 21:09 | |
| bonsoir je répond un peu tard mais bon . je suis un passeur d'âme (pour ceux qui se demande c'est quoi, j'aide les âmes errante a monté au ciel )et j'aimerais apporté ici un point important sur la sauge que tu as utilisé, je sais pas si tu le sais toi, mais je veut informer les gens sur la sauge en passant. la sauge est utilisé pour faire sortir et/ou empêcher les âmes errante d'entré dans les maisons. mais il y as des méthode a savoir pour bien faire le travail. le meilleur c'est d'acheter celle qui est en herbe pas en baton (malgré que celle en baton a son utilité aussi) une fois allumé faut bien bien faire sur de suivre chaque mur des pieces en ouvrant chaques garde-robes, pieces , etc pour les purifiés eux aussi , a une fenetre ou une porte faut visualisé une chute de fumé de sauges qui tombe sans arret pour les empêcher d entré de nouveau. mais le plus important c'est de bien etre sur de ne pas oublier un endroit ou il pourai se cacher du sauge .
j'ai nettoyer des maisons d'âme perdu, avec de la sauges c'est tres bien. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème étrange, besoin d'avis! | |
| |
| | | | Problème étrange, besoin d'avis! | |
|