Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide: montage de base d'un autel

Aller en bas 
+2
Mienomen
Aya
6 participants
AuteurMessage
Aya

Aya


Messages : 38
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 41
Localisation : Val-d'Or

Besoin d'aide: montage de base d'un autel Empty
MessageSujet: Besoin d'aide: montage de base d'un autel   Besoin d'aide: montage de base d'un autel Icon_minitimeJeu 12 Déc - 18:54

Je sais a peu pres, mais je veux de quoi de bien et complet pour mon BOS... merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://klody.deviantart.com/gallery
Mienomen

Mienomen


Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38
Localisation : Saint-Jérôme

Besoin d'aide: montage de base d'un autel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: montage de base d'un autel   Besoin d'aide: montage de base d'un autel Icon_minitimeJeu 12 Déc - 22:14

La base de mon autel a moi c'est aussi simple que un pentacle au centre, une représentation des elements aux points cardinaux correspondants, ma baguette, mon athamé, bref mes outils...

Après c'est selon ce que j'en fais... selon les fêtes, le rituel... Selon les gouts personnels... moi j'ai toujours ma petite Vierge Marie dans un coin vu que c'est ma Déesse guide... Mes cartes Oracle des Déesses si j'ai besoin de réponse, une bougie argentée pour la Déesse, une dorée pour le Dieu.
Tu peux mettre des fleurs, des pierres, des runes, des représentation... au gré de tes envies et de tes effets recherchés
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Messages : 38
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 41
Localisation : Val-d'Or

Besoin d'aide: montage de base d'un autel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: montage de base d'un autel   Besoin d'aide: montage de base d'un autel Icon_minitimeVen 13 Déc - 13:32

Merci Smile je crois que je vais avoir besoin dune boussole lol
Revenir en haut Aller en bas
http://klody.deviantart.com/gallery
Mienomen

Mienomen


Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38
Localisation : Saint-Jérôme

Besoin d'aide: montage de base d'un autel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: montage de base d'un autel   Besoin d'aide: montage de base d'un autel Icon_minitimeSam 14 Déc - 7:17

Il viendra un temps ou tu sauras te situer ne t'en fais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Strong Eye

Strong Eye


Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 43
Localisation : Laval ( Ste-Rose )

Besoin d'aide: montage de base d'un autel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: montage de base d'un autel   Besoin d'aide: montage de base d'un autel Icon_minitimeSam 14 Déc - 11:55

Mienomen a écrit:
Il viendra un temps ou tu sauras te situer ne t'en fais pas Smile

C'Est vrai! Et j'ai un petit truc pour toi. Pense à quel côté le soleil se lève quand tu es chez toi. C'est l'est. À partir de là c'est facile de déterminer l'ouest ( à l'opposé ) et le nord et le sud ensuite ( opposés aussi mais sur l'axe sécant ).  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
MorganaLuna

MorganaLuna


Messages : 33
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Besoin d'aide: montage de base d'un autel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: montage de base d'un autel   Besoin d'aide: montage de base d'un autel Icon_minitimeMar 24 Déc - 18:41

Mon autel contient une représentation de la déesse, mon chaudron, mon encensoir dragon et quelques bougies. Généralement car il est permanent. Je le décore avec quelques décos de saisons.

Je n'ai pas de photo récente, mais il ressemble à cela. Prochainement, je me commande une tapisserie pour le fond...

Besoin d'aide: montage de base d'un autel 66309_481236942089_1465772_n
Revenir en haut Aller en bas
Strong Eye

Strong Eye


Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 43
Localisation : Laval ( Ste-Rose )

Besoin d'aide: montage de base d'un autel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: montage de base d'un autel   Besoin d'aide: montage de base d'un autel Icon_minitimeMar 24 Déc - 18:52


Oh! J'ai la même petite effigie de la Déesse verte au centre de ton autel. Elle est sur mon rebord de fenêtre à prendre du soleil.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
MorganaLuna

MorganaLuna


Messages : 33
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Besoin d'aide: montage de base d'un autel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: montage de base d'un autel   Besoin d'aide: montage de base d'un autel Icon_minitimeVen 27 Déc - 22:35

hihi oui, maintenant elle est au soleil sur mon rebord de fenetre dans la cuisine Smile Maintenant, c'est une statuette de Morrighan qui s'y trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melme

Melme


Messages : 109
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 26
Localisation : Québec

Besoin d'aide: montage de base d'un autel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: montage de base d'un autel   Besoin d'aide: montage de base d'un autel Icon_minitimeMer 5 Fév - 10:43

Jaurrais besoin d'aide pour un hôtel. Si vous pouvez svp m'aider sa serrai chouette.

Ce que je cherche c'est de l'encien. Tout ce qui a laire
Revenir en haut Aller en bas
Melme

Melme


Messages : 109
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 26
Localisation : Québec

Besoin d'aide: montage de base d'un autel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: montage de base d'un autel   Besoin d'aide: montage de base d'un autel Icon_minitimeMer 5 Fév - 10:44

Tout ce qui a l'aire vieux et charmeur. Mais question d'idée je suis nulle.
Revenir en haut Aller en bas
Melme

Melme


Messages : 109
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 26
Localisation : Québec

Besoin d'aide: montage de base d'un autel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: montage de base d'un autel   Besoin d'aide: montage de base d'un autel Icon_minitimeMar 18 Fév - 22:51

Penser vous que pour un hôtel je le ferait sur une étagère fixer a une bonne hauteur sur le mur. Sa serrait tu une bonne option ou c'est mieux un meuble ??? <3
Revenir en haut Aller en bas
Saule

Saule


Messages : 18
Date d'inscription : 06/02/2014
Localisation : Saguenay

Besoin d'aide: montage de base d'un autel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: montage de base d'un autel   Besoin d'aide: montage de base d'un autel Icon_minitimeMer 19 Fév - 23:15

Melme.
Les 2 méthodes font bien.
Ça dépend seulement si tu as besoin de le déplacer.
Je dirais que pour la stabilité un meuble fixe ou étagère permet d'y mettre plus de chose car tu n'a pas besoin de le vider à chaque fois.
Moi je n'ai pas d'endroit fixe, j'ai une petite table qui me sert d'autel, mais je dois la vider et l'organiser à chaque fois et avec le stricte minimum - j'ai pas le choix, mais je crois que j'aimerais mieux un endroit fixe juste pour ça.
Pour ta question meuble ou étagère c'est selon ton goût et la hauteur que tu le veux aussi - une étagère te permet de choisir la hauteur et aussi la largeur et la profondeur.
Pour me donner des idées de déco, je suis allée chercher par google image - c'est fou ce qu'on peut y trouver! surtout en cherchant autant en français qu'en anglais.....
Revenir en haut Aller en bas
Melme

Melme


Messages : 109
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 26
Localisation : Québec

Besoin d'aide: montage de base d'un autel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: montage de base d'un autel   Besoin d'aide: montage de base d'un autel Icon_minitimeJeu 20 Fév - 9:08

Je crois que c'est sa que je vais faire merci :'-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide: montage de base d'un autel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: montage de base d'un autel   Besoin d'aide: montage de base d'un autel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide: montage de base d'un autel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériel de base pour bougie et autre.
» Besoin d'aide svp
» Problème étrange, besoin d'avis!
» Besoin d'aide dans la méditation
» Besoin d'aide pour un travail d'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Les outils-
Sauter vers: