Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Besoin d'aide dans la méditation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nightingale

Nightingale


Messages : 26
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 30
Localisation : Ville de Québec

Besoin d'aide dans la méditation Empty
MessageSujet: Besoin d'aide dans la méditation   Besoin d'aide dans la méditation Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:48

A toutes les fois que j'essaie de faire de la méditation, bien sa marche pas. Je fais le vide, mais j'ai toujours des images qui servent juste de distractions qui viennent briser ma concentration. Pis quand je crois réussir, sa ouvre la porte a d'autres distractions...
Alors je me demandais si quelqu'un pouvais me donner des trucs pour réussir à méditer, parce que la seule façon que je réussir a faire le vide dans ma tête c'est quand je travail, donc quand je fais autre chose qui est routinier...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide dans la méditation Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans la méditation   Besoin d'aide dans la méditation Icon_minitimeMer 27 Aoû - 18:26

Peut laisser ces pensées là défiler?
À un moment, elles finiront par se tarir Smile
'fin, pour moi, ça fonctionne! ^^

Personnellement, en plus, silence complet et encens m'aident beaucoup quand je dois méditer Smile Ça m'évite de penser à des choses pouvant me distraire XD
Revenir en haut Aller en bas
Nightingale

Nightingale


Messages : 26
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 30
Localisation : Ville de Québec

Besoin d'aide dans la méditation Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans la méditation   Besoin d'aide dans la méditation Icon_minitimeMer 27 Aoû - 18:39

Je n'avais pas penser a l'encens, merci!
Mais pour le silence, je pense que je vais avoir besoin de bouchon, j'ai un chaton qui aime bien 'parler' Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mahasiah

Mahasiah


Messages : 46
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Localisation : Québec

Besoin d'aide dans la méditation Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans la méditation   Besoin d'aide dans la méditation Icon_minitimeVen 26 Déc - 20:29

oui moi aussi l'encens ça m'aide beaucoup, sinon il y a toujours la musique(bruit de la nature ou musique classique assez douce). Dit nous si tu y arrive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mienomen

Mienomen


Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38
Localisation : Saint-Jérôme

Besoin d'aide dans la méditation Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans la méditation   Besoin d'aide dans la méditation Icon_minitimeSam 27 Déc - 5:21

J'ai lu une fois dans un livre que l'état de sérénité fait peur en quelque sorte à l'état de négativité en nous qui tente de nous empêcher de l'atteindre, en nous envoyant ces petites pensées comme ça inconsciemment. L'auteure propose un exercice qui marche très bien pour moi. Quand j'ai une pensée sans lien avec ma méditation j'imagine simplement une bulle qui l'attrappe, et elle se détache. Je prend cette bulle et je la donne au ciel (moi je travaille beaucoup avec les archanges, mais tu peux la donner à la Déesse ou au Dieu, ça fonctionne aussi) et ensuite ces pensées sont libérées. Le plus important est de ne pas se fâcher là-dessus, c'est ce qui nuit le plus. Quand tu as une pensée que j'appelle 'inutile', tu l'acceptes pour ce qu'elle est, tu la traite, puis tu la libère. Parfois, la pensée est un message durant la méditation, si elle ne l'est pas, tu le sauras et tu pourras la laisser aller.

J'espère que ça t'aidera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gheorje

Gheorje


Messages : 45
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 28
Localisation : Québec

Besoin d'aide dans la méditation Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans la méditation   Besoin d'aide dans la méditation Icon_minitimeMer 31 Déc - 17:56

Moi aussi j'ai ce même problème, mais je la laisse en effet être, la pensée qui n'as pas rapport ! Du coup une autre pensée qui est en eaccord avec ma méditation surgit et elle je comprends qu'ell est là pour m'aider. Mienomen je suis totalement d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne faut pas s'énerver, il faut laisser les pensées être, elle finiront par partir si elle ne te sont d'aucune utilité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tikev17

tikev17


Messages : 89
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 24
Localisation : Charlesbourg,Quebec,Canada

Besoin d'aide dans la méditation Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans la méditation   Besoin d'aide dans la méditation Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:25

une question? sa prend combien de temps avant que tu ne voie plus le noir car quand je medite je vois que noir tout le long javoue que cest dans mes premieres fois mais bon merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Gheorje

Gheorje


Messages : 45
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 28
Localisation : Québec

Besoin d'aide dans la méditation Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans la méditation   Besoin d'aide dans la méditation Icon_minitimeMar 17 Fév - 22:27

A proprement parler, méditer ne conduit pas forcément à voir quelque chose de ses yeux. La visualisation, c'est des pensées organisées et précises qui surgissent, des pensées qui ne viennent pas de ton imagination, mais qui sont implentées par la Déesse, le Dieu, ou par des esprits autres, dans ta tête en quelque sorte. En réalité tu verra toujours noir, mais la pensée seras si forte que tu ne t'en rendras pas compte, c'est ton esprit qui travaillera, non ton corps. Tes yeux verront noir, mais ton esprit verra ce qu'il faut voir.

Je sais pas comment expliquer proprement ^^
Revenir en haut Aller en bas
tikev17

tikev17


Messages : 89
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 24
Localisation : Charlesbourg,Quebec,Canada

Besoin d'aide dans la méditation Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans la méditation   Besoin d'aide dans la méditation Icon_minitimeMar 17 Fév - 22:49

ah ok merci de linformation:)

amitié tikev17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide dans la méditation Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans la méditation   Besoin d'aide dans la méditation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide dans la méditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation
» (Méditation) Comment choisir une divinité
» Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...)
» Besoin d'aide svp
» Problème étrange, besoin d'avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Divers-
Sauter vers: