Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Baguette et condensateur

Aller en bas 
+2
emsi
Ziall Chrysalide
6 participants
AuteurMessage
Ziall Chrysalide

Ziall Chrysalide


Messages : 107
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Québec

Baguette et condensateur Empty
MessageSujet: Baguette et condensateur   Baguette et condensateur Icon_minitimeSam 19 Avr - 12:33

Bonjour à tous,

Certains wiccans passent un fil de métal dans leur baguette et termine avec un quartz. Je me demande si c'est nécessaire...

Je pensais passer un fil d'étain dans ma baguette, mais j'aurais bien aimé éviter, pour la garder la plus naturelle possible...

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos avis  flower 
Revenir en haut Aller en bas
emsi

emsi


Messages : 18
Date d'inscription : 28/04/2014
Localisation : Longueuil

Baguette et condensateur Empty
MessageSujet: Re: Baguette et condensateur   Baguette et condensateur Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:53

Moi pas de cristaux, pas de fil de fer. Juste une belle branche choisie avec amour et "gossée" par mes blanches mains ! C'est selon les goûts et les croyances. Tu fais comme tu le sens. Je trouve ça très jolie les baguettes décorées mais ce n'est juste pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ziall Chrysalide

Ziall Chrysalide


Messages : 107
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Québec

Baguette et condensateur Empty
MessageSujet: Re: Baguette et condensateur   Baguette et condensateur Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:54

Ça me rassure de savoir qu'on peut la laisser naturelle, je la préfère comme telle.

Merci beaucoup Emsi  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Fleur De Lune

Fleur De Lune


Messages : 112
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 53
Localisation : Sept-Iles, Côte-nord

Baguette et condensateur Empty
MessageSujet: Re: Baguette et condensateur   Baguette et condensateur Icon_minitimeLun 16 Mar - 23:08

Attendez ... Je viens de lire que les fils autour des baguettes ne sont pas juste des décorations.... C'est un condensateur ?

Comment ca fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
Altarix

Altarix


Messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 44
Localisation : Québec

Baguette et condensateur Empty
MessageSujet: Re: Baguette et condensateur   Baguette et condensateur Icon_minitimeMar 17 Mar - 2:04

La baquette est un focalisateur pour mieux diriger les énergies. Comme le métal est un excellant conducteur d'énergie thermique et électrique, ce principe est appliqué à la baguette. Pour le quartz à son embout, il à la propriété de vibré à vitesse constante quand il est traversé par un courant électrique... il servirait donc de régulateur, un peu comme dans une montre... bien sure il à d'autre propriété magique mais là on s'éloigne de la fonction de base de la baguette.
 
Pour ce qui est de l'énergie spirituelle ou magique, je ne croix pas qu'elle fonctionne exactement comme l'énergie électrique ou thermique. Je pense quelle est plus comme un fluide qui nous entoure et la fibre du bois absorbe et dirige naturellement très bien cette énergie à son embout comme elle le faisait avec la sève de l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Mariquita

Mariquita


Messages : 69
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 34
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu

Baguette et condensateur Empty
MessageSujet: Re: Baguette et condensateur   Baguette et condensateur Icon_minitimeMar 16 Juin - 16:31

Bonjour,

Je me suis procuré une baguette dernièrement. 
Il faut que je procède à un rituel de consécration de celle-ci pour enlever les mauvaises énergies.

Comment faites-vous cela? 

Mari
Revenir en haut Aller en bas
Fleur De Lune

Fleur De Lune


Messages : 112
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 53
Localisation : Sept-Iles, Côte-nord

Baguette et condensateur Empty
MessageSujet: Re: Baguette et condensateur   Baguette et condensateur Icon_minitimeMar 16 Juin - 20:36

Je ne suis pas spécifiquement Wicca, mais corrigez-moi quelqu'un, l'outil-rituel doit être purifié avant d'être consacré.

Ce sont deux actions séparé.

La consécration est de donner une énergie particulière à un objet. Qu'il passe d'un objet ordinaire à un objet sacré.

Par exemple, tu peux très bien te servir d'un couteau de table comme outil-rituel, mais tu ne pourras l'utiliser qu'en magie. Tu ne le reprend pas pour te couper un steak Rolling Eyes

Il existe des rituels pour consacrer un objet, mais d'abord il faut le purifier.
Revenir en haut Aller en bas
Lilyris

Lilyris


Messages : 188
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 31
Localisation : Québec

Baguette et condensateur Empty
MessageSujet: Re: Baguette et condensateur   Baguette et condensateur Icon_minitimeMar 16 Juin - 20:43

Sincèrement Mari, moi je n'ai rien purifier avant de les consacré ou plus ou moins j'ai suivit une methode simple qui se crois fait un peu les deux en meme temps qui consiste a avoir tous ses outils avec soit faire un cercle avoir de l'eau salé et de l'enscens, dans le fond j'ai donner les intentions a mes outils puis j'ai asperger légèrement avec de l'eau (tremper les doigts et asperger quelques goute sur tout l'outils) puis passé a l'enscens, tu peux aussi au pire te procurer des encens de sauge ou d'oliban. Tu fais un outils a la fois sous la présence des dieux et puis le tour est joué. Mais je parle seulement de mon expérience, tu choisi ce qui te convient le mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mariquita

Mariquita


Messages : 69
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 34
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu

Baguette et condensateur Empty
MessageSujet: Re: Baguette et condensateur   Baguette et condensateur Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:11

Je n'ai pas d'encens à ma disposition, mais j'ai des chandelles blanches. 
Je crois que ça va aller! (Je commence dans le domaine) 

Fleur de lune effectivement ce sont deux choses différentes! J'ai trouvé cette source ici:

mon.grimoire.leforum.cc/t398-Methode-pour-consacrer-et-purifier-des-objets-magiques.htm

C'est la nouvelle lune ce soir d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baguette et condensateur Empty
MessageSujet: Re: Baguette et condensateur   Baguette et condensateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baguette et condensateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous êtes plus athame ou baguette?
» Création de mes outils: on commence avec la baguette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Les outils-
Sauter vers: