Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Trouver un cercle au Québec

Aller en bas 
+21
Mahasiah
Némétona
Roween-MTL
Fleur De Lune
Dantalian
Kishimi
BellaStorm
Godiva
JooeStPierre
Valkoor
Gawynn
olwen
Strong Eye
mimie16love
Claudia_Ch
Baïko
Autumn Arcana
bradhadair
Jialune
Mienomen
MorganaLuna
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Trouver un cercle au Québec Empty
MessageSujet: Trouver un cercle au Québec   Trouver un cercle au Québec Icon_minitimeDim 4 Déc - 11:29

Bonjour ! J'aimerais savoir ou sont situé les cercle Wiccan du Québec ? ou comment en rejoindre un ?

Merci Smile

Hyuna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver un cercle au Québec Empty
MessageSujet: Où ?   Trouver un cercle au Québec Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:05

Oui, j'aimerai aussi s'avoir ou en trouver un scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver un cercle au Québec Empty
MessageSujet: coven   Trouver un cercle au Québec Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:35

Bonjour je suis des Outaouais et je recherche un coven pour accroire mon éducation, alors si quelqu`un connais un coven pas trop loin je serais vraiment intéresser ou juste partager des expérience personnelle merci!
Revenir en haut Aller en bas
MorganaLuna

MorganaLuna


Messages : 33
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Trouver un cercle au Québec Empty
MessageSujet: Re: Trouver un cercle au Québec   Trouver un cercle au Québec Icon_minitimeSam 4 Aoû - 0:21

Tout dépend de votre région.. À montréal et à québec, C'est plutôt facile. Si vous pouvez vous déplacer dans ses deux régions, c'est gagner! Par contre, en région, c'est bcp plus dur! Ca fait 3 ans que des amies et moi essayons de monter notre propre coven mais très difficile de trouver des interressés...
Revenir en haut Aller en bas
Mienomen

Mienomen


Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38
Localisation : Saint-Jérôme

Trouver un cercle au Québec Empty
MessageSujet: Re: Trouver un cercle au Québec   Trouver un cercle au Québec Icon_minitimeJeu 14 Mar - 8:08

Bonjour !

Je cherche à monter un coven dans les Laurentides !
Si jamais quelqu'un du coin est intéressé, faites-moi signe !
Revenir en haut Aller en bas
Jialune

Jialune


Messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 28
Localisation : Rouyn-Noranda

Trouver un cercle au Québec Empty
MessageSujet: Re: Trouver un cercle au Québec   Trouver un cercle au Québec Icon_minitimeMar 16 Avr - 19:55

Moi j'aimerais bien avoir un coven, nous sommes deux amiesqui débutons tout juste dans la Wicca, mais nous sommes motivés. J'aimerais avoir des informations tel que comment l'on pratiques vraiment en géneéral et bien evidement s'il y a un coven ou un cercle a Rouyn ou a proximité, ce serais interressant. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mienomen

Mienomen


Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38
Localisation : Saint-Jérôme

Trouver un cercle au Québec Empty
MessageSujet: Re: Trouver un cercle au Québec   Trouver un cercle au Québec Icon_minitimeMar 16 Avr - 22:11

BOnjour Jialune Smile

J'ai appris avec le temps qu'il n'y a pas de façon unique de pratiquer la wicca.

Chaque coven développe une façon de pratiquer qui lui est propre, tant que l'on respecte la base de la wicca, comme ne pas faire à autrui ce que l'on ne voudrait pas se faire faire (le triple retour) et honorer les cycles de la terre !

Si tu veux, je peux répondre à tes questions au meilleur de ma connaissance, et surement d'autres aussi le pourront. Et j'essayerai de poster quelques indicateurs dans les prochains jours sur les fondements et les fêtes de la wicca Smile Je remarque que le forum parle beaucoup de sorcellerie et j'aimerais bien y mettre une touche un peu plus wiccane, si notre hôtesse le permet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jialune

Jialune


Messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 28
Localisation : Rouyn-Noranda

Trouver un cercle au Québec Empty
MessageSujet: Re: Trouver un cercle au Québec   Trouver un cercle au Québec Icon_minitimeMer 17 Avr - 19:57

Super ! Merci Mienomen ! Smile Avec plaisir j'ecouterai tes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mienomen

Mienomen


Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38
Localisation : Saint-Jérôme

Trouver un cercle au Québec Empty
MessageSujet: Re: Trouver un cercle au Québec   Trouver un cercle au Québec Icon_minitimeVen 19 Avr - 8:01

Si tu as des questions précises ne te gêne pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
bradhadair

bradhadair


Messages : 80
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 25
Localisation : quebec charlesbourg

Trouver un cercle au Québec Empty
MessageSujet: Re: Trouver un cercle au Québec   Trouver un cercle au Québec Icon_minitimeMer 10 Juil - 1:04

Moi je suis dans la region de quebec, a la limite de charlesbourg et de beauport. Je cherche un cercle dans ma region et je n'en n 'ai pas encore trouver pour linstan. Jen est trouver un mais au saguenay lac saint-jean dans la region de jonquiere pour ceux qui sont intereser, aller voir le site des sorciere du fjord. Dsl pour lortographe je ne suis pas habituer decrire avec mon cell et jacroche toute les touche...
Revenir en haut Aller en bas
Autumn Arcana
Administrateur
Autumn Arcana


Messages : 39
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 30
Localisation : Québec

Trouver un cercle au Québec Empty
MessageSujet: Re: Trouver un cercle au Québec   Trouver un cercle au Québec Icon_minitimeLun 7 Oct - 17:17

bradhadair a écrit:
Moi je suis dans la region de quebec, a la limite de charlesbourg et de beauport. Je cherche un cercle dans ma region et je n'en n 'ai pas encore trouver pour linstan. Jen est trouver un mais au saguenay lac saint-jean dans la region de jonquiere pour ceux qui sont intereser, aller voir le site des sorciere du fjord. Dsl pour lortographe je ne suis pas habituer decrire avec mon cell et jacroche toute les touche...
Tu connais SanguisDea?
Revenir en haut Aller en bas
https://cerclewiccan.1fr1.net
Baïko
Administrateur
Baïko


Messages : 362
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 35
Localisation : Québec

Trouver un cercle au Québec Empty
MessageSujet: Re: Trouver un cercle au Québec   Trouver un cercle au Québec Icon_minitimeLun 14 Oct - 23:02

bradhadair a écrit:
Moi je suis dans la region de quebec, a la limite de charlesbourg et de beauport. Je cherche un cercle dans ma region et je n'en n 'ai pas encore trouver pour linstan. Jen est trouver un mais au saguenay lac saint-jean dans la region de jonquiere pour ceux qui sont intereser, aller voir le site des sorciere du fjord. Dsl pour lortographe je ne suis pas habituer decrire avec mon cell et jacroche toute les touche...
Je suis de Québec à Charlesbourg précisément. Écris-moi en privé si ça t'intéresse de prendre contact avec moi! Je suis un gars (et oui un gars!) de 24 ans! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bradhadair

bradhadair


Messages : 80
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 25
Localisation : quebec charlesbourg

Trouver un cercle au Québec Empty
MessageSujet: me revoila ...   Trouver un cercle au Québec Icon_minitimeMer 16 Oct - 20:01

- autumn arcana: non je ne connais pas sanguisdea, sa me dit absolument rien...
c'est un cercle ou une personne?

-baiko: daccord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver un cercle au Québec Empty
MessageSujet: Re: Trouver un cercle au Québec   Trouver un cercle au Québec Icon_minitimeMar 22 Oct - 15:34

SanguisDea est une personne Smile
Revenir en haut Aller en bas
bradhadair

bradhadair


Messages : 80
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 25
Localisation : quebec charlesbourg

Trouver un cercle au Québec Empty
MessageSujet: Re: Trouver un cercle au Québec   Trouver un cercle au Québec Icon_minitimeMer 23 Oct - 21:57

je le sait depuis une semaine...
mais merci quand meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claudia_Ch




Messages : 2
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : Montréal

Trouver un cercle au Québec Empty
MessageSujet: Cercle à Montréal?   Trouver un cercle au Québec Icon_minitimeDim 27 Oct - 23:23

Bonjour à tous! Smile Je cherche un coven pour pouvoir expérimenter en groupe et pour agrandir mes connaissances mais je n'en trouve pas. J'habite à Montréal, plus précisement à Pierrefonds. Donc si vous en connaisez j'en serais vraiment reconnaissante! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baïko
Administrateur
Baïko


Messages : 362
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 35
Localisation : Québec

Trouver un cercle au Québec Empty
MessageSujet: Re: Trouver un cercle au Québec   Trouver un cercle au Québec Icon_minitimeLun 28 Oct - 20:24

Je ne connais pas Montréal, mais il y a plusieurs covens… Fait une recherche rapide sur internet, je ne me souviens plus des noms. Je dirais que c'est la ville où c'est le plus simple de trouver des covens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claudia_Ch




Messages : 2
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : Montréal

Trouver un cercle au Québec Empty
MessageSujet: Re: Trouver un cercle au Québec   Trouver un cercle au Québec Icon_minitimeLun 28 Oct - 20:35

Salut, en effet j'ai entendu dire qu'il y avait plusieurs covens à Montréal pourtant je n'arrive pas à en trouver... Donc si quelqu'un en connait,
merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mienomen

Mienomen


Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38
Localisation : Saint-Jérôme

Trouver un cercle au Québec Empty
MessageSujet: Re: Trouver un cercle au Québec   Trouver un cercle au Québec Icon_minitimeLun 28 Oct - 21:17

Je ma rappelle d'un cercle druidique au parc lafontaine rapidement comme ça...
Sinon la dernière fois j'en ai trouvé 5 ou 6 laisse-moi refaire ma recherche je te reviens là-dessus rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Mienomen

Mienomen


Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38
Localisation : Saint-Jérôme

Trouver un cercle au Québec Empty
MessageSujet: Re: Trouver un cercle au Québec   Trouver un cercle au Québec Icon_minitimeLun 28 Oct - 21:34

Voici quelques liens pour Montréal

http://cdplf.blogspot.ca/
http://www.thewicca.ca/wsc/fr-liens.html

Si tu comprends l'anglais :
http://www.thewicca.ca/organizations/covens/qc-isis-hathor.php

J'espère que ca te donnera un point de départ !

Dans mon temps aussi, il y avait de bonnes connexions à se faire chez Charmes et Sortilèges en allant aux ateliers et tout !
Revenir en haut Aller en bas
mimie16love

mimie16love


Messages : 27
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Québec

Trouver un cercle au Québec Empty
MessageSujet: Re: Trouver un cercle au Québec   Trouver un cercle au Québec Icon_minitimeVen 6 Déc - 19:12

Bonjour, je suis a Québec dans Charlebourg et je cherche un couvent qui pourrait m'aider ou simplement menseigner parce que je commence et je ne sais pas par ou aller et j'ai 15 ans
Revenir en haut Aller en bas
Mienomen

Mienomen


Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38
Localisation : Saint-Jérôme

Trouver un cercle au Québec Empty
MessageSujet: Re: Trouver un cercle au Québec   Trouver un cercle au Québec Icon_minitimeVen 6 Déc - 21:20

Bonjour Mimie, enchanté Smile
Je vois que tu as trouvé le bon post pour les covens a Quebec !

Je suis loin de la, mais je peux t'aider le biais du forum, je t'invite a aller poster une présentations dans le forum afin de nous parler un peu de toi Smile

En espérant que tu te plaises parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
mimie16love

mimie16love


Messages : 27
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Québec

Trouver un cercle au Québec Empty
MessageSujet: Re: Trouver un cercle au Québec   Trouver un cercle au Québec Icon_minitimeVen 6 Déc - 23:07

C'est ou le furum dsl je suis nouvelle a Québec et je ne coonnaîs pas trop la ville
Revenir en haut Aller en bas
Mienomen

Mienomen


Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38
Localisation : Saint-Jérôme

Trouver un cercle au Québec Empty
MessageSujet: Re: Trouver un cercle au Québec   Trouver un cercle au Québec Icon_minitimeSam 7 Déc - 3:10

Pardon je me suis mal exprimé Smile

Dans cette section-ci de notre forum :
https://cerclewiccan.1fr1.net/f1-presentation

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver un cercle au Québec Empty
MessageSujet: Re: Trouver un cercle au Québec   Trouver un cercle au Québec Icon_minitimeSam 7 Déc - 8:44

Mienomen a écrit:
Voici quelques liens pour Montréal

http://cdplf.blogspot.ca/
http://www.thewicca.ca/wsc/fr-liens.html

Si tu comprends l'anglais :
http://www.thewicca.ca/organizations/covens/qc-isis-hathor.php

J'espère que ca te donnera un point de départ !

Dans mon temps aussi, il y avait de bonnes connexions à se faire chez Charmes et Sortilèges en allant aux ateliers et tout !
Ce qui est dommage avec ce lien -> http://www.thewicca.ca/wsc/fr-liens.html
C'est que certains des sites ne sont plus accessibles! Fermés? Peut-être... Enfin, il y a de bons liens malgré tout, mais, pour les francophones, la majorité ne fonctionne pas! Sad
Je sais parce que j'avais trouvé ce lien il y a un bout de temps (et parce que j'ai revérifié avant de poster ma réponse XD).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver un cercle au Québec Empty
MessageSujet: Re: Trouver un cercle au Québec   Trouver un cercle au Québec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver un cercle au Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cercle de rencontre, Québec ou Lévis
» Cercle de rencontre, Québec ou Lévis
» Comment former un cercle?
» Trouver vos pierres
» L'utilisation d'encens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Membres :: Rassemblement et Événement-
Sauter vers: