| Trouver un cercle au Québec | |
|
+21Mahasiah Némétona Roween-MTL Fleur De Lune Dantalian Kishimi BellaStorm Godiva JooeStPierre Valkoor Gawynn olwen Strong Eye mimie16love Claudia_Ch Baïko Autumn Arcana bradhadair Jialune Mienomen MorganaLuna 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Strong Eye
Messages : 83 Date d'inscription : 25/11/2013 Age : 44 Localisation : Laval ( Ste-Rose )
| |
| |
Mienomen
Messages : 269 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 39 Localisation : Saint-Jérôme
| Sujet: Re: Trouver un cercle au Québec Sam 7 Déc - 11:06 | |
| Dommage il fonctionnait encore quand je l'ai posté | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver un cercle au Québec Sam 7 Déc - 12:45 | |
| Mieno -> Na, le lien fonctionne!
Mais les qu'EUX donnent, y'en a la moitié qui ne fonctionnent plus!
Ahahahah ^^''
Stong Eye -> Awww merci :3 |
|
| |
olwen
Messages : 5 Date d'inscription : 04/05/2014 Localisation : Laval/Qc
| Sujet: Re: Trouver un cercle au Québec Dim 4 Mai - 23:35 | |
| Bonjour, je voudrais savoir s'il y a des cercles dans Laval?
Car, j'en trouve pas! | |
|
| |
Gawynn
Messages : 10 Date d'inscription : 29/03/2013 Age : 37 Localisation : Québec-Launaudière
| Sujet: Re: Trouver un cercle au Québec Lun 5 Mai - 23:17 | |
| Si ya des gens de mascouche terrebonne et les environs, faites signes!!!! | |
|
| |
Valkoor
Messages : 24 Date d'inscription : 12/07/2014 Age : 27 Localisation : Ste-rose,Laval, QC
| Sujet: Re: Trouver un cercle au Québec Dim 13 Juil - 10:40 | |
| Gawynn je suis prêt de Terrebonne ^^ je suis actuellement a Sainte-anne des plaines qui se situe à environ 5 minute de Terrebonne. Bref je suis encore un apprenti mais j'apprend très très vite et ma soif d'apprentissage est sans limite
Amicalement votre, Valkoor | |
|
| |
JooeStPierre
Messages : 39 Date d'inscription : 23/04/2015 Age : 29 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Trouver un cercle au Québec Ven 24 Avr - 15:01 | |
| Moi je suis dans le secteur beauport/Monmorency et je cherche un coven je suis débutante ^^ | |
|
| |
Godiva
Messages : 78 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 46 Localisation : Laval, Qc.
| Sujet: Re: Trouver un cercle au Québec Mar 23 Juin - 14:08 | |
| Pour ceux que cela peut interesser, je suis la fondatrice d'un jeune cercle de pratiquants de divers niveaux (de novice à prêtresse) et nous sommes dans la grande région de Montreal (De la rive-sud à la rive-nord) Nous nous réunissons lors des Sabbats principalement. Le prochain Sabbat (Lughnasad, 1er Août) se tiendra chez une de nos membres à St-Eustache. Nous faisons toujours un potluck (repas communautaire où tout le monde apporte un plat à partager) et nous faisons quelques activités typiques du Sabbat en cours ainsi qu'un rituel. Le cercle se nomme Le Cercle Aedra et comme c'est un groupe secret sur Facebook, SVP bien vouloir m'ajouter dans vos amis FB pour que je vous y invite. Mon nom complet sur FB est Godiva Fahey. Nous demandons que nos membres soient âgés d'au moins 18 ans et qu'ils soient des personnes fiables et motivées, peu importe votre niveau Au plaisir de vous rencontrer! | |
|
| |
BellaStorm
Messages : 5 Date d'inscription : 27/07/2015 Age : 25 Localisation : La plaine (Terrebonne)
| Sujet: Re: Trouver un cercle au Québec Lun 27 Juil - 22:50 | |
| - Valkoor a écrit:
- Gawynn je suis prêt de Terrebonne ^^
je suis actuellement a Sainte-anne des plaines qui se situe à environ 5 minute de Terrebonne. Bref je suis encore un apprenti mais j'apprend très très vite et ma soif d'apprentissage est sans limite
Amicalement votre, Valkoor Valkoor, moi je suis à Laplaine et je travail à Saint anne des plaines | |
|
| |
Kishimi
Messages : 3 Date d'inscription : 28/07/2015 Age : 24 Localisation : Sherbrooke
| Sujet: Recherche d'un groupe! Mar 28 Juil - 22:34 | |
| Salut:) Je suis à la recherche d'un groupe qui accepterais une fille de 15 ans à Sherbrooke. Je suis nouvelle en ville et je suis débutante. | |
|
| |
Dantalian
Messages : 7 Date d'inscription : 30/07/2015 Age : 26 Localisation : Jonquière
| Sujet: Re: Trouver un cercle au Québec Ven 31 Juil - 1:46 | |
| | |
|
| |
Fleur De Lune
Messages : 112 Date d'inscription : 07/02/2015 Age : 54 Localisation : Sept-Iles, Côte-nord
| Sujet: Re: Trouver un cercle au Québec Lun 3 Aoû - 16:10 | |
| | |
|
| |
Roween-MTL
Messages : 61 Date d'inscription : 23/08/2015 Age : 38 Localisation : Région de Montréal
| Sujet: Re: Trouver un cercle au Québec Dim 23 Aoû - 23:14 | |
| Bonjour a tous, et particulièrement Godiva!
Je suis de la région de montréal, plus particulièrement Rive-Sud, et l'idée de rejoindre un cercle m'interpelle beaucoup, malgré quelques hésitations. J'aimerais avoir quelques info sur le Cercle Aedra, si cela ne t'embête pas; puis-je t'ajouter a mes amis FB?
Je suis débutante dans la Wicca en tant que religion, mais je pratique certains aspect depuis quelques années à quelques mois, tel que la visualisation, la méditation, l'apprentissage des herbes et des huiles, et si je peux appeler ça comme ça, a defaut d'utiliser un autre terme, je pratique sur ma personne l'imposition des mains lorsque j'ai de trop grande douleurs (du a des petits pépins de santé bénins qui dure depuis mon adolescence).
Voila!! | |
|
| |
Godiva
Messages : 78 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 46 Localisation : Laval, Qc.
| Sujet: Re: Trouver un cercle au Québec Mar 25 Aoû - 22:16 | |
| Bonjour Roween-MTL, Oui, ajoute-moi a ton Facebook, ca me fera plaisir de t'ajouter au groupe et ainsi pouvoir te faire parvenir les invitations. Notre prochaine rencontre sera pour célébrer Mabon, nous devons encore confirmer si ca se fera samedi le 19 sept ou samedi le 26 sept. L'endroit sera a Montreal, près du métro Préfontaine. Nous avons aussi une amie du cercle qui organise des 5 a 7 wiccans environs 1 fois par mois, dans le même secteur. Ce n'est pas au sein du Cercle Aedra, mais on invite tout le monde ;-) DOnc comme je disais dans mon message du mois de juin, ajoute-moi a ton Facebook, mon nom est Godiva Fahey. S'il y a une photo de profil d'une dame avec une chouette, c'est bien moi! Au plaisir de faire ta connaissance! )O( | |
|
| |
Roween-MTL
Messages : 61 Date d'inscription : 23/08/2015 Age : 38 Localisation : Région de Montréal
| Sujet: Re: Trouver un cercle au Québec Mer 26 Aoû - 10:30 | |
| Merci Godiva, dès que je me connecte sur Facebook, je t'envois une demande | |
|
| |
Némétona
Messages : 4 Date d'inscription : 29/09/2015 Age : 24 Localisation : Shawinigan
| Sujet: Shawinigan? Mar 29 Sep - 23:02 | |
| Moi je cherche un coven à Shawinigan et ses environ! | |
|
| |
Godiva
| Sujet: Re: Trouver un cercle au Québec Mer 30 Sep - 9:24 | |
| BOnjour Némétona, Au risque de devoir péter ta bulle, j'aimerais te dire qu'au Québec, les covens sont à 99% pour les 18 ans et plus. Dans les cercles, certains mineurs sont acceptés mais seulement si ce sont les enfants de membres présents. C'est une question légale. À moins que tu trouve un cercle pour les jeunes, ca, ca pourrait exister, mais je n'en connais pas. Si je peux me permettre, il faut aussi un minimum de connaissances pour être accepté au sein d'un coven. Les cercles sont ouverts aux gens de tous les niveaux, mais pas les covens. Donc je te suggère fortement de lire, étudier, pratiquer de ton côté pendant les années qui te restent avant d'atteindre ta majorité et ensuite, tu pourrais savoir si c'est vraiment pour toi et si tu es mûre pour joindre un coven. Un coven, c'est demandant. Ca demande de l'implication et de l'assiduité. Il y a des travaux, des études qui vont avec ca alors qu'au sein des cercles, c'est libre. Tu es libre d'étudier les branches qui te plaisent et d'avancer à ton rythme! Puis d'ici-là, il y a des cours très abordables sur le net, par correspondance, qui peuvent t'aider, sinon les livres de Scott Cunningham, ca, ce sont des incontournables! | |
|
| |
Mahasiah
Messages : 46 Date d'inscription : 19/12/2014 Age : 33 Localisation : Québec
| Sujet: cercle ou coven? Lun 19 Oct - 11:59 | |
| À la lueur de ce que tu nous propose : - Godiva a écrit:
- Si je peux me permettre, il faut aussi un minimum de connaissances pour être accepté au sein d'un coven. Les cercles sont ouverts aux gens de tous les niveaux, mais pas les covens.
Je crois que je suis plutôt niveau cercle alors.... Quel sont les cercles à Québec (ou a Montréal, je ne sais pas encore si je reste a Qc ou pas)? et peut-on les choisir si sa ne «clique» pas avec les gens? Merci | |
|
| |
Godiva
| Sujet: Re: Trouver un cercle au Québec Lun 19 Oct - 13:31 | |
| À Québec je n'en connais pas malheureusement et comme j'arrivais pas à en trouver des sérieux à Mtl, j'en ai fondé un! loll C'est difficile trouver un cercle car la plupart ne s'affichent pas. Le miens, il a une page privée sur FB et il va sûrement fusionner dans les prochains mois à un autre. Dans un cercle, les gens sont libres de venir, de partir, de faire ce qu'ils veulent en fait. La seule chose qu'on demande, c'est quand on s'inscrit à un événement posté par le cercle et qu'on dit qu'on va venir, on demande seulement de tenir parole et de venir (on sait qu'il peut y avoir des empêchements, mais le web est là pour avertir ) et on demande une participation au "potluck" s'il y en a un ou d'apporter un plat à partager. C'est rien de bien sorcier (oh le jeu de mots trop facile! haha) Pour Samhain, comme la plupart des gens de notre cercle assistent à un bal donné le 31 oct, on n'organisera pas de célébration de cercle, mais on va repprendre à Yule. Peut-être aurons-nous déjà fusionné d'ici-là Si tu es interessée à te joindre à nous à Mtl, ajoute-moi sur FB et je te donnerai les invitations pour nous joindre! | |
|
| |
Mahasiah
Messages : 46 Date d'inscription : 19/12/2014 Age : 33 Localisation : Québec
| Sujet: Cercle Lun 19 Oct - 14:11 | |
| Le choix entre mtl et QC se fera bientôt j'espère (ça depend aussi de mon mari xd). Je t'envoie un message si c'est mtl pour l'instant j'aurai tout de même aimer si les deux villes n'était pas si loin! Quel dommage... je ferai mon traditionnel soirée film d'horreur avec ma mère pour Samhain cette fois! | |
|
| |
goth028
Messages : 17 Date d'inscription : 29/06/2015 Age : 49 Localisation : montérégie
| Sujet: Re: Trouver un cercle au Québec Mer 28 Oct - 22:35 | |
| Je crois bien être seule dans ma région. J'habite au sud de valleyfield (si je dis le nom de mon village personne saura ou c'est lol ) j'aimerais bien faire l'expérience de la pratique en groupe. Même si c'est pas un coven, juste un rassemblement de partage ou de discussion je suis ouverte.
j'ai songé a en fonder un moi même s'il y a des intéressés faites moi signe. | |
|
| |
Godiva
| Sujet: Re: Trouver un cercle au Québec Mar 3 Nov - 16:44 | |
| As-tu une voiture goth028? Car à Montreal, il y a des cercles qui font des rassemblements pour les sabbats. Il y a aussi des 5 a 7 wiccans sur Ontario 1 vendredi par mois. Laisse-moi savoir si ca t'interesse | |
|
| |
goth028
Messages : 17 Date d'inscription : 29/06/2015 Age : 49 Localisation : montérégie
| Sujet: Re: Trouver un cercle au Québec Mar 3 Nov - 17:25 | |
| C'est quoi un 5 à 7 wiccan ? En Ontario estce que c'est en anglais? Je suis relativement proche de l'ontario mais pas vraiment bilingue mais je me débrouille | |
|
| |
SanguisDea
Messages : 14 Date d'inscription : 23/02/2017 Localisation : Lévis
| Sujet: Re: Trouver un cercle au Québec Ven 6 Juil - 21:31 | |
| Coucou! SanguisDea, c'est moi Pour les gens de Québec et de Lévis, je vous invite à m'écrire via mon Facebook ---> SanguisDea Aradbast. S'il vous plaît, juste m'envoyer un message identifiant que vous venez de ce forum Je suis actuellement plus ou moins active vu mon horaire en dents de scie, mais je suis souvent dispo pour jaser! Au plaisir! | |
|
| |
SanguisDea
Messages : 14 Date d'inscription : 23/02/2017 Localisation : Lévis
| Sujet: Re: Trouver un cercle au Québec Mer 11 Juil - 21:20 | |
| Juste un petit rappel si vous m'ajoutez, écrivez-moi un message pour me dire que vous venez de ce forum! Sinon, je n'accepte pas les demande | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouver un cercle au Québec | |
| |
|
| |
| Trouver un cercle au Québec | |
|