Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Trouver un cercle au Québec

Aller en bas 
+21
Mahasiah
Némétona
Roween-MTL
Fleur De Lune
Dantalian
Kishimi
BellaStorm
Godiva
JooeStPierre
Valkoor
Gawynn
olwen
Strong Eye
mimie16love
Claudia_Ch
Baïko
Autumn Arcana
bradhadair
Jialune
Mienomen
MorganaLuna
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Strong Eye

Strong Eye


Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 43
Localisation : Laval ( Ste-Rose )

Trouver un cercle au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un cercle au Québec   Trouver un cercle au Québec - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc - 9:30


Citation :
Je sais parce que j'avais trouvé ce lien il y a un bout de temps (et parce que j'ai revérifié avant de poster ma réponse XD).
Arya... tu es si attentionnée! Smile Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Mienomen

Mienomen


Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38
Localisation : Saint-Jérôme

Trouver un cercle au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un cercle au Québec   Trouver un cercle au Québec - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc - 11:06

Dommage il fonctionnait encore quand je l'ai posté Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver un cercle au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un cercle au Québec   Trouver un cercle au Québec - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc - 12:45

Mieno -> Na, le lien fonctionne!

Mais les qu'EUX donnent, y'en a la moitié qui ne fonctionnent plus!

Ahahahah ^^''

Stong Eye -> Awww merci :3
Revenir en haut Aller en bas
olwen

olwen


Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2014
Localisation : Laval/Qc

Trouver un cercle au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un cercle au Québec   Trouver un cercle au Québec - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 23:35

Bonjour, je voudrais savoir s'il y a des cercles dans Laval?

Car, j'en trouve pas!
Revenir en haut Aller en bas
Gawynn

Gawynn


Messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 36
Localisation : Québec-Launaudière

Trouver un cercle au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un cercle au Québec   Trouver un cercle au Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:17

Si ya des gens de mascouche terrebonne et les environs, faites signes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valkoor

Valkoor


Messages : 24
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 27
Localisation : Ste-rose,Laval, QC

Trouver un cercle au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un cercle au Québec   Trouver un cercle au Québec - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 10:40

Gawynn je suis prêt de Terrebonne ^^
je suis actuellement a Sainte-anne des plaines qui se situe à environ 5 minute de Terrebonne. Bref je suis encore un apprenti mais j'apprend très très vite et ma soif d'apprentissage est sans limite

Amicalement votre, Valkoor
Revenir en haut Aller en bas
JooeStPierre

JooeStPierre


Messages : 39
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 28
Localisation : Québec

Trouver un cercle au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un cercle au Québec   Trouver un cercle au Québec - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 15:01

Moi je suis dans le secteur beauport/Monmorency et je cherche un coven je suis débutante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Godiva

Godiva


Messages : 78
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 45
Localisation : Laval, Qc.

Trouver un cercle au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un cercle au Québec   Trouver un cercle au Québec - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 14:08

Pour ceux que cela peut interesser, je suis la fondatrice d'un jeune cercle de pratiquants de divers niveaux (de novice à prêtresse) et nous sommes dans la grande région de Montreal (De la rive-sud à la rive-nord)

Nous nous réunissons lors des Sabbats principalement.  Le prochain Sabbat (Lughnasad, 1er Août) se tiendra chez une de nos membres à St-Eustache. 

Nous faisons toujours un potluck (repas communautaire où tout le monde apporte un plat à partager) et nous faisons quelques activités typiques du Sabbat en cours ainsi qu'un rituel. 

Le cercle se nomme Le Cercle Aedra et comme c'est un groupe secret sur Facebook, SVP bien vouloir m'ajouter dans vos amis FB pour que je vous y invite.  Mon nom complet sur FB est Godiva Fahey.  Nous demandons que nos membres soient âgés d'au moins 18 ans et qu'ils soient des personnes fiables et motivées, peu importe votre niveau Very Happy

Au plaisir de vous rencontrer!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
BellaStorm

BellaStorm


Messages : 5
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 24
Localisation : La plaine (Terrebonne)

Trouver un cercle au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un cercle au Québec   Trouver un cercle au Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil - 22:50

Valkoor a écrit:
Gawynn je suis prêt de Terrebonne ^^
je suis actuellement a Sainte-anne des plaines qui se situe à environ 5 minute de Terrebonne. Bref je suis encore un apprenti mais j'apprend très très vite et ma soif d'apprentissage est sans limite

Amicalement votre, Valkoor
Valkoor, moi je suis à Laplaine  et je travail à Saint anne des plaines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kishimi

Kishimi


Messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 23
Localisation : Sherbrooke

Trouver un cercle au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Recherche d'un groupe!   Trouver un cercle au Québec - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 22:34

Salut:)
Je suis à la recherche d'un groupe qui accepterais une fille de 15 ans à Sherbrooke. Je suis nouvelle en ville et je suis débutante.
Revenir en haut Aller en bas
Dantalian

Dantalian


Messages : 7
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 25
Localisation : Jonquière

Trouver un cercle au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un cercle au Québec   Trouver un cercle au Québec - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 1:46

Moi je chercherais un cercle au saguenay!
Étant donné que je ne connais pas beaucoup de wiccan là-bas, je demande ici Smile 
Des gens qui savent s'il y en a? Smile
J'aimerais énormément étudier en profondeur la wicca et tout.. Mais c'est difficile toute seule je trouve! Sad 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Dantalian-Cosplay/417130835156333
Fleur De Lune

Fleur De Lune


Messages : 112
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 53
Localisation : Sept-Iles, Côte-nord

Trouver un cercle au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un cercle au Québec   Trouver un cercle au Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 16:10

Dantalian a écrit:
Moi je chercherais un cercle au saguenay!
Étant donné que je ne connais pas beaucoup de wiccan là-bas, je demande ici Smile 
Des gens qui savent s'il y en a? Smile
J'aimerais énormément étudier en profondeur la wicca et tout.. Mais c'est difficile toute seule je trouve! Sad 

Je sais qu'au Saguenay il y a une communauté Wicanne.

Est-elle bien ou non ? En vérité, je n'en sais rien. Faudra faire tes vérifications et venir nous en parler What a Face

http://www.sorcieresdufjord.com/
Revenir en haut Aller en bas
Roween-MTL

Roween-MTL


Messages : 61
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 38
Localisation : Région de Montréal

Trouver un cercle au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un cercle au Québec   Trouver un cercle au Québec - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 23:14

Bonjour a tous, et particulièrement Godiva!

Je suis de la région de montréal, plus particulièrement Rive-Sud, et l'idée de rejoindre un cercle m'interpelle beaucoup, malgré quelques hésitations. J'aimerais avoir quelques info sur le Cercle Aedra, si cela ne t'embête pas; puis-je t'ajouter a mes amis FB?

Je suis débutante dans la Wicca en tant que religion, mais je pratique certains aspect depuis quelques années à quelques mois, tel que la visualisation, la méditation, l'apprentissage des herbes et des huiles, et si je peux appeler ça comme ça, a defaut d'utiliser un autre terme, je pratique sur ma personne l'imposition des mains lorsque j'ai de trop grande douleurs (du a des petits pépins de santé bénins qui dure depuis mon adolescence).

Voila!!
Revenir en haut Aller en bas
Godiva

Godiva


Messages : 78
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 45
Localisation : Laval, Qc.

Trouver un cercle au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un cercle au Québec   Trouver un cercle au Québec - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:16

Bonjour Roween-MTL,

Oui, ajoute-moi a ton Facebook, ca me fera plaisir de t'ajouter au groupe et ainsi pouvoir te faire parvenir les invitations.

Notre prochaine rencontre sera pour célébrer Mabon, nous devons encore confirmer si ca se fera samedi le 19 sept ou samedi le 26 sept.
L'endroit sera a Montreal, près du métro Préfontaine. 

Nous avons aussi une amie du cercle qui organise des 5 a 7 wiccans environs 1 fois par mois, dans le même secteur.  Ce n'est pas au sein du Cercle Aedra, mais on invite tout le monde ;-) 

DOnc comme je disais dans mon message du mois de juin, ajoute-moi a ton Facebook, mon nom est Godiva Fahey.  S'il y a une photo de profil d'une dame avec une chouette, c'est bien moi!  Very Happy 

Au plaisir de faire ta connaissance!

)O(
Revenir en haut Aller en bas
Roween-MTL

Roween-MTL


Messages : 61
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 38
Localisation : Région de Montréal

Trouver un cercle au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un cercle au Québec   Trouver un cercle au Québec - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:30

Merci Godiva, dès que je me connecte sur Facebook, je t'envois une demande Smile
Revenir en haut Aller en bas
Némétona

Némétona


Messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 24
Localisation : Shawinigan

Trouver un cercle au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Shawinigan?   Trouver un cercle au Québec - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 23:02

Moi je cherche un coven à Shawinigan et ses environ!
Revenir en haut Aller en bas
Godiva

Godiva


Messages : 78
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 45
Localisation : Laval, Qc.

Trouver un cercle au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un cercle au Québec   Trouver un cercle au Québec - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 9:24

BOnjour Némétona,

Au risque de devoir péter ta bulle, j'aimerais te dire qu'au Québec, les covens sont à 99% pour les 18 ans et plus.  Dans les cercles, certains mineurs sont acceptés mais seulement si ce sont les enfants de membres présents.  C'est une question légale.  À moins que tu trouve un cercle pour les jeunes, ca, ca pourrait exister, mais je n'en connais pas. 

Si je peux me permettre, il faut aussi un minimum de connaissances pour être accepté au sein d'un coven.  Les cercles sont ouverts aux gens de tous les niveaux, mais pas les covens.  Donc je te suggère fortement de lire, étudier, pratiquer de ton côté pendant les années qui te restent avant d'atteindre ta majorité et ensuite, tu pourrais savoir si c'est vraiment pour toi et si tu es mûre pour joindre un coven.  Un coven, c'est demandant.  Ca demande de l'implication et de l'assiduité.  Il y a des travaux, des études qui vont avec ca alors qu'au sein des cercles, c'est libre.  Tu es libre d'étudier les branches qui te plaisent et d'avancer à ton rythme! 

Puis d'ici-là, il y a des cours très abordables sur le net, par correspondance, qui peuvent t'aider, sinon les livres de Scott Cunningham, ca, ce sont des incontournables! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mahasiah

Mahasiah


Messages : 46
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Localisation : Québec

Trouver un cercle au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: cercle ou coven?   Trouver un cercle au Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 11:59

À la lueur de ce que tu nous propose :
Godiva a écrit:
Si je peux me permettre, il faut aussi un minimum de connaissances pour être accepté au sein d'un coven.  Les cercles sont ouverts aux gens de tous les niveaux, mais pas les covens. 
 Je crois que je suis plutôt niveau cercle alors....
Quel sont les cercles à Québec (ou a Montréal, je ne sais pas encore si je reste a Qc ou pas)? et peut-on les choisir si sa ne «clique» pas avec les gens?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Godiva

Godiva


Messages : 78
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 45
Localisation : Laval, Qc.

Trouver un cercle au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un cercle au Québec   Trouver un cercle au Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 13:31

À Québec je n'en connais pas malheureusement et comme j'arrivais pas à en trouver des sérieux à Mtl, j'en ai fondé un!  loll 

C'est difficile trouver un cercle car la plupart ne s'affichent pas.  Le miens, il a une page privée sur FB et il va sûrement fusionner dans les prochains mois à un autre. 

Dans un cercle, les gens sont libres de venir, de partir, de faire ce qu'ils veulent en fait.  La seule chose qu'on demande, c'est quand on s'inscrit à un événement posté par le cercle et qu'on dit qu'on va venir, on demande seulement de tenir parole et de venir (on sait qu'il peut y avoir des empêchements, mais le web est là pour avertir Wink ) et on demande une participation au "potluck" s'il y en a un ou d'apporter un plat à partager.  C'est rien de bien sorcier (oh le jeu de mots trop facile! haha)

Pour Samhain, comme la plupart des gens de notre cercle assistent à un bal donné le 31 oct, on n'organisera pas de célébration de cercle, mais on va repprendre à Yule.  Peut-être aurons-nous déjà fusionné d'ici-là Very Happy

Si tu es interessée à te joindre à nous à Mtl, ajoute-moi sur FB et je te donnerai les invitations pour nous joindre!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mahasiah

Mahasiah


Messages : 46
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Localisation : Québec

Trouver un cercle au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Cercle   Trouver un cercle au Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 14:11

Le choix entre mtl et QC se fera bientôt j'espère (ça depend aussi de mon mari xd). Je t'envoie un message si c'est mtl pour l'instant j'aurai tout de même aimer si les deux villes n'était pas si loin! Quel dommage... je ferai mon traditionnel soirée film d'horreur avec ma mère pour Samhain cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
goth028

goth028


Messages : 17
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 49
Localisation : montérégie

Trouver un cercle au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un cercle au Québec   Trouver un cercle au Québec - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:35

Je crois bien être seule dans ma région.  J'habite au sud de valleyfield (si je dis le nom de mon village personne saura ou c'est lol )  j'aimerais bien faire l'expérience de la pratique en groupe.  Même si c'est pas un coven, juste un   rassemblement de partage ou de discussion  je suis ouverte.  

j'ai songé a en fonder un moi même  s'il y a  des intéressés faites moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
Godiva

Godiva


Messages : 78
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 45
Localisation : Laval, Qc.

Trouver un cercle au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un cercle au Québec   Trouver un cercle au Québec - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 16:44

As-tu une voiture goth028?  Car à Montreal, il y a des cercles qui font des rassemblements pour les sabbats. 
Il y a aussi des 5 a 7 wiccans sur Ontario 1 vendredi par mois.

Laisse-moi savoir si ca t'interesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
goth028

goth028


Messages : 17
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 49
Localisation : montérégie

Trouver un cercle au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un cercle au Québec   Trouver un cercle au Québec - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 17:25

C'est quoi un 5 à 7 wiccan ?  En Ontario estce que c'est en anglais?  Je suis relativement proche de l'ontario  mais pas vraiment bilingue mais je me débrouille cyclops
Revenir en haut Aller en bas
SanguisDea




Messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Lévis

Trouver un cercle au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un cercle au Québec   Trouver un cercle au Québec - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 21:31

Coucou! SanguisDea, c'est moi Razz 

Pour les gens de Québec et de Lévis, je vous invite à m'écrire via mon Facebook ---> SanguisDea Aradbast. S'il vous plaît, juste m'envoyer un message identifiant que vous venez de ce forum Wink 

Je suis actuellement plus ou moins active vu mon horaire en dents de scie, mais je suis souvent dispo pour jaser! 

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguisdea.over-blog.com/
SanguisDea




Messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Lévis

Trouver un cercle au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un cercle au Québec   Trouver un cercle au Québec - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:20

Juste un petit rappel si vous m'ajoutez, écrivez-moi un message pour me dire que vous venez de ce forum! Sinon, je n'accepte pas les demande Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguisdea.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Trouver un cercle au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un cercle au Québec   Trouver un cercle au Québec - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver un cercle au Québec
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cercle de rencontre, Québec ou Lévis
» Cercle de rencontre, Québec ou Lévis
» Comment former un cercle?
» Trouver vos pierres
» L'utilisation d'encens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Membres :: Rassemblement et Événement-
Sauter vers: