Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les pierres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les pierres Empty
MessageSujet: Les pierres   Les pierres Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:43

Un sujet sur les pierres dsl d'avance pour les répétition j'ai fait ce sujet en plusieurs jours
Le Diamant:Blanc translucide.
Accroit la confiance en soi et éloigne les sentiments négatifs (porté en bague ou talisman, il protège contre la magie noire et les mauvais sorts).
Guérit, purifie et énergétise.
 
L'Emeraude :Verte.
L'émeraude apporte à celui qui la porte richesse et chance.
Trés rééquilibrante ( coeur, foie, système nerveux, rénal et immunitaire), elle éloigne également le mauvais sort et les esprits malins.
Favorable au savoir, à la méditation, à l'intuition.
 
Le Rubis :Rouge foncé.
Pierre de la passion, de l'amour fou.
Augmente le sentiment de confiance en soi et la vitalité ( grande chance).
Il permet l'expression de ses idées. Et protège du mal.
 
Le Saphir: Bleu
Favorise la créativité, l'originalité.
(Pour découvrir votre potentiel inventif).
Cette pierre prévient aussi la fièvre, les maladies aux yeux, les poisons. Elle protègerait aussi de l'envie et de la trahison.(Le saphir étoilé protège des effets de la magie).
Anciennement c'était la pierre des devins et des nécromanciens. 

Ensuite un cas particulier: 
Le cristal de roche ( quartz ):
D'une pureté absolue, il concentre fortement l'énergie et purifie.
Il existe toute une magie des cristaux, et une thérapie entière est consacrée à la guérison par les cristaux.


Les autres pierres:

Agate:
Les agates accentueraient les effets des autres pierres...
Une amulette d'agate confère à celui qui la possède des dons d'éloquence, de calme ( pouvoir apaisant) et renforcerait la vitalité du cœur ( force et courage).
Amazonite:
Procure une vision claire des choses.Lucidité.
 
Ambre:
Trés bénéfique. Un collier ou pendentif d'ambre soulage le stress et peut vous prévenir contre différentes maladies ( les fièvres, les rhumatismes ou les maladies des yeux) ( système endocrinien, coeur et rate)
.L'ambre facilite la prise de décision et renforce la mémoire.
Elle est aussi réputée pour faciliter les régressions vers des vies antérieures.
 
Améthyste :
Favorise l'intuition,l'inspiration et la méditation (favorise le cerveau droit).
Broyée finement puis prise en potion, l'améthyste était un remède contre la stérilité et l'empoisonnement. 
Accroit l'énergie,tonique.
 
Aigue-marine :
Trés équilibrante et apaisante pour le mental, les reins et le système thyroïdien.
Facilite l'expression de soi.
 
Azurite :
Permet de lutter contre l'indécision.Favorise la circulation de l'énergie et le fait de se souvenir de ses rêves.
 
Béryl :
Favorise l'amour dans le couple,la fidélité,l'intuition.
 
Chrysolithe :
En amulette, elle préviendrait les crises d'asthme. Réduite en poudre, elle était recommandée pour soigner certaines maladies du poumon.
 
Chrysoprase :
Elle renforce les yeux et apporte du bonheur.
 
Citrine :
Favorise l'autoguérison par la connaissance de soi.
Régénération des tissus.
 
Corail :
Améliore les dons artistiques et l'expresion de soi.
Escarboucle :
Nom donné au moyen-age au grenat et au rubis.
Protègeait le voyageur des dangers.
 
Grenat :
Pierre de la clairvoyance et de l'amitié.(Permettrait de découvrir des trésors cachés).
Il favorise l'action,le plaisir dans l'action et le succés,(d'autant plus qu'il est rouge vif).
En amulette il protège le voyageur et deviendrait noir à l'approche d'un danger.
Si votre corps se dérègle, il deviendra plus pâle...
Broyé et philtré en élixir, il traitait bon nombre de maladies.
 
Jade :
Harmonise la vie familiale.Trés apaisante.
Apporte la beauté et favorise les dons pour la musique.
 
Jais :
Une personne qui porte du jais ne serait jamais frappée par la foudre.
 
Jaspe :
Protection contre le venin.
 
Jaspe rouge :
Utile pour les désenvoutements.
 
Jaspe sanguin :
Chasse les idées noires, porte chance.
Anciennement c'était la pierre des mages qui voulaient déclencher la pluie,le vent,la tempête...
 
Hématite:
Pierres des guerriers.Guérit les blessures.
Assainit le sang et les organes qui filtrent.
 
Lapis-lazuli
Favorable aux enfants,purifie l'âme.
Réduite en poudre et mélangée à de l'or pour désenvouter.
 
Malachite:
Accentue l'humeur de qui la porte.Favorable aux femmes enceintes et à ceux qui parlent en public.
Anciennement il était sensé protéger des chutes.
Boire dans un gobelet de malachite aurait permis de comprendre le langage des animaux.
 
Onyx:
Aide à comprendre nos peurs.Anciennement il était sensé causer la discorde dans les rangs ennemis.
 
Opale:
Pour entrer en relation avec le monde des esprits.
 
Sélénite:
La sélénite brûle comme le soufre avec une flamme bleue
elle a le pouvoir d'emmagasiner certaines connaissances
(trés utilisée par les mages blancs et alchimistes,car elle symbolise la cime de l'esprit)
Aide à découvrir sa propre vérité et favorise la télépathie
 
Topaze :
Le topaze est reconnu pour accroître la sagesse ; il protègeait de la folie et de la magie noire ( d'ailleurs il chasse la peur).
Attire la faveur des grands.
 
Turquoise :
Une amulette de turquoise préserve la santé,protège du mauvais sort et porte chance (une de ses propriétés est de changer de couleur au gré de la santé de son propriétaire).
Protège les chevaux et les cavaliers.
Pierre de Lune:

Vertu: échange.

Don:emergence

utile en cas de choc. Elle aide à maîtriser les émotions en les en les conscientisant plutot que les reprimer. Réduit l'anxiété et le stress. Calme les enfant hiperactifs.

Chakra:coeur.

 

Calcite

vertu:énergies

don:Soutien

puissant amplificateur et purificateur énergique. Éloigne les énergies négatives et intensife l'énergie personnelle. Pierre spirituelle liée à la conscience supérieure.Combatla paresse. Elle calme l'esprit, enseigne le discernement et l'analyse,stimule l'intuition et intensifie la memoire.Pierre utile pour les étude.

chakra:Selon la couleur.

 

Géode

pierre de protection

Les géodes son crées par d'ancienne bulles de gaz piégées dans les roches magnétique.elle sont aussi appelée ''pierre de Foudre''  les geode peuve etre d'un don précieux à ceux qui cherche a affirmer leurs indépendances. Favorisent l'esprit de liberté. Elles sont génératrices d'énergie. Bonne pour rendre votre travaille plus productif.

chakra:Selon la couleur.

 

cristal a plusieur facettes

cette pierre sert a transformer l'énergie dure en énergie douce. Elle sont plus souvent ituliser au fenetre pour transformer l'énergie provenant de l'extérieur

oeil-de-tigre

intuition et chance

 

howlite

favorise l'expression émotionnelle

 

aventurine verte

porte-bonheur et chance

 

kyonite

Manifestation de vos reves, atteinte de vos espoires.

Agate : renforce le corps et l'esprit. Donne une sensation de vigueur et de courage. Aide à discerner la vérité et à accepter les circonstances. Apaise l'esprit et donne de l'énergie. 

Aigue-marine : purifie le corps et éclaircit l'esprit. Supprime la peur et aide à la méditation.

Alexandrite : pouvoir régénérateur.

Ambre : pouvoir médicinal, d'apaisement et d'harmonisation. Matérialisation de l'intelligence.

Amethyste : pouvoir purificateur, régénérant et de protection. Transforme nos énergies négative en énergies positive. Accroît l'habileté psychique. Guerison, amour divin, inspiration, intuition. Excellent pour la méditation.

Argent : pierre féminine. diminue le stress et équilibre les émotions.

Azurite : aide la méditation. Purifie l'esprit. Aide également pour l'inspiration, la créativité et l'intuition. 

Calcite : diminue la peur et le stress. Renforce l'équilibre émotionel. Accroît l'habileté de projection astrale.

Celestine : diminue le stress. Relaxe. Accroît le discernement.

Corail : augmente le magnétisme.

Cornaline : aide à harmoniser son moi interieur. Aide à la concentration.

Cristal de roche : augmente les pouvoirs de divination ainsi que la sagesse. Protège la santé.

Cuivre : fournit le corps et l'esprit en énergies.

Cyanite : développe la communication, la vérité, la loyauté, la fiabilité et le calme. Facilite le voyage astral.

Diamant : guérisseur. Chasse les énergie négative. Purifie les corps physiques. Accroît l'énergie positive.

Émeraude : augmente les aptitudes à la méditation ainsi que l'intuition. Symbole de la divinité en soi. Équilibre les émotions.

Fluorite : augmente les pouvoirs de l'esprit, la concentration et aide à la méditation. Accroît la comprehension. Favorise la communication interdimmensionnelle.

Grenat : purifie, renforce et régénère.

Hématite : augmente le magnétisme, l'optimisme, la détermination ainsi que la confiance en soi.

Jade : accroît la longévité et la fertilité. Éloigne les influences négatives. 

Jaspe : Symbolise les élements terrestres.

Lapis lazuli : apaise le corps et l'esprit. Accroît la force et la vitalité. Aide à l'inspiration.

Malachite : diminue le stress et apaise le corps. Aide au sommeil.

Obsidienne : absorbe et détruit les énergies négatives. Diminue le stress. Possède un pouvoir guérisseur. 

Oeil de tigre : augmente la clarté de perception et la perspicacité.

Onyx : augmente la maîtrise de soi. Détachement et inspiration. 

Opale : énergie apaisante, équilibre le corps.

Or : pouvoir de purification. Attire les énergies positives. Accroît toutes formes de pensée. 

Péridot : pouvoir de purification. Augmente l'intuition. Stimule le mental et accroît la matûrite de l'être. 

Pierre de lune : pierre bénéfique aux femmes. Équilibre les émotions. 

Pierre de sang diminue le stress émotionnel et mental. Pouvoir de guérison puissant. 

Quartz rutile : (le Rutile) accroît la force vitale et facilite l'inspiration. Amplifie le don de la clairvoyance. Améliore la communication avec les guides spirituels. Pouvoir guérisseur. 

Quartz tourmaline : influence protectrice, soulage le corps et l'esprit.

Quartz clair : attire l'énergie, la retient et l'amplifie. Excellent pour la méditation.

Quartz rose : aide à se débarrasser des senstiments négatifs accumulés (colère, culpabilité, peur, jalousie). Augmente la confiance en soi et la créativité.

Rubis : soigne les maux de tête, les fievres, les infections du sang et les rages de dents. 

Saphir : accroît l'inspiration et la volonté ; éloigne la confusion. Excellent pour la méditation. Repousse les mauvais esprits.

Topaze : purifie le corps et apporte l'abondance. 

Tourmaline : favorise le sommeil. Renforce et vitalise . Dissipe la peur. Pierre protectrice. Accroit la sensibilité et la compréhension. 

Turquoise : accroît la capacité à méditer. Repose l'esprit. 

Zircon : renforce le mental et équilibre les émotions. Pouvoir guérisseur.

Ajouter si vous en savez d'autre. J'espère vous avoir aider.
Amitié
Shaïma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pierres Empty
MessageSujet: Re: Les pierres   Les pierres Icon_minitimeSam 17 Mai - 22:59

Ouah le forum est endormi j'espère le voir plus populaire un jour
Revenir en haut Aller en bas
Jezabelle

Jezabelle


Messages : 36
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 26
Localisation : Québec

Les pierres Empty
MessageSujet: Re: Les pierres   Les pierres Icon_minitimeSam 24 Mai - 22:00

Wow, c'est un très bon post. Moi qui voulais faire des petites recherches pour augmenter ma collection de pierre, tu m'aides pas mal. Continue de poster, c'est bien fait et c'est très utile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pierres Empty
MessageSujet: Re: Les pierres   Les pierres Icon_minitimeDim 25 Mai - 9:16

Merci, mais je sais plus quoi poster... As-tu des idées?
Amitié
Shaïma
Revenir en haut Aller en bas
Mogharak

Mogharak


Messages : 28
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 26
Localisation : Trois-Rivières

Les pierres Empty
MessageSujet: Re: Les pierres   Les pierres Icon_minitimeMar 5 Aoû - 17:45

Pour ceux et celles qui auraient lu mon commentaire à propos des herbes, la même s'est chose s'est produite ici Wink
Voici le lien d'origine: http://azazel.vraiforum.com/t32-Magie-des-Pierres.htm

Cordialement,

-Mogharak
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pierres Empty
MessageSujet: Re: Les pierres   Les pierres Icon_minitimeMer 6 Aoû - 12:25

Dsl de ne pas l'avoir écris mais c'est parce que je l'écris dans mon IPod et j'ai oublier d'oû j'ai tous trouver mes information. Encore dsl.
Amitié
Shaïma
Revenir en haut Aller en bas
Mogharak

Mogharak


Messages : 28
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 26
Localisation : Trois-Rivières

Les pierres Empty
MessageSujet: Re: Les pierres   Les pierres Icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:50

Ah, mais ya pas de problème, juste que si celui/celle qui a écrit ces infos-la venait sur le forum, il serait peut-être mal a l'aise... Mais rassures-toi, je pense pas que personne soit indigné Wink
Après tout, faut bien trouver ses informations en quelque part Smile

Cordialement

-Mogharak
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pierres Empty
MessageSujet: Re: Les pierres   Les pierres Icon_minitimeMer 6 Aoû - 17:21

Mais j'écris quoi pour le site si je ne sais pas d'où sa viens?
Amitié
Shaïma
Revenir en haut Aller en bas
Mogharak

Mogharak


Messages : 28
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 26
Localisation : Trois-Rivières

Les pierres Empty
MessageSujet: Re: Les pierres   Les pierres Icon_minitimeMer 6 Aoû - 17:57

Dans le fond, ya pas de problème a prendre les infos, peu importe d'où elles viennent, mais juste que si on les prend mot pour mot, je pense que c'est plus "correct" de dire de qui ca vient ou du moins, de ou ca vient Smile Si t'en as aucune idée pour "X" raisons, ben sens-toi pas obligée de fouiller Wink
(parce que officiellement, reprendre mot pour mot des textes c'est comme un plagiat, ou un vol pour l'auteur(e) du dit-document)

Prends soin de toi, pis fais-toi pas de tracas Wink

-Mogharak
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pierres Empty
MessageSujet: Re: Les pierres   Les pierres Icon_minitimeMer 6 Aoû - 23:22

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tikev17

tikev17


Messages : 89
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 24
Localisation : Charlesbourg,Quebec,Canada

Les pierres Empty
MessageSujet: Re: Les pierres   Les pierres Icon_minitimeDim 15 Fév - 19:22

jai une question presque que tous les pierres que tu as nommer je ne sais pas ou sa se trouve quelqun pourrais tu maider Smile merci! amitié tikev17
Revenir en haut Aller en bas
Liliiew

Liliiew


Messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 30
Localisation : Terrebonne

Les pierres Empty
MessageSujet: Re: Les pierres   Les pierres Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:34

Sa dépend tu bien de quelle régions.. La plupart des petite ville on leur boutique ésotérique Smile fais une recherche sur le web près de cher toi
Revenir en haut Aller en bas
Eïrênê

Eïrênê


Messages : 55
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : Karukéra

Les pierres Empty
MessageSujet: Re: Les pierres   Les pierres Icon_minitimeLun 16 Fév - 6:03

Salut,
très intéressant ton post, je vais finir d'y jeter un œil pour comparer ce que j'ai inscrit moi pour voir s'il y a des choses que j'ai oublié ou que je n'ai pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
tikev17

tikev17


Messages : 89
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 24
Localisation : Charlesbourg,Quebec,Canada

Les pierres Empty
MessageSujet: Re: Les pierres   Les pierres Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:08

ben moi jhabite a malbaie dans charlevoix et il n'y a pas de boutique esotetique malheureusement alors je ne sais pas où me procurer des pierres ou des herbes Wink.alors que devrais-je faire?

amitié tikev17
Revenir en haut Aller en bas
Eïrênê

Eïrênê


Messages : 55
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : Karukéra

Les pierres Empty
MessageSujet: Re: Les pierres   Les pierres Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:20

Je te dirai tout simplement fais comme moi, commande sur internet; car moi je suis sur une île on a une boutique ésotérique mais pas comme j'en avais quand j'étais en Région parisienne du coup ça été mon alternatif internet ou de la famille qui me les envoies.
Revenir en haut Aller en bas
tikev17

tikev17


Messages : 89
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 24
Localisation : Charlesbourg,Quebec,Canada

Les pierres Empty
MessageSujet: Re: Les pierres   Les pierres Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:23

ok merci beaucoup Smile

amitié tikev17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pierres Empty
MessageSujet: Re: Les pierres   Les pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pierres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver vos pierres
» Les pierres de manière ludique
» Boutique en ligne pour les pierres et outils de rituel?
» Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Correspondances-
Sauter vers: