Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Boutique en ligne pour les pierres et outils de rituel?

Aller en bas 
+2
Sirius
Roween-MTL
6 participants
AuteurMessage
Roween-MTL

Roween-MTL


Messages : 61
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 38
Localisation : Région de Montréal

Boutique en ligne pour les pierres et outils de rituel? Empty
MessageSujet: Boutique en ligne pour les pierres et outils de rituel?   Boutique en ligne pour les pierres et outils de rituel? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 14:56

Bonjour, 

je cherche un bonne boutique qui aurait un très grand choix de pierre et d'herbe.

De plus, si possible a la meme boutique de trouver quelques outils pour les rituels ce serait genial!!!

Je cherche:

boline
porte encens
bol de bois
coupe
bol tibétain
cloche
pendule
runes
gros bol de terre cuite


Au final, je souhaite debuter mon livre des ombres: il s'est passé quelque chose aujourd'hui, j'ai eu un grand moment je crois de contacte avec la déesse qui m'a, par le même temps, fait mettre la main sur ce qui deviendra ma baguette. Bref, je vois ca comme la reponse a certain questionnement que j'avais. Depuis, je me sens vraiment mieux: les problemes sont toujours présent hein! Mais je me sens apaisé, plus calme que je ne l'étais depuis longtemps. Je crois bien que c'est le bon moment pour moi de débuter mon livres des ombres, mais tres sincerement, je ne sais pas comment je dois m'y prendre. Je le fais comme un journal intime avec mes rituel, sortilège, etc... Ou je me fais un journal ET un livre des ombres?

Peut importe, deja, j'aimerais trouver de bonen adresse pour acheter un livre avec des page blanche. Ou un site qui expliquerait comment le faire soi même?? Quelqu'un s'est deja lancé dans la fabrication de son LDO?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Sirius

Sirius


Messages : 49
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 30
Localisation : Montréal

Boutique en ligne pour les pierres et outils de rituel? Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne pour les pierres et outils de rituel?   Boutique en ligne pour les pierres et outils de rituel? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 19:53

Il y a autant de manière de faire un livres des ombres que de sorcières. Tu peux prendre un simple cahier canada scolaire, prendre un cartable avec des feuilles vierges que tu ajoute progressivement, tu peux acheter un livre vierge dans une papeterie et faire le choix de le décoré toi-même. Allez dans une boutique ésotérique comme charme et sortilège et acheté un livre de ombre "traditionnel" fait maison. Ou comme moi(malgré ma réticence au départ) Faire un livre des ombres informatique auquel j'enregistre dans une clé USB. Mon USB Des Ombres? Hihi  Laughing
 
 Tu peux tout trouvé ou presque dans la boutique de charme et sortilège. Si non, Mis à part la boline et les runes(que tu peux faire toi-même), tu peux trouvé ces objets dans des boutiques de types accessoires de méditations ou à l'Alchimiste en herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Roween-MTL

Roween-MTL


Messages : 61
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 38
Localisation : Région de Montréal

Boutique en ligne pour les pierres et outils de rituel? Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne pour les pierres et outils de rituel?   Boutique en ligne pour les pierres et outils de rituel? Icon_minitimeVen 28 Aoû - 13:42

Merci Sirius!

J'ai fouiné sur le web, et la seul boutique que j'ai trouvé qui avait tout ce que je souhaitais était une boutique de France. J'en ai trouver quelques une au Quebec, mais malheureusement, il y avait peu de chose que je voulais, mais maintenant avec celles que tu me suggère, je vais essayer de faire mon bonheur!

J'aime bien l'idée du livre vierge, mais tout comme toi, je souhaitais aussi le faire sur l'ordi (du moins un retranscription), sait-on jamais, afin de ne rien perdre. J'ai déja vécu un incendie, donc tout perdre en quelque minutes, je sais que ca se peut, je veux éviter!!!

Bon, je vais donc débuter mon USB des ombres comme tu dis lolll Et lorsque j'aurais un coup de coeur pour un livre vierge, je le ferais de maniere plus artisanale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roween-MTL

Roween-MTL


Messages : 61
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 38
Localisation : Région de Montréal

Boutique en ligne pour les pierres et outils de rituel? Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne pour les pierres et outils de rituel?   Boutique en ligne pour les pierres et outils de rituel? Icon_minitimeVen 28 Aoû - 14:00

Bon bon bon, je relance une autre question...

Acheter vous ailleur qu'en boutique esotérique?

Je demande car, par exemple, pour le porte encens en baton, ou le bruleur pour encens en cône, jai un petit magasin pres de chez nous qui en vendent de semblable a ce que je trouve dans les boutiques wiccane pour environ le tier du prix.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius

Sirius


Messages : 49
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 30
Localisation : Montréal

Boutique en ligne pour les pierres et outils de rituel? Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne pour les pierres et outils de rituel?   Boutique en ligne pour les pierres et outils de rituel? Icon_minitimeVen 28 Aoû - 14:12

Oui, bien sur cela m'arrive.

N'hésite pas à l'acheté là, alors. Ce n'est pas du tout une obligation d'aller dans une boutique ésotérique ,loin de là!

J'achète parfois ailleurs. Mes cartes de tarot Gaïen(que j'adore), je l'ai acheté dans une librairie ordinaire(renaud bray)J'ai acheté certaines de mes objets dans une vente de garage, et parfois on peu trouvé notre bonheur dans un bazar ou une boutique d'objet usagé.

Mais dans ces cas là, il faut simplement purifier les objets pour ne pas garder l'énergie des anciens propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Boutique en ligne pour les pierres et outils de rituel? Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne pour les pierres et outils de rituel?   Boutique en ligne pour les pierres et outils de rituel? Icon_minitimeVen 28 Aoû - 19:13

J'achète souvent dans une boutique chinoise près de chez moi. Sinon, magasins de produits naturels et fait main. Les chandelles je les prends un peu n'importe où... Pour les choses spécifiques je m'en tiens aux boutiques éso mais la majorité de mes outils de divination viennent de librairires bien ordinaires. Archambault a généralement une section éso plus fournie que Ranaud-Bray, je ne sais pas pourquoi mais c'est ce que j'ai remarqué loll
Revenir en haut Aller en bas
KaryhellLetha

KaryhellLetha


Messages : 59
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 35
Localisation : Thetford Mines

Boutique en ligne pour les pierres et outils de rituel? Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne pour les pierres et outils de rituel?   Boutique en ligne pour les pierres et outils de rituel? Icon_minitimeVen 28 Aoû - 20:24

Moi j'adore me déplacer et trouver des articles n'importe ou. Genre un brûle encens de l'arbre de la vie au Wal-Mart. Il ne faut pas s'arrêter aux boutique ésotérique, même s'il n'y a qu'eux, par exemple, qui ont de la verveine en tisane.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur De Lune

Fleur De Lune


Messages : 112
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 53
Localisation : Sept-Iles, Côte-nord

Boutique en ligne pour les pierres et outils de rituel? Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne pour les pierres et outils de rituel?   Boutique en ligne pour les pierres et outils de rituel? Icon_minitimeLun 7 Sep - 21:40

Faut pas sous-estimer les ventes de garage What a Face

J'ai trouvé un énorme chaudron à fondu EN FONTE ! Gravé de belles fleurs et feuille de style antique.

J'ai l'intention de m'en servir pour faire de la méditation chamanique Twisted Evil

C'est la sorcière de Mystral à Joliette qui m'a expliqué comment faire avec du sel d'Epsom et de l'Isopropyl.
Revenir en haut Aller en bas
Godiva

Godiva


Messages : 78
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 45
Localisation : Laval, Qc.

Boutique en ligne pour les pierres et outils de rituel? Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne pour les pierres et outils de rituel?   Boutique en ligne pour les pierres et outils de rituel? Icon_minitimeLun 21 Sep - 11:48

À mon avis, je ne veux pas péter ta balounne, mais il est impossible de tout trouver sous un même toit. 

 

Je suis d'avis que chaque outil doit t'appeler et te ressembler...  Tu dois sentir une connexion avec cet outil.  Tu dois sentir que tu l'as déjà possédé avant... 

 

Je vais te donner un petit exemple des endroits où j'ai pris mes outils:

 

Chaudrons: (fonte) Jardin Zen à Vaudreuil (cuivre) particulier sur kijiji (style marocain)

Athamé: mon premier chez Charme et Sortilège (J'aurais dû m'abstenir), mon 2e sur Amazon et mo prochain je sais que je vais l'acheter chez Dracolite à Mtl.

Boline : J’utilise un couteau que j’ai peinturé le manche en blanc.  Gros boline beaucoup trop cher partout!

Cloche : Anges et Dragons à St-Sauveur

Pendules : Anges et Dragons, Charme et Sortilège, Ebay

Runes : j’en ai en argile, en pierre et en bois, toutes fabriquées par moi-même

Baguettes : j’ai fabriqué moi-même mes baguettes, hors de question que quelqu’un d’autre que je ne connais pas la fabrique et y insuffle son énergie.  Après, tu as  beau purifier, c’est pas comme quand c’est toi qui la fais.

Porte encens :  J’ai longtemps fonctionné avec un ramequin de cuisine consacré à ma pratique, avec du sable dedans. 

Bols, coupes, chandeliers : un peu partout, surtout dans les brocantes, Villages des Valeurs, Armée du Salut, etc…  J’ai de magnifiques coupes en argent et en brass qui n’étaient pas belle du tout sur les tablettes, payé un prix ridicule (2-3$ ch).  Une fois nettoyé, polie, brossée, elles ont leur charme d’origine en plus de l’énergie de ton jus de coude!)

 

Je ne sais pas si ca peut t’Avoir aidé…  Mais pour ce qui est des boutiques, ils faut se promener pour trouver et avoir de bons prix.  Les principales boutiques où je m’approvisionne sont :

 

L’Arbre de Vie à Beauharnois

Anges et Dragons à St-Sauveur

Wiccan Trinity à Chateauguay (les tarots, oracles et herbes sont PAS CHER!!!!)

Mystika Magie à Terrebonne

Mystral à Joliette

Et pour les encens en bâtons seulement, je vais chez Charme et Sortilège, quand j’ai pas le choix genre…  Tu as deviné, je ne les aime pas!  lolll


Pour les pierres je te suggère L'Arbre de vie, ANges et Dragons, O Trois Miracles à Laval, Milles et une pierres à Terrebonne.
Pour les herbes:  Pas mal tous, mais surtout L'Alchimiste en Herbe à Montreal

Puis bien honnêtement, ca m'a prit beaucoup de temps réussir à trouver tous les outils qui me convenaient. 
Il ne faut pas désespérer.  On fouine les ventes de garage, les boutiques de seconde main...  on puirifie tout et on les consacre.  Puis bien honnêtement, je me confesse...  Je n'utilise pas tout de facon régulière.  Mes outils d'autel, oui.  Mais mes oracles, mes tarots, mes herbes, etc..  Je les utilise une fois de temps en temps.  Quand ils disent qu'il faut jetter nos herbes au bout d'un an, je me dis que ce sont des boutiques qui suggèrent ca pour que tu en achète d'autres.  Ca reste bon très tres tres tres longtemps.  Si elles sont bien séchées et bien entreposées, pas de problème à garder ca des années.  Tant qu'ils gardent leur couleur et leur odeur.

Je m'approvisionne aussi BEAUCOUP dans les épiceries ethniques pour les herbes et épices que j'utilise.  Ils en vendent en grosse quantité à des prix ridicules.  Je remplis mes pots dans mon sanctuaire et je garde le reste dans la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Roween-MTL

Roween-MTL


Messages : 61
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 38
Localisation : Région de Montréal

Boutique en ligne pour les pierres et outils de rituel? Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne pour les pierres et outils de rituel?   Boutique en ligne pour les pierres et outils de rituel? Icon_minitimeLun 21 Sep - 13:44

Merci Godiva pour ces adresse!

Comme tu le dis, meme en ayant acces a des boutique qui contenait pratiquemment tout ce que je voulais, je me rendais compte quil y a pas mal de truc qui au final ne m'appelait pas du tout, et donc, que je ne pourrais pas tout me procurer au meme endroit!

J'ai découvert la boutique Nouvelle Vie, qui vend beaucoup de pierre et quelque autre article qui m'ont appelé, est-ce que tu connais?

Sinon, deja, afin de dresser mon autel, je me suis procurer plusieurs petits truc a droite et a gauche... sans chercher, mes yeux tombe dessus, et hop, dans le panier lol Me reste que quelque petits truc plus spécifique, je vais donc continuer a chercher, faire les ventes de sous-sol d'église et autres, car ma foi, on y retrouve souvent des petits trésors la dedans!

EBAY! Mon meilleur ami a vie, surtout depuis que je couds, et pourtant, meme pas pensé a regarder la... pfff! Honte a moi lol

Tout comme toi, je fouine beaucoup dans les boutique orientales pour mes herbes, les prix sont ridicule et la quantité, énorme! On aime ca mettons! ^^

J'ai presque terminé ma baguette... Elle me ressemble, et j'y ai mis tout mon coeur et mon énergie, j'en suis bien faire jusqu'a présent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roween-MTL

Roween-MTL


Messages : 61
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 38
Localisation : Région de Montréal

Boutique en ligne pour les pierres et outils de rituel? Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne pour les pierres et outils de rituel?   Boutique en ligne pour les pierres et outils de rituel? Icon_minitimeMer 23 Sep - 8:30

Un petit hop pour dire que j'ai trouvé un joli mini boline pour la modique somme de 25$ environ (faut convertir de l'euro), et donc, je crois bien que ce sera mon prochain achat, car c'est vraiment ce que je souhaitait comme petit couteau pour l'extérieur, bref, un gros coup au coeur en voyant cette boline tout mini loll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boutique en ligne pour les pierres et outils de rituel? Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne pour les pierres et outils de rituel?   Boutique en ligne pour les pierres et outils de rituel? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutique en ligne pour les pierres et outils de rituel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boutique où acheter les outils
» Quels matériaux pour vos outils?
» Les lois de la Magie
» Boutique Charmes et Sortilèges
» Correspondance pour un rituel de purification et protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Suggestions (Boutiques, livres, etc.)-
Sauter vers: