Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Boutique Charmes et Sortilèges

Aller en bas 
+2
Godiva
Mariquita
6 participants
AuteurMessage
Mariquita

Mariquita


Messages : 69
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 34
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu

Boutique Charmes et Sortilèges Empty
MessageSujet: Boutique Charmes et Sortilèges   Boutique Charmes et Sortilèges Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:11

Il paraît que c'est la meilleure place à Montréal pour se procurer des trucs comme des livres, encens, bougies et autres articles de rituel. 

Je me demandais si quelqu'un ici avait déjà pris part à leurs cours et rituels? Y'en a qui ont l'air super intéressant, mais je me demandais si ça valait la peine (y'a des cours qui ne sont pas donnés quand même)
 
http://www.charme-et-sortilege.com/boutique_online.html

Mari
Revenir en haut Aller en bas
Godiva

Godiva


Messages : 78
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 45
Localisation : Laval, Qc.

Boutique Charmes et Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Boutique Charmes et Sortilèges   Boutique Charmes et Sortilèges Icon_minitimeMer 15 Juil - 9:25

Je te donne mon opinion bien personnelle...  Les articles sont beaucoup trop chers à cette boutique... De plus, pratiquement tout ce qui s'y vend se trouve ailleurs à moindre prix.


Dans ton secteur, il y a 2 boutiques "L'arbre de vie" à Beauharnois, où il y a vraiment tout ce que tu peux rechercher et "Wiccan Trinity" à Châteauguay et eux, ils n'ont pas tout, mais leurs prix sont vraiment mais VRAIMENT bas!  (ex: kits cartes oracles à 10$ au lieu de 30$!)  pour te donner une idée...


Pour ce qui est des cours, j'ai parlé avec beaucoup de gens car moi je ne les ai pas suivi chez C & S. 

Suite à mon enquête personnelle, les cours qui valent le plus la peine sont ceux donnés par Marie-Claude.  Il semblerait qu'elle soit la seule dans cette boutique pour qui le bien-être de ses étudiants soit encore important!  Les autres veulent juste vendre, vendre, vendre et vendre encore.  Quitte à salir la réputation d'autres formateurs ou boutiques qui offrent des cours.  Mais il y a une chose qu'ils oublient, c'Est que ce n'est pas parce que quelqu'un d'autre a un cheminement différent que ca veut dire qu'il est mauvais!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Boutique Charmes et Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Boutique Charmes et Sortilèges   Boutique Charmes et Sortilèges Icon_minitimeMer 15 Juil - 22:14

Personellement, j'ai passé beaucoup de temps chez Charmes et Sortilèges ces dernières années, j'y était les deux dernières semaines et ma maman y était ce matin même.

Moi qui fait mes emplettes en ligne, c'est parfois moins cher d'aller là bas parce qu'eux n'ont pas à payer le shipping (vu qu'ils achètent en gros) que je dois payer de ma poche quand je commande. Je magasine toujours très minutieusement mes choses. Le mois dernier j'y suis allée et j'ai trouvé un collier de cuir avec pendentif d'un pentacle avec un corbeau perché dessus, 20$. J'ai été voir sur le net pour voir si je pouvais me commander la breloque seule et me faire le collier moi même... en fin du compte ça donnait 25$ pour la breloque seule sans parler du shipping et sur un autre site c'était 35$... En argent sterling bien sûr.

S'ils ont des produits plus chers, c'est surtout parce que leurs kits sont majoritaire en Français. Les items en anglais sont beaucoup moins cher et comme je pratique en anglais j'aime beaucoup mieux acheter les items non traduits, donc moins cher. La seule chose qui me choque un peu c'est le prix des encens en vrac. pour 20 bâtons j'ai payé 10$ alors que dans un magasin chinois ou je vais près de chez moi, les encens se vendent en paquet de 20 bâtons pour 1.99$. Leur sélection est très vaste et ils vendent du Hem, qui je le rappelle est de très bonne qualité (il ne pique pas la gorge ni les yeux, les odeurs sont douces et les bâtons brûlent longtemps... pour moi qui fait des allergies c'est un facteur très important).

Pour ce qui est des cours, ceux de Marie-Claude sont effectivement super. Sylvain (son mari) est aussi très bon quand il est question de conseiller en boutique et d'expliquer. Kim est aussi une bonne pour les célébrations et les cours.
Revenir en haut Aller en bas
Morsoth

Morsoth


Messages : 45
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 43
Localisation : Gatineau

Boutique Charmes et Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Boutique Charmes et Sortilèges   Boutique Charmes et Sortilèges Icon_minitimeMer 15 Juil - 23:07

J'y ai été pour la première fois ce 4 juillet! 30 minutes de magasinage et hop, 120$ de dépensé! Smile

Mais je suis content de mes trouvailles. Certaines choses qu'ils vendent, comme les herbes, sont assez difficile à trouver ici à Gatineau. J'ai aussi acheter de quoi me faire un besom. J'avais le manche, il me fallait le reste.

J'ai aussi fait un tour à la Plaza St. Hubert. "Dracolite" et "Au coeur des sens" sont de belles boutiques à visiter aussi si vous faites un road trip à Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
http://morsoth.deviantart.com/
Mariquita

Mariquita


Messages : 69
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 34
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu

Boutique Charmes et Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Boutique Charmes et Sortilèges   Boutique Charmes et Sortilèges Icon_minitimeJeu 16 Juil - 20:20

Je viens de m'inscrire à un atelier d'Herbalisme en Magie, c'est justement Marie-Claude qui donne le cours je crois! 
Je vais vous en redonner des nouvelles. 
J'ai tellement hâte! (C'est le 7 août)

Mari
Revenir en haut Aller en bas
Mienomen

Mienomen


Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38
Localisation : Saint-Jérôme

Boutique Charmes et Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Boutique Charmes et Sortilèges   Boutique Charmes et Sortilèges Icon_minitimeVen 17 Juil - 5:24

*Note : Je transfert ce sujet dans la section qui parle des boutiques et autres, puisque celle-ci est plus appropriée pour la recherche de coven et de cercles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mariquita

Mariquita


Messages : 69
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 34
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu

Boutique Charmes et Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Boutique Charmes et Sortilèges   Boutique Charmes et Sortilèges Icon_minitimeLun 23 Nov - 12:51

Les kits et cadeaux de Yule sont arrivés! Quel est votre coup de coeur dans tout ce qui est proposé?  I love you
Va falloir que j'aille faire un tour, y'a tellement de belles choses! 

Mari
Revenir en haut Aller en bas
Fleur De Lune

Fleur De Lune


Messages : 112
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 53
Localisation : Sept-Iles, Côte-nord

Boutique Charmes et Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Boutique Charmes et Sortilèges   Boutique Charmes et Sortilèges Icon_minitimeMar 24 Nov - 20:00

Marie-Claude ?

Vous ne vouliez pas plutôt dire Marie-Renée ?

Qui est Marie-Claude et quel sont ses cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Godiva

Godiva


Messages : 78
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 45
Localisation : Laval, Qc.

Boutique Charmes et Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Boutique Charmes et Sortilèges   Boutique Charmes et Sortilèges Icon_minitimeJeu 26 Nov - 11:36

Marie-Renée est maintenant co-propriétaire avec MArie-Claude et Sylvain (qui sont un couple)
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Boutique Charmes et Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Boutique Charmes et Sortilèges   Boutique Charmes et Sortilèges Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:43

Mariquita a écrit:
Les kits et cadeaux de Yule sont arrivés! Quel est votre coup de coeur dans tout ce qui est proposé?  I love you
Va falloir que j'aille faire un tour, y'a tellement de belles choses! 

Mari

Je me suis laissée tenter par la planchette avec le chat  cat sinon j'aimais bien le rituel de la lignée de sorcières! Et l'hydrolat de yule sent siii bon! Je dois absolument y retourner pour m'en chercher une bouteille :3 Et toi Mari? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boutique Charmes et Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Boutique Charmes et Sortilèges   Boutique Charmes et Sortilèges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutique Charmes et Sortilèges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boutique où acheter les outils
» Boutique en ligne pour les pierres et outils de rituel?
» Mini boutique d'accessoire, bijoux et vêtements esoteriques et medievaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Suggestions (Boutiques, livres, etc.)-
Sauter vers: