Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petit coucou!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raphael

Raphael


Messages : 14
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 28
Localisation : Laurentide/Québec

Petit coucou! Empty
MessageSujet: Petit coucou!   Petit coucou! Icon_minitimeJeu 9 Oct - 13:14

Bonjour à tous et à toutes! Je suis une jeune fille de 18 très curieuse! J'ai commencé mes recherches sur la Wicca il y a quelques années de cela, mais plus je cherche et plus je m'y intéresse. Par contre je n'arrive pas à distinguer le vrai du faut, comme plusieurs d’ailleurs. J'avoue que l'envi de fêter Samhain me chicote, mais , bien que je sache qu'il n'y est que des danger plus que minime, je n'arrive pas à m'y résoudre seule, car je n'ai pas d'expérience et je n'ai pas envie m'attirer des problème quelconque! Eh! oui! Je suis assez superstitieuse et je sais qu'on ne joue pas avec ce qu'on ne connait pas. Donc, je me demandais si quelqu'un à Québec pourrait m'aidé à apprendre ce qu'est la VRAI Wicca. Oh! et je suis de Val-David, mais je déménage le 24 octobre pour Val-Bélaire à Québec.

Merci d'avance pour vos réponses,
Une excellente journée à vous,

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Baïko
Administrateur
Baïko


Messages : 362
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 35
Localisation : Québec

Petit coucou! Empty
MessageSujet: Re: Petit coucou!   Petit coucou! Icon_minitimeVen 10 Oct - 10:06

Bienvenue à toi! Il y a différents sujets sur le forum qui risquent de t'aider! Il y a plusieurs novices, mais également des personnes d'expériences qui pourront te guider. Nous sommes d'ailleurs quelques-uns de la région de Québec Wink

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Raphael

Raphael


Messages : 14
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 28
Localisation : Laurentide/Québec

Petit coucou! Empty
MessageSujet: Re: Petit coucou!   Petit coucou! Icon_minitimeSam 11 Oct - 0:36

Merci Baïko!

Ah vrai dire j'avais déjà parcouru ce site l'an dernier et j'ai beaucoup hésité à m'y inscrire, mais après être tomber plusieurs fois sur le forum, lors de mes recherche, je me suis dit que je n'avais rien à perdre et tout à y gagner puisqu'il est le seul encore actif aujourd'hui et le plus crédible selon moi (après tout on ne il ne catégorise pas les wiccans comme des sorciers satanistes et il parle pas seulement du coté magie Razz ). J'espère un jour pouvoir vous rencontrer (autant les novices que les plus expérimentés). En attendant je continue de lire sur le sujet et a médité Razz.

Pour ceux qui vive à Québec, connaissez-vous un endroit tranquille à visité (près d'un cour d'eau si possible ^^ ), car je ne connais pas trop le coin. Je viens de Saint-Eustache, donc je suis habituée à avoir à peu près tous à porté de main, et Val-David m'a offert les plus beaux coins paisibles (comme le parc des amoureux pour ceux qui connaissent).
Revenir en haut Aller en bas
Baïko
Administrateur
Baïko


Messages : 362
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 35
Localisation : Québec

Petit coucou! Empty
MessageSujet: Re: Petit coucou!   Petit coucou! Icon_minitimeSam 11 Oct - 21:15

Tout dépendant de ce que tu veux et de ta forme physique, voici mes suggestions:

Domaine Maizeret: Au coeur de la ville, à proximité de l'autoroute Dufferin. C'est un petit espace paisible avec arboretum, petits chemins pédestre. Il y est beaucoup fréquenté en été.

Plage Jacques-Cartier: Pas vraiment en forêt, mais au bord du fleuve à Cap-Rouge. Beau petit chemin jusqu'au pont. C'est assez touristique par contre.

Base de Plein-Air de Sainte-Foy: De la forêt en pleine ville! Randonné pédestre, canot, etc.

Cimetière St-Matthews: En plein coeur de la haute-ville, sur la rue St-Jean. Petit cimetière protestant des années 1700… Très petit, mais intéressant.

Rivière Saint-Charles: Il y a un parcours pédestre qui parcours la rivière entièrement du fleuve au Lac-St-Charles dans le nord de la ville.

Mont-Wright: Situé à Stoneham, belle forêt ancienne pour prendre l'air et faire de la randonnée. Par contre, il est assez fréquenté. C'est àa Stoneham à 25 minutes de Québec.

Montage à Deux-têtes: À Ste-Brigitte-de-laval, une belle randonnée en montage. Connu, mais pas tant que ça. Il n'y a pas de cours d'eau par contre Razz

Mont-Saint-Anne, chute Larose: Belle chute mais sentier aménagé et touristique.

Parc de la Jacques-Cartier: Dans la Réserve faunique des Laurentides, plusieurs sentiers dans la vallée près du cours d'eau. Des sentiers pour tout les goûts. à 40 minutes de Québec environ.

Sinon, il y a quelques montagne plus éloignées…

Chute Delanay (Vallée du Bras du Nord): Dans la région de Portneuf (Saint-Raymond): Magnifique chute avec superbe vue. Plusieurs sentiers disponibles dans ce secteur.

Mont du Lac des Cygnes: Situé dans Charlevoix à St-Urbain (1h20 de Québec environ), magnifique montage à faire l'été ou l'hiver. Splendide vue de la région et vent assez fort au sommet selon la température. Sentier quand même difficile.

Acropole des Draveurs: Toujours dans Charlevoix (environ 2h de route), 3 sommets à grimper encore plus haut que le mont du Lac des Cygnes. Sentier difficile, mais la vue en vaut la peine. Par contre, le parc est fermé en 2014. Sentier difficile aussi.



Même s'ils sont plus éloignés de Québec, Charlevoix est sans doute mon coup de coeur Smile

Revenir en haut Aller en bas
Raphael

Raphael


Messages : 14
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 28
Localisation : Laurentide/Québec

Petit coucou! Empty
MessageSujet: Re: Petit coucou!   Petit coucou! Icon_minitimeDim 12 Oct - 8:19

Very Happy What a Face Bon vous me voyez pas, mais je saute sur place Razz Merci beaucoup Baiko!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit coucou! Empty
MessageSujet: Re: Petit coucou!   Petit coucou! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coucou!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou !! Un bonjour de Terrebonne :)
» Coucou :)
» À que coucou
» Coucou je me présente...
» Coucou tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Membres :: Présentation-
Sauter vers: