Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Utilisez-vous les huiles essentielles?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilyris

Lilyris


Messages : 188
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 31
Localisation : Québec

Utilisez-vous les huiles essentielles? Empty
MessageSujet: Utilisez-vous les huiles essentielles?   Utilisez-vous les huiles essentielles? Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:09

Moi je suis en feu! J'vais essayer de mettre de la vie ici c'est certain!

Alors comme je disais dans ma question, utilisez-vous des huiles essentielles et si oui pour quel usage, ça m'intresse et j'aimerais savoir si vous trouvez ça utile ou non. J'aimerais peut-être essayer d'en faire moi-même si ça peut economisé un peu de sous. Dites moi donc ce que vous en pensez? Smile

J'ai lu sur le sujet un peu et il semblerait qu'il faut faire très attention et que c'est peut-être mieux de les acheter. En faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Utilisez-vous les huiles essentielles? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous les huiles essentielles?   Utilisez-vous les huiles essentielles? Icon_minitimeLun 3 Nov - 23:33

Salut!
J'étudiais en chimie et pour avoir passé des heures et des heures en laboratoire de chimie organique, faire une huile essentielle ce n'est pas simple! Il faut que tu distille adéquatement pour limiter les pertes, que tu fractionnes pour être certaine d'avoir un produit pur, etc... c'est faisable, mais tu peux obtenir si peu d'huile pour une bonne quantité de ton oroduit de base! Je crois que tu serais mieux de les acheter! J'adore utiliser les huiles, surtout dans le ménage et le nettoyage que je fais pour chasser les mauvaises énergies et protéger ma maison, mais refaire le processus à toutes les fois... ouf!

Par contre, si je peux te faire une suggestion, fabriques tes propres encens! J'ai mis la main à la pâte et c'est beaucoup plus agréable et moins compliqué! Tu peux arriver avec de super résultats avec peu de matériel! J'ai une panoplie d'encens et de mélanges d'encens que je me suis concoctés et jmai toujours autant de plaisir à les faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilyris

Lilyris


Messages : 188
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 31
Localisation : Québec

Utilisez-vous les huiles essentielles? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous les huiles essentielles?   Utilisez-vous les huiles essentielles? Icon_minitimeMar 4 Nov - 6:53

Tu les utilises pour des rituels de nettoyage d'energies? Comment ca fonctionne toit ca? J'adorais faire mes propres encens. Pour linstant j'utilise en baton d'ailleur c'est bete mais j'en ai trouver hier des bons au dollorama 48 batonsde fleurs (8 pour chaque sorte de fleur) et au patchouli mais celui la sens pas tres bon mais jai lu que cetait bien our plusieur rituel. Est-ce important de faire bruler un encens plus qu'un autre pour des rituels meme si disons que ca nous leverait le coeur? J'avoue que je viens de commencer tout ca et ca coute beaucoup de sous jvais me contenter pour linstant du materiel que j'ai. Tant que ca vient du coeur ca peut pas trop mal se passer?!
Revenir en haut Aller en bas
Ziall Chrysalide

Ziall Chrysalide


Messages : 107
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Québec

Utilisez-vous les huiles essentielles? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous les huiles essentielles?   Utilisez-vous les huiles essentielles? Icon_minitimeLun 10 Nov - 12:35

Je pense qu'au Dollorama, il faut faire attention à la marque d'encens que nous achetons. Si tu as la chance de trouver du Hem, alors fonce. Sinon, je te suggère de rester prudente.

Beaucoup d'encens de très basse qualité sont toxiques. Je crois que le Hem est la marque la moins chère la plus fiable. Je dis ça après quelques recherches perso sur la composition des encens.

Je vous invite à vous informer sur la composition des encens pour qu'ils soient 100% naturels, pour éviter de vous intoxiquer vous et vos animaux de compagnie. Posez des questions, faites des recherches sur le Web...

Concernant les huiles essentielles, comme les encens elles ont chacune leur propriétés. On peut trouver des huiles naturelles, pures pour usage médicinale ou pour relaxer, ou encore des huiles ritualisées pour enduire les objets et les bougies.
Sur les bougies, il y a un sens d'onction pour attirer et un sens pour chasser.

Perso, j'aime beaucoup l'huile de mandarine pour dormir, le niaouli pour chasser le négatif, la sarriette pour la prospérité, le jasmin pour la prière et la méditation, la fougère les jours où je me sens moins forte, moins confiante.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Utilisez-vous les huiles essentielles? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous les huiles essentielles?   Utilisez-vous les huiles essentielles? Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:33

Désolé pour le roman, j'avais beaucoup de choses à dire et ça pourra peut-être servir à d'autres!

Fait attention avec l'encens du dollorama Aria, comme l'a dit Ziall ils sont parfois toxiques et l'autre jour j'en ai senti par curiosité et les odeurs étaient soit mauvaises soit elles ne correspondaient pas du tout à ce qui était écrit sur l'étiquette!! Je me suis approvisionnée en bâtons au Charmes et Sortilèges à Montréal et dans d'autres endroits un peu plus fiables (Je regardes toujours sur le paquet pour déceler des traces de produits chimiques toxiques et en vérifier la provenance). Pour les huiles je vais dans les magasins de produits naturels.

Si l'odeur de l'encens ne te plaît pas, ne le fait pas brûler, il y a sûrement une raison naturelle (si ton corps réagit mal à une odeur méfie toi! Parfois c'est pour t'avertir d'allergie ou d'intoxication). Aussi, ça te déconcentrera pendant ton rituel et tu as besoin de tout ton esprit et ta concentration!

Le patchouli est un encens capiteux et corsé, dans les marques ''cheap'' on tombe vite dans le mauvais goût et les odeurs repoussantes qui ne partent pas des tissus et de la maison! Si tu veux absolument travailler avec le patchouli, essaie d'investir dans de meilleurs bâtons si possible ou dans une huile essentielle. Si non, regarde dans un livre avec des correspondances si tu ne pourrais pas lui trouver un substitut convenable.

Bon, passons aux huiles!

Tu peux les faire brûler dans un ''brûleur'' à huile. Si tu ne connaîs pas vraiment ça, ça ressemble à ceci, il y en a une multitude de modèles. Tu mets une petite chandelle, ''à thé'' comme on les appelle, en dessous du contenant avec l'huile, la chaleur de la flamme la fait évaporer et diffuse sa fragrance dans la maison! Par contre, la quantité d'huile doit être modéré car l'odeur sera plus forte qu'avec de l'encens et tu dois être certaine que les vapeurs de l'huile ne sont pas toxiques! En général, un usage modéré ne causera pas de souci, mais on est jamais trop prudents.

Je fait aussi des seaux de nettoyage ''rituel'' si on veut. J'y mets quelques gouttes de certaines huiles pour parfumer et donner des vertus ''énergétiques'' à mon seau d'eau du robinet. J'ai aussi acheté un ''push-push'' au charmes et sortilèges, tu vaporises sur ton seau d'eau et ça fait office de produit nettoyant. C'est le ''jinx breaking'', ou ''chasse-négatif''. Comme on s'entends que de l'huile seule n'est pas super nettoyante, et si tu ne veux pas mélanger le tout avec un produit chimique nettoyant, tu peux utiliser du vinaigre. Y'en a qui ajoutent du bicarbonate de soude, parce que ça fait mousser, moi je préfères pas hahaha. L'odeur de l'huile neutralise la senteur âcre du vinaigre.

Faisons un exemple Smile

Depuis toute petite je suis habituée avec cette technique car ma mère faisait brûler de l'huile essentielle ou de l'encens de cèdre aux équinoxes d'automne et de printemps pour ''détoxifier'' la maison. Aussi, ça chasse les petites bêtes nuisibles dans une maison comme les fourmis et les mites. Utilisé dans un seau d'eau pour laver le plancher, cette huile a des vertus désinfectantes. Tu peux faire une analogie entre ses propriétés ''scientifiques'' et naturelles pour l'utiliser dans un rituel. Quand je veux purifier ma maison, j'utilise entre autres cette huile! (je pense que tu vois la logique.) J'en mets quelques gouttes dans mon seau avec autre chose pour nettoyer ou mon push push de chasse-négatif, j'agrippe ma vadrouille et je commence dans les coins des pièces, le plus loin de la porte possible. Je ''traine'' la négativité jusqu'à la porte en récitant une petite ''prière'' qui chasse le négatif. je tords la mop en sortant de chaque pièce en disant une petite phrase qui fait prendre effet ce que je demande. Je traîne encore la négativité en balayant le sol jusqu'à la porte arrière, j'ouvre cette dernière, je ''swing'' la mop vers le dehors 3 ou 7 fois encore en disant les choses qui me semblent appropriées. Je finis par un ''Qu'il en soit ainsi'', je vais vider mon seau dans le bain, et quand toute l'eau s'est écoulée dans le drain, (ok ça peut sembler dégeulasse mais c'est très libératif) je concentre toutes les mauvaises énergies en moi dans ma salive et je crache (pas beaucoup, juste un peu) dans le drain pour que ma négativité parte avec les mauvaises énergies de la maison. Voila mon petit sortilège personnel Smile Bien sûr, je coupe un peu les coins ronds en l'expliquant, car il y a beacoup de détails mais si tu essaies et que tu y mets du tien (en parlant spontanément de comment tu veux que la négativité parte, en ajoutant chandelles et encens de ton choix etc.) tu verras que ça prends effet pas mal instantanément! L'important c'est que l'essentiel y soit et que ton intention soit intense et sincère.

J'espère que j'éclaire un tout petit peu ta lanterne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ziall Chrysalide

Ziall Chrysalide


Messages : 107
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Québec

Utilisez-vous les huiles essentielles? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous les huiles essentielles?   Utilisez-vous les huiles essentielles? Icon_minitimeMar 11 Nov - 9:22

J'ai remarqué moi aussi que le patchouli peut être très doux ou très mauvais selon la marque... le meilleur patchouli selon moi est la marque Nag Champa Golden : très très doux. Puis, le Nag Champa Patchouli Forest et enfin, le Hem. Certains préfère le Hem au Patchouli Forest, mais c'est une question de goût Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lilyris

Lilyris


Messages : 188
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 31
Localisation : Québec

Utilisez-vous les huiles essentielles? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous les huiles essentielles?   Utilisez-vous les huiles essentielles? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:49

J'ai été longue mais j'ai été pas mal trop occupée ces derniers jours. OUF! J'ai fais brûler l'encens à l'odeur de lys l'autre jour avant d'avoir des commentaires et puis ça m'a donner mal a la tête alors je l'ai arrêter avant qu'il soit fini. Je ne suis pas sûre de faire brûler le reste. Mais je trouve que les encens sente souvent pareille et c'était peut-être juste mon odorat qui est pas très bon mais je suis vraiment pas si fan que ça. ça me donne mal a la tête souvent dut a l'odeur forte. y a t-il moyen de ne pas incorporer de l'encens dans les rituels? Peut-être justement brûler des huiles essentielles a la place pour representer le feu et l'air... Bon en tout cas mes problemes de santé ont rien a voir ici haha. Les huiles de lampes berger entre autre sont quand même intéressantes. Faudrait que je vois haha
Revenir en haut Aller en bas
Ziall Chrysalide

Ziall Chrysalide


Messages : 107
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Québec

Utilisez-vous les huiles essentielles? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous les huiles essentielles?   Utilisez-vous les huiles essentielles? Icon_minitimeVen 14 Nov - 11:09

Si les encens sont de mauvaise qualité, oui, c'est normal qu'ils sentent trop fort, tous pareils et donnent mal à la tête. Tu peux aller dans la très haute qualité et allumer ton bâton seulement à l'ouverture et à la fermeture de ton rituel, et l'éteindre entretemps.

Du côté des huiles essentielles, oui, je pense perso que ça peut le faire. Après tout, c'est du feu et une odeur consumée, même si c'est d'une autre façon que l'encens !
Plusieurs encens ont leur double en huiles essentielles : sauge, oliban, ylan ylan, ambre, patchouli, lavande... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilyris

Lilyris


Messages : 188
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 31
Localisation : Québec

Utilisez-vous les huiles essentielles? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous les huiles essentielles?   Utilisez-vous les huiles essentielles? Icon_minitimeMer 3 Déc - 16:56

J,ai pas encore essayer mes huiles d'orange et de lotus, mais je souhaite de tout coeur que ça soit moins pire que l'encens. J'ai sincèrement tout essayer mais les parfums me donnent souvent mal a la tête X) mais quelques encens qui sentent les fruits sont relaxant. dans les premiers que j'ai acheter. Je suis pas sure que j'vais necessairement me fier a leur but premier. Je sais que chaque huile et chaque encens font des trucs en particulier, mais souvent pour les rituels entre autre, je prends celui qui me dit ou celui qui sens le moins fort ou etc. Ça fait aussi bien quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Ziall Chrysalide

Ziall Chrysalide


Messages : 107
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Québec

Utilisez-vous les huiles essentielles? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous les huiles essentielles?   Utilisez-vous les huiles essentielles? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:31

Aria a écrit:
J,ai pas encore essayer mes huiles d'orange et de lotus, mais je souhaite de tout coeur que ça soit moins pire que l'encens.?

Tout est dans la dose, il faut surtout mettre quelques gouttes d'eau pour diluer l'huile. On peut mettre un peu plus d'eau que d'huile pour une odeur plus discrète.


Aria a écrit:
J'ai sincèrement tout essayer mais les parfums me donnent souvent mal a la tête X)

Si on parle d'encens, plus on monte en qualité, plus les odeurs sont douces. On peut aussi éteindre les bâtons et les rallumer au besoin, pour doser.

Aria a écrit:
mais quelques encens qui sentent les fruits sont relaxant.

Dont les odeurs d'agrumes... la mandarine rouge aide à dormir, entre autres^^

Aria a écrit:
dans les premiers que j'ai acheter. Je suis pas sure que j'vais necessairement me fier a leur but premier. Je sais que chaque huile et chaque encens font des trucs en particulier, mais souvent pour les rituels entre autre, je prends celui qui me dit ou celui qui sens le moins fort ou etc. Ça fait aussi bien quand même?

En fait, non pas vraiment. Les odeurs d'encens ou d'huile essentielle que nous percevons sont issus d'un ensemble naturel qui convient à des énergies particulières. Faire par exemple un rituel de prospérité avec un encens ou une huile de rose (qui convient aux relations ou aux associations), ce serait pas gagnant... il faudrait du patchouli par exemple ! Des encens, ce sont d'abord des résines ou des herbes, des fleurs. Chaque végétal ou chaque groupe de végétaux touchent un type d'énergie particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Lilyris

Lilyris


Messages : 188
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 31
Localisation : Québec

Utilisez-vous les huiles essentielles? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous les huiles essentielles?   Utilisez-vous les huiles essentielles? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:41

mais pour des rituels normaux qui fait juste appel a la déesse et au dieu est-ce que n'importe quel type convient? Pour la consécration est-ce qu'il vaut mieux des odeurs particulière?
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Utilisez-vous les huiles essentielles? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous les huiles essentielles?   Utilisez-vous les huiles essentielles? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:48

Encore là, certains encens sont plus propices pour invoquer le dieu et la déesse. Et du coup, comme tu les appelles pour une raison, l'odeur que tu choisis doit être liée avec cette raison.

Et pour la consécration il y a l'oliban qui est très bien! Mais tu ne peux pas prendre n'importe quelle odeur pour, comme disais Ziall, ne pas avoir des énergies discordantes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilyris

Lilyris


Messages : 188
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 31
Localisation : Québec

Utilisez-vous les huiles essentielles? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous les huiles essentielles?   Utilisez-vous les huiles essentielles? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:52

aïe aïe aïe. X) Je dois faire ça tout croche alors ouf X) j'me disais que si mes intentions étaient bonne que peut-être que ça passerait mieux. J'vais aller voir mes correspondance d'encens et d'huile dans ce cas. essayer d'avoir de la diversité X_X
Revenir en haut Aller en bas
Roween-MTL

Roween-MTL


Messages : 61
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 38
Localisation : Région de Montréal

Utilisez-vous les huiles essentielles? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous les huiles essentielles?   Utilisez-vous les huiles essentielles? Icon_minitimeDim 23 Aoû - 23:24

Oh lala!

Meme si ca fait longtemps, je remonte ce post, car je suis une fanatique d'huiles essentielles lol

Je les connais pour leur propriété médicinale (antivirale, antifongique, antitussif, etc...), mais j'ai bien hate den apprendre un peu plus sur leur correspondance avec les différente énergie. C'est une matiere avec laquelles j'aime travailler, que ce soit pour créer des bulle de bain, du savon a lessive, du sirop contre la toux, etc... Bref, j'en raffole!

Je me suis fait venir un livre sur amazone concernant les huiles et les plantes, je devrais le recevoir demain ou mardi, j'espere qu'il sera complet.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur De Lune

Fleur De Lune


Messages : 112
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 53
Localisation : Sept-Iles, Côte-nord

Utilisez-vous les huiles essentielles? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous les huiles essentielles?   Utilisez-vous les huiles essentielles? Icon_minitimeLun 7 Sep - 21:01

Je me suis procuré ce livre :

La magie des Huiles Essentielles de Sandra Kynes:



Ce qu'il y a de particulier, est qu'il est spécifiquement dédié à la magye.

Voici ce qu'on peu y lire :

Par l'eau, la terre, l'air et le feu,
puisse ce mélange combler mes vœux.
Par le nord, le sud, l'est et l'ouest,
puisse mon dessein être manifeste.
Par le pouvoir de ces plantes,
puisse ma vision être prévalent.

J'ai également trouvé une mini lampe à l'huile (Vous savez comme dans l'ancien temps avant que les maisons ai de l'électricité) et j'y ajoute quelques goutte à de l'huile à lampe. Ca sent super bon What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Roween-MTL

Roween-MTL


Messages : 61
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 38
Localisation : Région de Montréal

Utilisez-vous les huiles essentielles? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous les huiles essentielles?   Utilisez-vous les huiles essentielles? Icon_minitimeMer 16 Sep - 10:49

Un grand merci Fleur de Lune, je vais voir pour me le procurer! J'ai le livre de Scott Cunningham, mais je suis un peu decu, je vais pt le donner au suivant lorsque j'aurais trouvé celui que tu recommande.

Ohhhh!!! Une tres bonne idée les lampes à l'huile  Razz Il y a 3-4 ans, mon grand père en avait sortie quelques une de son *meuble fourre tout* loll je vais voir s'il les a encore, en plus, ca va avec ma deco lolll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisez-vous les huiles essentielles? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous les huiles essentielles?   Utilisez-vous les huiles essentielles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisez-vous les huiles essentielles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à vous :) je suis de Repentigny et très heureuse de vous avoir trouvé
» Bonjour à vous
» Je me présente à vous
» Bonjour à vous tous
» Salut à vous tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Les outils-
Sauter vers: