Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Couleur des chandelles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JooeStPierre

JooeStPierre


Messages : 39
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 28
Localisation : Québec

Couleur des chandelles Empty
MessageSujet: Couleur des chandelles   Couleur des chandelles Icon_minitimeVen 24 Avr - 15:55

Bonjour j'ai faite plusieurs recherche sur la signification des différentes couleurs de chandelle mais ca e dis jamais les memes choses quelqu'uns pourrait -ils m'éclairer la dedans svp !? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maya-Aki

Maya-Aki


Messages : 22
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 25
Localisation : Québec

Couleur des chandelles Empty
MessageSujet: Re: Couleur des chandelles   Couleur des chandelles Icon_minitimeSam 9 Mai - 0:59

Salut !

Alors, je te conceille tout simplement d'y aller avec ce que toi tu en pense ... d'y aller avec ta logique et de trier les informations par ce qui te semble être le plus vrai ^^

Par exemple pour Samhain les chandelles utilisées sont des chandelles oranges et noires

Ou pour Yule, des couleurs rouge, vert, bleu, argent, doré, des couleurs festives ou représentant la neige, la lune, l'hiver ^^

Si tu pense a litha, les couleurs font très été

Et si tu fais des recherches, bien des informations varient mais certaines restent les memes alors tu peux toujours te baser sur ca.
Revenir en haut Aller en bas
Mienomen

Mienomen


Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38
Localisation : Saint-Jérôme

Couleur des chandelles Empty
MessageSujet: Re: Couleur des chandelles   Couleur des chandelles Icon_minitimeSam 9 Mai - 5:22

Bonjour, il y a un sujet dans Correspondances la-dessus Smile 

https://cerclewiccan.1fr1.net/t161-couleur-des-bougies

Sinon moi aussi j'y vais au feeling la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
MorganaLuna

MorganaLuna


Messages : 33
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Couleur des chandelles Empty
MessageSujet: Re: Couleur des chandelles   Couleur des chandelles Icon_minitimeSam 9 Mai - 22:39

Les différences sont souvent liés aux différentes traditions Smile La société occidentales ne considèrent pas les couleurs ne la même facon qu'en orient (ou par exemple le Rouge est signe de pureté) et de la même facon que les traditions celtes n'associent pas les couleurs aux mêmes choses que les traditions nordiques non plus.

Alors le seul conseil que je te donnerais : Vas-y selon ce qui te représente le plus!

Par exemple, on voit souvent Rouge et Vert pour Yule, alors que pour moi, Argent, bleu et Blanc le représente bien mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
JooeStPierre

JooeStPierre


Messages : 39
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 28
Localisation : Québec

Couleur des chandelles Empty
MessageSujet: Re: Couleur des chandelles   Couleur des chandelles Icon_minitimeLun 11 Mai - 15:59

D'accord Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleur des chandelles Empty
MessageSujet: Re: Couleur des chandelles   Couleur des chandelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur des chandelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Approvisionnement en chandelles
» me voici, me voilà
» Significations des couleurs des chandelles
» Des chandelles pour ma famille?
» I light a candle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Membres :: Discussion-
Sauter vers: