Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau membre de Gatineau!

Aller en bas 
+2
tikev17
Morsoth
6 participants
AuteurMessage
Morsoth

Morsoth


Messages : 45
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 43
Localisation : Gatineau

Nouveau membre de Gatineau! Empty
MessageSujet: Nouveau membre de Gatineau!   Nouveau membre de Gatineau! Icon_minitimeLun 4 Mai - 20:24

Bonjour!

Je me présente, Patrick, Wiccan de 35 ans vivant à Gatineau! J'étudie l'ésotérisme/occultisme/etc. depuis 1993 et je pratique depuis 3 ans. J'ai commencé à pratiquer comme Wiccan éclectique solitaire, puis j'ai joint un grove druidique (Tradition ADF - Celtique et Nordique) de l'Ontario durant 6 mois en 2012-13. Je suis maintenant revenu à mes racines wiccannes, mais avec une "spécialité". Je suis toujours wiccan eclectique, mais je m'associe qu'avec le pantheon celtique, plus précisément les divinités Irlandaises (Tuatha dé Danann). D'ailleurs, j'ai une déesse matronne issue des mythes Irlandais et j'essai le plus possible de faire des rituels respectant la culture celtique irlandaise, sans toutefois être 100% dans le Celtic Reconstructionism.

Au plaisir de jaser avec vous!

Blessed be! )O(
Revenir en haut Aller en bas
http://morsoth.deviantart.com/
tikev17

tikev17


Messages : 89
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 24
Localisation : Charlesbourg,Quebec,Canada

Nouveau membre de Gatineau! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre de Gatineau!   Nouveau membre de Gatineau! Icon_minitimeLun 4 Mai - 22:35

Bienvenue a toi dans ce forum jespere que tu pourras trouver les reponses a tes questions Smile


amitié tikev17
Revenir en haut Aller en bas
Baïko
Administrateur
Baïko


Messages : 362
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 35
Localisation : Québec

Nouveau membre de Gatineau! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre de Gatineau!   Nouveau membre de Gatineau! Icon_minitimeMar 5 Mai - 0:21

Bienvenue !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xenfalia

Xenfalia


Messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 32
Localisation : laurentides

Nouveau membre de Gatineau! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre de Gatineau!   Nouveau membre de Gatineau! Icon_minitimeMar 5 Mai - 7:58

Bienvenue à toi ! ☆
Revenir en haut Aller en bas
Goddess-of-love

Goddess-of-love


Messages : 99
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Canada,Québec,St-hyacinthe

Nouveau membre de Gatineau! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre de Gatineau!   Nouveau membre de Gatineau! Icon_minitimeMar 5 Mai - 16:09

Bienvenue à toi Smile ton parcour est très interessant ,J`aime beaucoup le panthéon celtique. Une des déesse qui me guide dans la magie est la déesse Dana
Revenir en haut Aller en bas
JooeStPierre

JooeStPierre


Messages : 39
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 28
Localisation : Québec

Nouveau membre de Gatineau! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre de Gatineau!   Nouveau membre de Gatineau! Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:43

Bienvenue parmis nous Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
Morsoth

Morsoth


Messages : 45
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 43
Localisation : Gatineau

Nouveau membre de Gatineau! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre de Gatineau!   Nouveau membre de Gatineau! Icon_minitimeMer 20 Mai - 23:22

Merci de l'accueil!

Quand j'étais dans le groupe druidique ADF à Ottawa, la déesse qui semblait être la plus connectée à moi était Nott (Nuit), mais j'en sentie que le contact était très faible, venant aussi du fait que j'avais du mal à me sentir confortable avec le panthéon Nordique. Quand j'ai décidé d'aller vers le Celtique-Irlandais, celle qui s'est montrée à moi est encore assez "sombre" quoique loin d'être "méchante". Ce que j'aime des mentalités païennes est que, contrairement à plusieurs religions populaires, ce qui est sombre n'est pas forcément mauvais, et vice versa. Les divinités païennes ont des qualités et des défauts très humains, avec des personnalités très fortes mais aussi subtiles, qui fait qu'une déesse ou un dieu n'est pas forcément bon dans toute les situations.
Revenir en haut Aller en bas
http://morsoth.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Nouveau membre de Gatineau! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre de Gatineau!   Nouveau membre de Gatineau! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre de Gatineau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le ptit nouveau vous dit bonjours!
» Cercle Wicca Gatineau - Notre page Facebook
» Nouveau Design
» Voldane_WhiteWolf le petit nouveau :p
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Membres :: Présentation-
Sauter vers: