Du plus loin qu’on se souvienne, la musique, même dans sa forme la plus rudimentaire, a toujours existé. Et peu importe le style de musique que l’on préconise, il y en aura toujours pour tous les goûts. Côté Magie, on ne fait pas exception!
Plus souvent qu’autrement, la musique occupe une place dans nos rituels ou lors de nos actes magiques. Mais comment se fait-il que la musique soit si appropriée et comment peut-on bien choisir sa musique afin de faire en sorte qu’elle augmentera la puissance de nos actes magiques?
Comme les éléments (Air, Feu, Eau et Terre), la musique peut être choisie selon nos besoins, si bien que l’on choisira le type de musique ou d’instrument de musique en rapport à nos besoins énergétiques ou rituels.
Par conséquent, si c’est l’Air qui est à l’honneur, on optera pour des instruments à vent comme le doudouk ou les flûtes, ainsi que la voix.
On choisira entre autre la guitare pour travailler le Feu.
Ce sera la harpe, le bâton de pluie ou le triangle par exemple qui seront préférés pour l’élément Eau.
Les percussions et les tambours seront de mise pour se connecter à la Terre, etc.
De toute évidence, on ne peut nier l’importance de la musique dans la Magie, et vice versa. Si la musique ne recelait pas tant de magie, elle ne nous toucherait pas à ce point.
N’hésitez pas à utiliser la musique dans vos rituels ou lors de simples gestes magiques; vous ne pourrez qu’en être positivement transformé.
Ouvrons notre cœur et nos oreilles à de nouvelles découvertes et que notre semaine soit remplie de musique!
[Statut facebook de charme et sotilège]