Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Musique en Wicca

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mariquita

Mariquita


Messages : 69
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 34
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu

Musique en Wicca Empty
MessageSujet: Musique en Wicca   Musique en Wicca Icon_minitimeLun 27 Juil - 16:42

Du plus loin qu’on se souvienne, la musique, même dans sa forme la plus rudimentaire, a toujours existé. Et peu importe le style de musique que l’on préconise, il y en aura toujours pour tous les goûts. Côté Magie, on ne fait pas exception!

Plus souvent qu’autrement, la musique occupe une place dans nos rituels ou lors de nos actes magiques. Mais comment se fait-il que la musique soit si appropriée et comment peut-on bien choisir sa musique afin de faire en sorte qu’elle augmentera la puissance de nos actes magiques?

Comme les éléments (Air, Feu, Eau et Terre), la musique peut être choisie selon nos besoins, si bien que l’on choisira le type de musique ou d’instrument de musique en rapport à nos besoins énergétiques ou rituels. 


Par conséquent, si c’est l’Air qui est à l’honneur, on optera pour des instruments à vent comme le doudouk ou les flûtes, ainsi que la voix. 

On choisira entre autre la guitare pour travailler le Feu.

Ce sera la harpe, le bâton de pluie ou le triangle par exemple qui seront préférés pour l’élément Eau.


Les percussions et les tambours seront de mise pour se connecter à la Terre, etc.


De toute évidence, on ne peut nier l’importance de la musique dans la Magie, et vice versa. Si la musique ne recelait pas tant de magie, elle ne nous toucherait pas à ce point. 


N’hésitez pas à utiliser la musique dans vos rituels ou lors de simples gestes magiques; vous ne pourrez qu’en être positivement transformé.
Ouvrons notre cœur et nos oreilles à de nouvelles découvertes et que notre semaine soit remplie de musique!



[Statut facebook de charme et sotilège]
Revenir en haut Aller en bas
Fleur De Lune

Fleur De Lune


Messages : 112
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 53
Localisation : Sept-Iles, Côte-nord

Musique en Wicca Empty
MessageSujet: Re: Musique en Wicca   Musique en Wicca Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:36

Je me demande...

Les Maracas, c'est quel élément ?

confused
Revenir en haut Aller en bas
Mariquita

Mariquita


Messages : 69
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 34
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu

Musique en Wicca Empty
MessageSujet: Re: Musique en Wicca   Musique en Wicca Icon_minitimeLun 3 Aoû - 17:25

Les maracas sont des instruments de percussions, ils appartiennent donc à la terre.

Amitiés, 

Mari
Revenir en haut Aller en bas
Fleur De Lune

Fleur De Lune


Messages : 112
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 53
Localisation : Sept-Iles, Côte-nord

Musique en Wicca Empty
MessageSujet: Re: Musique en Wicca   Musique en Wicca Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:17

Merci Mariquita.

Tu est bella comme la Papaya What a Face

Désolé, ce soir je m'en vais voir le film des Minions... Inspiration du moment drunken
Revenir en haut Aller en bas
Baïko
Administrateur
Baïko


Messages : 362
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 35
Localisation : Québec

Musique en Wicca Empty
MessageSujet: Re: Musique en Wicca   Musique en Wicca Icon_minitimeMer 5 Aoû - 0:47

Moi qui joue du saxophone, ça serait air j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
Mariquita

Mariquita


Messages : 69
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 34
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu

Musique en Wicca Empty
MessageSujet: Re: Musique en Wicca   Musique en Wicca Icon_minitimeMer 5 Aoû - 19:21

Baïko a écrit:
Moi qui joue du saxophone, ça serait air j'imagine?
Je crois bien, oui!  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique en Wicca Empty
MessageSujet: Re: Musique en Wicca   Musique en Wicca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique en Wicca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique Paîenne
» Qu'est-ce que la Wicca?
» Apprendre la wicca
» wicca Joliette
» Recherche wicca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Les outils-
Sauter vers: