Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

  "Le Grand et le Petit Albert"?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alkaminora

Alkaminora


Messages : 16
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 32
Localisation : Jonquière

 "Le Grand et le Petit Albert"?!  Empty
MessageSujet: "Le Grand et le Petit Albert"?!     "Le Grand et le Petit Albert"?!  Icon_minitimeMer 13 Jan - 16:07

Bonjour à tous.

j'aimerais savoir si d'entre vous connaissent le livre "Le Grand et le Petit Albert". j'ai entendu beaucoup de mal et aussi de bien sur ce livre. Alors j'aimerais entendre vos points de vue! Connaissez vous des histoires en ce qui concerne ce livre?

Merci!

Au plaisir de vous lires! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belle de Nuit

Belle de Nuit


Messages : 53
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 37
Localisation : St-Jérôme

 "Le Grand et le Petit Albert"?!  Empty
MessageSujet: Re: "Le Grand et le Petit Albert"?!     "Le Grand et le Petit Albert"?!  Icon_minitimeJeu 3 Mar - 16:17

Parles-tu de celui-ci?


http://www.esotericarchives.com/solomon/petitalb.htm



Bien adolescente je m'y suis longuement référé, dans le but de m'instruire. La théorie nous pousse a vouloir comprendre certaines choses qui se passe ou se passera... donc non je ne vois pas de mal a se référé a cet ouvrage. 
Ce que tu dois garder en tête c'est que seul les intentions d'une personne définit le sens de ses actes en bien ou en mauvais. Les ouvrages sont là pour nous apprendre, nous faire évoluer en somme. Ce qui n'est pas rien. 
De nombreuses questions demeurent sans réponse, comme le fait du bien et du mal. Qui peut vraiment dire ce qui est bien ou mal? car chaque personne est unique et différente des autres. Ce qui est mal pour un peut être bien pour un autre et vice versa... 
Alors non je ne vois pas de mal è ce que tu te réfère a ce livre


Je te souhaite une belle journée^^
Revenir en haut Aller en bas
Morsoth

Morsoth


Messages : 45
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 43
Localisation : Gatineau

 "Le Grand et le Petit Albert"?!  Empty
MessageSujet: Re: "Le Grand et le Petit Albert"?!     "Le Grand et le Petit Albert"?!  Icon_minitimeJeu 3 Mar - 18:08

Oui, je les connais bien... Disons que ce sont des "recettes de grand-mère" avec des éléments de superstition et d'occultisme, mais rien à voir avec la Wicca.
Revenir en haut Aller en bas
http://morsoth.deviantart.com/
Alkaminora

Alkaminora


Messages : 16
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 32
Localisation : Jonquière

 "Le Grand et le Petit Albert"?!  Empty
MessageSujet: Re: "Le Grand et le Petit Albert"?!     "Le Grand et le Petit Albert"?!  Icon_minitimeSam 5 Mar - 16:47

Merci pour vos réponses! Oui je parle belle et bien de ce livre Belle de nuit! Wink et je sais bien que ce livre n'a rien avoir avec la Wicca, car je le possède. Je voulais juste entendre des points de vue différents!

merci encore! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belle de Nuit

Belle de Nuit


Messages : 53
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 37
Localisation : St-Jérôme

 "Le Grand et le Petit Albert"?!  Empty
MessageSujet: Re: "Le Grand et le Petit Albert"?!     "Le Grand et le Petit Albert"?!  Icon_minitimeMar 15 Mar - 17:19

Aucun problème, si ca pu t'aider^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 "Le Grand et le Petit Albert"?!  Empty
MessageSujet: Re: "Le Grand et le Petit Albert"?!     "Le Grand et le Petit Albert"?!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le Grand et le Petit Albert"?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas.
» Un petit mot de moi
» Voldane_WhiteWolf le petit nouveau :p
» Application pour iPod/iPhone!!! Et un petit coucou :)
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Membres :: Discussion-
Sauter vers: