Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Idée a faire pour Samhain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cybèle05

Cybèle05


Messages : 8
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 25
Localisation : sainte-thérèse

Idée a faire pour Samhain Empty
MessageSujet: Idée a faire pour Samhain   Idée a faire pour Samhain Icon_minitimeMer 5 Oct - 21:54

bonjour/bonsoir, le mois de octobre est déjà entamer et Samhain est presque ariver a nos porte. J'aimerais savoir ce que vous faite pour celebrer ce sabbat Smile Cercle? Rituel? Je voudrais egalement avoir des conseils concernant Samhain, comment la fêter, idée de rituels et tout. Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwynneth Madadh-Allaidh

Gwynneth Madadh-Allaidh


Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 25
Localisation : Terrebonne

Idée a faire pour Samhain Empty
MessageSujet: Re: Idée a faire pour Samhain   Idée a faire pour Samhain Icon_minitimeMer 5 Oct - 23:12

Bonsoir Cybèle! Je crois que je vais me faire quelques trucs à manger pour le sabbat comme du cidre chaud maison, de la tarte aux pommes et autres (c'est bien ça qu'on fait pour Samhain, non?) et essayer de me composer un autel pour l'occasion, je ne pense pas faire de rituel malheureusement, peut-être lors du prochain sabbat! Peut-être une prière tout simplement, c'est difficile de trouver quelque chose à faire seule, ça m'a l'air plus joyeux avec des gens partageant tes croyances, avec qui tu peux partager la nourriture, etc. Si tu trouves des idées informes moi, je suis aussi débutante que toi je crois, on pourrait s'entraider. Smile 

Sinon, tu peux assurément en trouver sur internet ou dans un livre. Smile Il te serait peut-être possible d'adapter le rituel de Samhain dans Le guide complet de la sorcellerie selon Buckland de Raymond Buckland aux pages 91 à 93. Il en est également fait mention dans un autre de mes livres, mais on y dit seulement que c'est le moment idéal pour invoquer les anges (selon tes croyances, évidemment) ou fabriquer des talismans. Il y fait mention de la table de Ouija aussi, mais je ne recommande pas sans une bonne protection bien sûr! Ensuite, dans Le grand livre de la Wicca : Le livre des ombres de Joel Duez, il y a une prière pour Samhain aux pages 29 à 31. Si ça t'intéresse tu peux toujours aller consulter ces livres ou d'autre ou bien je te retranscrirai, je ne crois pas qu'ils me poursuiveront pour un si court passage avec la source et tout! Il y a également quelques livres traitant exclusivement des sabbats, ce serait sûrement beaucoup plus complet!

Bref, si tu as eu le courage de tout lire je te félicite! Bonne soirée, donne moi en des nouvelles! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Godiva

Godiva


Messages : 78
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 45
Localisation : Laval, Qc.

Idée a faire pour Samhain Empty
MessageSujet: Re: Idée a faire pour Samhain   Idée a faire pour Samhain Icon_minitimeMar 11 Oct - 11:24

Les célébrations vont être multiples.  
En groupe, on célébrera le 28 au soir et le 29 au soir.
Je vais célébrer en solitaire le 31 au soir.
On célébre avec notre cercle païen le 5 novembre au soir à Mtl.

Boustifaille, potluck, tirages, contact avec les disparus, introspection, plaisir et bon temps en merveilleuse compagnie seront au rendez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
Gawin

Gawin


Messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 73
Localisation : Quebec

Idée a faire pour Samhain Empty
MessageSujet: Re: Idée a faire pour Samhain   Idée a faire pour Samhain Icon_minitimeLun 17 Oct - 21:58

Salut Godiva,

A quel enroit feteras-tu en groupe Samhain le 28met lw 29? A Montreal?

Connaitrais-tu par hasard desgens de Quebec qui fetent aussi dehors?

Merci,
Gawin
Revenir en haut Aller en bas
Godiva

Godiva


Messages : 78
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 45
Localisation : Laval, Qc.

Idée a faire pour Samhain Empty
MessageSujet: Re: Idée a faire pour Samhain   Idée a faire pour Samhain Icon_minitimeMar 18 Oct - 23:47

Le 28 et 29 ce sont des partys privés à Montreal mais le 5 nov cest dans un cercle ouvert aussi à Montreal, il suffit detre membre du cercle. Me voir en privé su ca t'interesse.

Je ne connais pas de groupe à Quebec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée a faire pour Samhain Empty
MessageSujet: Re: Idée a faire pour Samhain   Idée a faire pour Samhain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée a faire pour Samhain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Célébration pour Samhain (jeudi soir)
» Manifestez-vous, gens de Québec!
» Samhain 2015
» J'ai extrêment de difficulté à faire le vide...
» Joyeux Samhain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Membres :: Discussion-
Sauter vers: