Cybèle05
Messages : 8 Date d'inscription : 27/09/2016 Age : 25 Localisation : sainte-thérèse
| Sujet: Idée a faire pour Samhain Mer 5 Oct - 21:54 | |
| bonjour/bonsoir, le mois de octobre est déjà entamer et Samhain est presque ariver a nos porte. J'aimerais savoir ce que vous faite pour celebrer ce sabbat Cercle? Rituel? Je voudrais egalement avoir des conseils concernant Samhain, comment la fêter, idée de rituels et tout. Merci d'avance | |
|
Gwynneth Madadh-Allaidh
Messages : 5 Date d'inscription : 05/10/2016 Age : 25 Localisation : Terrebonne
| Sujet: Re: Idée a faire pour Samhain Mer 5 Oct - 23:12 | |
| Bonsoir Cybèle! Je crois que je vais me faire quelques trucs à manger pour le sabbat comme du cidre chaud maison, de la tarte aux pommes et autres (c'est bien ça qu'on fait pour Samhain, non?) et essayer de me composer un autel pour l'occasion, je ne pense pas faire de rituel malheureusement, peut-être lors du prochain sabbat! Peut-être une prière tout simplement, c'est difficile de trouver quelque chose à faire seule, ça m'a l'air plus joyeux avec des gens partageant tes croyances, avec qui tu peux partager la nourriture, etc. Si tu trouves des idées informes moi, je suis aussi débutante que toi je crois, on pourrait s'entraider. Sinon, tu peux assurément en trouver sur internet ou dans un livre. Il te serait peut-être possible d'adapter le rituel de Samhain dans Le guide complet de la sorcellerie selon Buckland de Raymond Buckland aux pages 91 à 93. Il en est également fait mention dans un autre de mes livres, mais on y dit seulement que c'est le moment idéal pour invoquer les anges (selon tes croyances, évidemment) ou fabriquer des talismans. Il y fait mention de la table de Ouija aussi, mais je ne recommande pas sans une bonne protection bien sûr! Ensuite, dans Le grand livre de la Wicca : Le livre des ombres de Joel Duez, il y a une prière pour Samhain aux pages 29 à 31. Si ça t'intéresse tu peux toujours aller consulter ces livres ou d'autre ou bien je te retranscrirai, je ne crois pas qu'ils me poursuiveront pour un si court passage avec la source et tout! Il y a également quelques livres traitant exclusivement des sabbats, ce serait sûrement beaucoup plus complet! Bref, si tu as eu le courage de tout lire je te félicite! Bonne soirée, donne moi en des nouvelles! | |
|
Godiva
Messages : 78 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 46 Localisation : Laval, Qc.
| Sujet: Re: Idée a faire pour Samhain Mar 11 Oct - 11:24 | |
| Les célébrations vont être multiples. En groupe, on célébrera le 28 au soir et le 29 au soir. Je vais célébrer en solitaire le 31 au soir. On célébre avec notre cercle païen le 5 novembre au soir à Mtl.
Boustifaille, potluck, tirages, contact avec les disparus, introspection, plaisir et bon temps en merveilleuse compagnie seront au rendez-vous! | |
|
Gawin
Messages : 8 Date d'inscription : 15/10/2016 Age : 74 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: Idée a faire pour Samhain Lun 17 Oct - 21:58 | |
| Salut Godiva,
A quel enroit feteras-tu en groupe Samhain le 28met lw 29? A Montreal?
Connaitrais-tu par hasard desgens de Quebec qui fetent aussi dehors?
Merci, Gawin | |
|
Godiva
Messages : 78 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 46 Localisation : Laval, Qc.
| Sujet: Re: Idée a faire pour Samhain Mar 18 Oct - 23:47 | |
| Le 28 et 29 ce sont des partys privés à Montreal mais le 5 nov cest dans un cercle ouvert aussi à Montreal, il suffit detre membre du cercle. Me voir en privé su ca t'interesse.
Je ne connais pas de groupe à Quebec | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idée a faire pour Samhain | |
| |
|