Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Manifestez-vous, gens de Québec!

Aller en bas 
+8
Ziall Chrysalide
Nightingale
princessfire
Sarah2444
Jezabelle
Voldane_WhiteWolf
Baïko
steevi
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
steevi

steevi


Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 32
Localisation : Québec

Manifestez-vous, gens de Québec! Empty
MessageSujet: Manifestez-vous, gens de Québec!   Manifestez-vous, gens de Québec! Icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:23

Allo, allo!

J'aimerais savoir si quelques-uns d'entre-vous font (ou aimeraient accomplir) les rituels des Sabbat et des Esbat de façon sérieuse et organisée, à Québec?

Former un cercle pourrait aussi s'avérer intéressant... bref, si cela vous dit, j'aimerais votre opinion et vos informations là-dessus.

Merci )O(
Revenir en haut Aller en bas
Baïko
Administrateur
Baïko


Messages : 362
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 35
Localisation : Québec

Manifestez-vous, gens de Québec! Empty
MessageSujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec!   Manifestez-vous, gens de Québec! Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:34

Je suis intéressé mais bien que j'aie des bonnes connaissances, je n'ai pas vraiment pratiqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voldane_WhiteWolf

Voldane_WhiteWolf


Messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : Charny

Manifestez-vous, gens de Québec! Empty
MessageSujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec!   Manifestez-vous, gens de Québec! Icon_minitimeVen 2 Mai - 20:19

Moi je suis intéressé mais je ne connait pas grand chose maus je veu apprendre en prendre de l'experience , jai envie de vir ce que'est la wicca et ces rituels . Donc je suis interessé et facilement disponible
Revenir en haut Aller en bas
steevi

steevi


Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 32
Localisation : Québec

Manifestez-vous, gens de Québec! Empty
MessageSujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec!   Manifestez-vous, gens de Québec! Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:07

Parfait.
Je ne m'y connais qu'en ''surface'' et je n'ai que peu pratiqué. Pour le moment je ne fais que de la méditation et je fais des pratique pour diriger mon énergie. Je commence à avoir une belle petite collection d'objets de rituel et de bons livres.

Disons qu'en se créant un cercle (pas nécessairement un coven), c'est plus facile d'apprendre et plus motivant.

Connaissez-vous un moyen de se parler autre que sur un forum publique?
Revenir en haut Aller en bas
Voldane_WhiteWolf

Voldane_WhiteWolf


Messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : Charny

Manifestez-vous, gens de Québec! Empty
MessageSujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec!   Manifestez-vous, gens de Québec! Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:21

Facebook,snapchat,skype,skype me semble un bon moyen

.Et je ne m'y connai pas vraiment en pratique wiccane mais jai etudié les plantes medicinal un peu et je m'y connait bien pour trouver des plantes du quebec si sa peu servir,
Revenir en haut Aller en bas
steevi

steevi


Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 32
Localisation : Québec

Manifestez-vous, gens de Québec! Empty
MessageSujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec!   Manifestez-vous, gens de Québec! Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:33

Ça peut être un atout important! Very Happy

J'aime mieux skype que FB pour le début puisqu'on ne se connait pas du tout (je suis prudente... et parano). XD
Revenir en haut Aller en bas
steevi

steevi


Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 32
Localisation : Québec

Manifestez-vous, gens de Québec! Empty
MessageSujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec!   Manifestez-vous, gens de Québec! Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:50

On pourrait regarder pour organiser une fête (et rituels) pour Litha le 21 juin lors du solstice d'été!  cheers 
Ça tombe (heureusement) un samedi et puis ça nous laisse pratiquement 2 mois pour se préparer.

Je lance l'idée, d'un coup que ça puisse vous intéresser!
Revenir en haut Aller en bas
Baïko
Administrateur
Baïko


Messages : 362
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 35
Localisation : Québec

Manifestez-vous, gens de Québec! Empty
MessageSujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec!   Manifestez-vous, gens de Québec! Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:53

Bonne idée. Sinon, il y a aussi le tchat du forum Razz J'utilise pas vraiment skype … :S Je déteste parler par webcam en fait… Timidité Razz
Revenir en haut Aller en bas
steevi

steevi


Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 32
Localisation : Québec

Manifestez-vous, gens de Québec! Empty
MessageSujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec!   Manifestez-vous, gens de Québec! Icon_minitimeSam 3 Mai - 0:07

Lolll, t'es parti avant que j'te réponde. LOL

B'en skype sert aussi à chatter.

Mais le chat du forum ça peut convenir, au pire!
Revenir en haut Aller en bas
Voldane_WhiteWolf

Voldane_WhiteWolf


Messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : Charny

Manifestez-vous, gens de Québec! Empty
MessageSujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec!   Manifestez-vous, gens de Québec! Icon_minitimeSam 3 Mai - 9:10

Mon skype cest voldane666
Revenir en haut Aller en bas
steevi

steevi


Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 32
Localisation : Québec

Manifestez-vous, gens de Québec! Empty
MessageSujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec!   Manifestez-vous, gens de Québec! Icon_minitimeSam 3 Mai - 14:56

C'est good, je t'ai addé!
Revenir en haut Aller en bas
Baïko
Administrateur
Baïko


Messages : 362
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 35
Localisation : Québec

Manifestez-vous, gens de Québec! Empty
MessageSujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec!   Manifestez-vous, gens de Québec! Icon_minitimeSam 3 Mai - 18:10

Je me suis créé un compte. Vous pouvez ajouter Baikoblanco  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
steevi

steevi


Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 32
Localisation : Québec

Manifestez-vous, gens de Québec! Empty
MessageSujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec!   Manifestez-vous, gens de Québec! Icon_minitimeSam 3 Mai - 18:43

Parfait! Donc, j'attends de vos nouvelles.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jezabelle

Jezabelle


Messages : 36
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 26
Localisation : Québec

Manifestez-vous, gens de Québec! Empty
MessageSujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec!   Manifestez-vous, gens de Québec! Icon_minitimeVen 9 Mai - 20:03

Je serais quand même intéressée ! Puisque je suis quand même près de Québec, je n'aurais pas trop de difficulté, mais déjà à Litha je suis en voyage, donc pas trop de possibilités là-dessus. Pour moi, j'ai une bonne connaissance des dieux grecs (majeurs et mineurs) donc si ça peut être utile, je serais très heureuse de rendre service !

Je vais ajoutée ceux qui ont déjà laissés leurs pseudo skype et je laisse le mien ici : melycarter
Au plaisir de vous parler !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah2444




Messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Québec.

Manifestez-vous, gens de Québec! Empty
MessageSujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec!   Manifestez-vous, gens de Québec! Icon_minitimeMar 13 Mai - 14:48

Bonjour, est ce que ça poserait problème si je viendrais. J'aimerais énormément en apprendre plus et idéalement avec des personnes sérieuses. J'ai skype, alors je vais prendre l'initiative de vous ajouter en espérant que ça ne vous dérange pas. Smile flower
Au plaisir de vous rencontrer Smile
Mon skype est SimpleCommeNeige
Revenir en haut Aller en bas
princessfire

princessfire


Messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 24
Localisation : Québec

Manifestez-vous, gens de Québec! Empty
MessageSujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec!   Manifestez-vous, gens de Québec! Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:56

Je serais interessé mais il je n'ai pas skype. Avez-vous facebook? Je suis a québec mais puisque j'ai seulement 15 ans ma mere doit venir me reconduire.
Revenir en haut Aller en bas
Nightingale

Nightingale


Messages : 26
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 30
Localisation : Ville de Québec

Manifestez-vous, gens de Québec! Empty
MessageSujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec!   Manifestez-vous, gens de Québec! Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:22

Allo!
Bon je suis quelques mois en retard, mais je serais vraiment interesser a participer aux célébrations, sa me permettrai au moins de voir, vu que je suis très visuel!
Alors, est-ce que ça marche toujours?
Revenir en haut Aller en bas
Ziall Chrysalide

Ziall Chrysalide


Messages : 107
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Québec

Manifestez-vous, gens de Québec! Empty
MessageSujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec!   Manifestez-vous, gens de Québec! Icon_minitimeMer 3 Sep - 11:35

Ce serait bien, il y a Mabon qui s'en vient...
Par contre, je ne peux rien garantir, tout dépend de l'emploi que j'occuperai à ce moment-là, de l'horaire...

Revenir en haut Aller en bas
Nightingale

Nightingale


Messages : 26
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 30
Localisation : Ville de Québec

Manifestez-vous, gens de Québec! Empty
MessageSujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec!   Manifestez-vous, gens de Québec! Icon_minitimeMer 3 Sep - 16:49

Évidemment, ce n'est pas obliger d'être une célébration (un souper ou je sais pas, car y en a qui se sentirais peut être mal alaise...). Ça serait juste une très bonne raison de se voir Smile. Et sa peut être avant ou après Mabon, pour ceux a qui ça leur conviendrait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Baïko
Administrateur
Baïko


Messages : 362
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 35
Localisation : Québec

Manifestez-vous, gens de Québec! Empty
MessageSujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec!   Manifestez-vous, gens de Québec! Icon_minitimeSam 6 Sep - 0:25

Moi, je suis d'accord et partant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nightingale

Nightingale


Messages : 26
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 30
Localisation : Ville de Québec

Manifestez-vous, gens de Québec! Empty
MessageSujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec!   Manifestez-vous, gens de Québec! Icon_minitimeSam 6 Sep - 12:14

Parfait!
Malheureusement, je travail le 21 sept (8 a 4), donc on pourrait soit le faire avant le 21 si vous voulez une journée complète ou la soirée du 21....
Qu'en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
Ziall Chrysalide

Ziall Chrysalide


Messages : 107
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Québec

Manifestez-vous, gens de Québec! Empty
MessageSujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec!   Manifestez-vous, gens de Québec! Icon_minitimeLun 8 Sep - 15:56

Je crois que le 20 septembre en am ou en pm pourrait être une bonne idée.

Je propose un café ou une boisson (non alcoolisée) quelque part. Dans un Starbuck, un Presse-Café, un Tim, une Brûlerie (j'ai la brûlerie Vanier près de chez moi) ou même un McDo, pourquoi pas... Je suis près du boulevard Hamel, dans le coin de Fleur de Lys...

Ou un dîner simple quelque part... histoire de se rencontrer, de faire connaissance. Ça peut très bien devenir festif si tout le monde s'entend bien et qu'on rit un peu ^^ Ce sera notre façon de fêter Mabon.

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nightingale

Nightingale


Messages : 26
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 30
Localisation : Ville de Québec

Manifestez-vous, gens de Québec! Empty
MessageSujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec!   Manifestez-vous, gens de Québec! Icon_minitimeLun 8 Sep - 17:39

Moi je suis libre et partante pour se rencontrer le samedi 20 sept! Moi je suis plus près de Place Laurier et je sais qu'il y a en masse d'endroit pour se rencontrer côté cafe et resto. Mais j'ai une voiture, donc n'importe où avec un parking ça marche aussi Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Ziall Chrysalide

Ziall Chrysalide


Messages : 107
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Québec

Manifestez-vous, gens de Québec! Empty
MessageSujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec!   Manifestez-vous, gens de Québec! Icon_minitimeMar 9 Sep - 13:55

Le coin "Laurier" est super aussi ^^

Donc nous serions 2 actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Nightingale

Nightingale


Messages : 26
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 30
Localisation : Ville de Québec

Manifestez-vous, gens de Québec! Empty
MessageSujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec!   Manifestez-vous, gens de Québec! Icon_minitimeMar 9 Sep - 17:45

Pour l'instant. J'espère qu'on sera plus Very Happy !!
Pis il faudra aussi décidé où exactement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manifestez-vous, gens de Québec! Empty
MessageSujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec!   Manifestez-vous, gens de Québec! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestez-vous, gens de Québec!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à vous :) je suis de Repentigny et très heureuse de vous avoir trouvé
» Gens de la Cote-Nord
» Gens de la rive-nord de Montréal!!!
» Créer un coven à Québec
» Formation a québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Covens du Québec :: Québec-
Sauter vers: