| Manifestez-vous, gens de Québec! | |
|
+8Ziall Chrysalide Nightingale princessfire Sarah2444 Jezabelle Voldane_WhiteWolf Baïko steevi 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
steevi
Messages : 74 Date d'inscription : 01/05/2014 Age : 32 Localisation : Québec
| Sujet: Manifestez-vous, gens de Québec! Jeu 1 Mai - 23:23 | |
| Allo, allo!
J'aimerais savoir si quelques-uns d'entre-vous font (ou aimeraient accomplir) les rituels des Sabbat et des Esbat de façon sérieuse et organisée, à Québec?
Former un cercle pourrait aussi s'avérer intéressant... bref, si cela vous dit, j'aimerais votre opinion et vos informations là-dessus.
Merci )O( | |
|
| |
Baïko Administrateur
Messages : 362 Date d'inscription : 28/05/2013 Age : 35 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec! Ven 2 Mai - 16:34 | |
| Je suis intéressé mais bien que j'aie des bonnes connaissances, je n'ai pas vraiment pratiqué | |
|
| |
Voldane_WhiteWolf
Messages : 9 Date d'inscription : 14/04/2014 Localisation : Charny
| Sujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec! Ven 2 Mai - 20:19 | |
| Moi je suis intéressé mais je ne connait pas grand chose maus je veu apprendre en prendre de l'experience , jai envie de vir ce que'est la wicca et ces rituels . Donc je suis interessé et facilement disponible | |
|
| |
steevi
| Sujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec! Ven 2 Mai - 22:07 | |
| Parfait. Je ne m'y connais qu'en ''surface'' et je n'ai que peu pratiqué. Pour le moment je ne fais que de la méditation et je fais des pratique pour diriger mon énergie. Je commence à avoir une belle petite collection d'objets de rituel et de bons livres.
Disons qu'en se créant un cercle (pas nécessairement un coven), c'est plus facile d'apprendre et plus motivant.
Connaissez-vous un moyen de se parler autre que sur un forum publique? | |
|
| |
Voldane_WhiteWolf
| Sujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec! Ven 2 Mai - 22:21 | |
| Facebook,snapchat,skype,skype me semble un bon moyen
.Et je ne m'y connai pas vraiment en pratique wiccane mais jai etudié les plantes medicinal un peu et je m'y connait bien pour trouver des plantes du quebec si sa peu servir,
| |
|
| |
steevi
| Sujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec! Ven 2 Mai - 22:33 | |
| Ça peut être un atout important! J'aime mieux skype que FB pour le début puisqu'on ne se connait pas du tout (je suis prudente... et parano). XD | |
|
| |
steevi
| Sujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec! Ven 2 Mai - 23:50 | |
| On pourrait regarder pour organiser une fête (et rituels) pour Litha le 21 juin lors du solstice d'été! Ça tombe (heureusement) un samedi et puis ça nous laisse pratiquement 2 mois pour se préparer. Je lance l'idée, d'un coup que ça puisse vous intéresser! | |
|
| |
Baïko Administrateur
| Sujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec! Ven 2 Mai - 23:53 | |
| Bonne idée. Sinon, il y a aussi le tchat du forum J'utilise pas vraiment skype … :S Je déteste parler par webcam en fait… Timidité | |
|
| |
steevi
| Sujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec! Sam 3 Mai - 0:07 | |
| Lolll, t'es parti avant que j'te réponde. LOL
B'en skype sert aussi à chatter.
Mais le chat du forum ça peut convenir, au pire! | |
|
| |
Voldane_WhiteWolf
| Sujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec! Sam 3 Mai - 9:10 | |
| Mon skype cest voldane666 | |
|
| |
steevi
| Sujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec! Sam 3 Mai - 14:56 | |
| C'est good, je t'ai addé! | |
|
| |
Baïko Administrateur
| Sujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec! Sam 3 Mai - 18:10 | |
| Je me suis créé un compte. Vous pouvez ajouter Baikoblanco | |
|
| |
steevi
| Sujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec! Sam 3 Mai - 18:43 | |
| Parfait! Donc, j'attends de vos nouvelles. | |
|
| |
Jezabelle
Messages : 36 Date d'inscription : 03/03/2014 Age : 26 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec! Ven 9 Mai - 20:03 | |
| Je serais quand même intéressée ! Puisque je suis quand même près de Québec, je n'aurais pas trop de difficulté, mais déjà à Litha je suis en voyage, donc pas trop de possibilités là-dessus. Pour moi, j'ai une bonne connaissance des dieux grecs (majeurs et mineurs) donc si ça peut être utile, je serais très heureuse de rendre service !
Je vais ajoutée ceux qui ont déjà laissés leurs pseudo skype et je laisse le mien ici : melycarter Au plaisir de vous parler ! | |
|
| |
Sarah2444
Messages : 3 Date d'inscription : 13/02/2014 Localisation : Québec.
| Sujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec! Mar 13 Mai - 14:48 | |
| Bonjour, est ce que ça poserait problème si je viendrais. J'aimerais énormément en apprendre plus et idéalement avec des personnes sérieuses. J'ai skype, alors je vais prendre l'initiative de vous ajouter en espérant que ça ne vous dérange pas. Au plaisir de vous rencontrer Mon skype est SimpleCommeNeige | |
|
| |
princessfire
Messages : 2 Date d'inscription : 09/05/2014 Age : 24 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec! Mar 13 Mai - 19:56 | |
| Je serais interessé mais il je n'ai pas skype. Avez-vous facebook? Je suis a québec mais puisque j'ai seulement 15 ans ma mere doit venir me reconduire. | |
|
| |
Nightingale
Messages : 26 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 31 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec! Mar 26 Aoû - 19:22 | |
| Allo! Bon je suis quelques mois en retard, mais je serais vraiment interesser a participer aux célébrations, sa me permettrai au moins de voir, vu que je suis très visuel! Alors, est-ce que ça marche toujours? | |
|
| |
Ziall Chrysalide
Messages : 107 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 49 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec! Mer 3 Sep - 11:35 | |
| Ce serait bien, il y a Mabon qui s'en vient... Par contre, je ne peux rien garantir, tout dépend de l'emploi que j'occuperai à ce moment-là, de l'horaire...
| |
|
| |
Nightingale
Messages : 26 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 31 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec! Mer 3 Sep - 16:49 | |
| Évidemment, ce n'est pas obliger d'être une célébration (un souper ou je sais pas, car y en a qui se sentirais peut être mal alaise...). Ça serait juste une très bonne raison de se voir . Et sa peut être avant ou après Mabon, pour ceux a qui ça leur conviendrait plus. | |
|
| |
Baïko Administrateur
| Sujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec! Sam 6 Sep - 0:25 | |
| Moi, je suis d'accord et partant! | |
|
| |
Nightingale
| Sujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec! Sam 6 Sep - 12:14 | |
| Parfait! Malheureusement, je travail le 21 sept (8 a 4), donc on pourrait soit le faire avant le 21 si vous voulez une journée complète ou la soirée du 21.... Qu'en pensez vous??? | |
|
| |
Ziall Chrysalide
| Sujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec! Lun 8 Sep - 15:56 | |
| Je crois que le 20 septembre en am ou en pm pourrait être une bonne idée.
Je propose un café ou une boisson (non alcoolisée) quelque part. Dans un Starbuck, un Presse-Café, un Tim, une Brûlerie (j'ai la brûlerie Vanier près de chez moi) ou même un McDo, pourquoi pas... Je suis près du boulevard Hamel, dans le coin de Fleur de Lys...
Ou un dîner simple quelque part... histoire de se rencontrer, de faire connaissance. Ça peut très bien devenir festif si tout le monde s'entend bien et qu'on rit un peu ^^ Ce sera notre façon de fêter Mabon.
Qu'en dites-vous ? | |
|
| |
Nightingale
| Sujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec! Lun 8 Sep - 17:39 | |
| Moi je suis libre et partante pour se rencontrer le samedi 20 sept! Moi je suis plus près de Place Laurier et je sais qu'il y a en masse d'endroit pour se rencontrer côté cafe et resto. Mais j'ai une voiture, donc n'importe où avec un parking ça marche aussi ! | |
|
| |
Ziall Chrysalide
| Sujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec! Mar 9 Sep - 13:55 | |
| Le coin "Laurier" est super aussi ^^
Donc nous serions 2 actuellement... | |
|
| |
Nightingale
| Sujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec! Mar 9 Sep - 17:45 | |
| Pour l'instant. J'espère qu'on sera plus !! Pis il faudra aussi décidé où exactement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manifestez-vous, gens de Québec! | |
| |
|
| |
| Manifestez-vous, gens de Québec! | |
|