Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 J'ai extrêment de difficulté à faire le vide...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fleur




Messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 25
Localisation : Saint-Bruno

J'ai extrêment de difficulté à faire le vide... Empty
MessageSujet: J'ai extrêment de difficulté à faire le vide...   J'ai extrêment de difficulté à faire le vide... Icon_minitimeDim 12 Juin - 12:26

Bonjour! J'ai un petit problème... Lorsque je fais de la méditation, bien que j'arrive à me concentrer sur ma respiration et que je réussis à sentir quelques vibrations à l'aide de ma voix, mes instants de concentration son de courte durée.... En fait, j'ai énormément de misère à faire le vide dans ma tête. Il faut dire que je ne fais que commencer... Mais jaimerais avoir peut-être, si cela ne vous dérange pas, le récit de certaines de vos expériences de méditation et, aussi, certains trucs pour faire le vide dans son esprit...
Merci beaucoup d'avance! Very Happy Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Mienomen

Mienomen


Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38
Localisation : Saint-Jérôme

J'ai extrêment de difficulté à faire le vide... Empty
MessageSujet: Re: J'ai extrêment de difficulté à faire le vide...   J'ai extrêment de difficulté à faire le vide... Icon_minitimeDim 12 Juin - 12:41

Salut à toi !

La seule chose que je peux te dire est que tout vient avec la pratique. Par contre, j'ai eu un petit truc en lisant un livre une fois qui m'aide beaucoup.

L'auteur dit que la peur est un ennemi, et que lorsque nous atteignons un état de relaxation, elle a peur de disparaître de notre esprit, alors elle nous envoie des pensées parasites, comme pour nous garder dans un état qui n'est pas serein. Lorsque ces pensées surviennent, elle dit que nous pouvons nous imaginer les enfermer dans une bulle (comme les bulles de savon pour enfant) et les envoyer vers le ciel (bon elle dit de les remettre aux anges, si on travaille avec eux, mais les envoyer vers le 'grand tout' fonctionne parfaitement sinon). Je pratique cette technique depuis des années et ça fonctionne. Plus tu méditeras, plus tu entraîneras ton corps et ton esprit, plus tu auras de longues périodes de vide et de concentration Smile

J'espère que ça t'aidera !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur




Messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 25
Localisation : Saint-Bruno

J'ai extrêment de difficulté à faire le vide... Empty
MessageSujet: Re: J'ai extrêment de difficulté à faire le vide...   J'ai extrêment de difficulté à faire le vide... Icon_minitimeDim 12 Juin - 13:25

Merci beaucoup! Je suis certaine que cela m'aidera! Et, merci car, c'est plutôt rassurant de se faire rappeler que tout vient avec la pratique! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mienomen

Mienomen


Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38
Localisation : Saint-Jérôme

J'ai extrêment de difficulté à faire le vide... Empty
MessageSujet: Re: J'ai extrêment de difficulté à faire le vide...   J'ai extrêment de difficulté à faire le vide... Icon_minitimeDim 12 Juin - 13:26

Un plaisir Smile

Et oui malheureusement, dans tout la patience est une vertue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gawin

Gawin


Messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 73
Localisation : Quebec

J'ai extrêment de difficulté à faire le vide... Empty
MessageSujet: Re: J'ai extrêment de difficulté à faire le vide...   J'ai extrêment de difficulté à faire le vide... Icon_minitimeLun 17 Oct - 22:08

Salut Fleur,

Bien sur que la meditation croit avec l'usage. Il y a des fois ou moi aussi, je dois carrement laisser parce que je n'arrive pas a endiguer le flot de mes pensees. Mais bon, Y a des jours comme ca! Mais moi j'ai trouve un moyen pour laisser la pensee de cote, est de visualiser , les yeux fermes, une chandelle qui est pres de moi alors, je vois defiler des formes qui se melent et parfois des visages apparaissent mais attention, ne faut pas essayer de nommer ce que tu vois, juste laisser aller et venir..C'est ainsi que je passe les 3/4 de ma meditation , la partie restante est de reciter un mantra tibetain  pour les morts qui m'empeche aussi d'avoir des images ou pensees. Par contre, lors du mantra, je visualise les figures des morts a qui je veux que le mantra profite.

Bonne continuite dans tes meditations.
Gawin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai extrêment de difficulté à faire le vide... Empty
MessageSujet: Re: J'ai extrêment de difficulté à faire le vide...   J'ai extrêment de difficulté à faire le vide... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai extrêment de difficulté à faire le vide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difficulté avec pastille de charbon
» où faire de bons achats
» Idée a faire pour Samhain
» Faire ses propre huile essentiel
» Quoi faire lors de périodes creuses?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Membres :: Discussion-
Sauter vers: