Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Initiation.. Vous en pensez quoi?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gwenaëlle

Gwenaëlle


Messages : 37
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 28
Localisation : Montréal

Initiation.. Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Initiation.. Vous en pensez quoi?   Initiation.. Vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 20 Fév - 23:31

Bonjour et bonsoir à tous et toutes Very Happy J'ai une question qui m'est souvent posé et je suis prise au dépourvue à toutes les fois. «Dois-je est initié pour être considéré Wiccan?» Personnellement, je trouve absurde qu'une autre personne que moi-même décide si je suis «apte» ou non pour «intégrer» la religion.. Mais je serais curieuse d'avoir vos avis!

Smile <3
Revenir en haut Aller en bas
Saule

Saule


Messages : 18
Date d'inscription : 06/02/2014
Localisation : Saguenay

Initiation.. Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Initiation.. Vous en pensez quoi?   Initiation.. Vous en pensez quoi? Icon_minitimeVen 21 Fév - 8:00

Allo,
Cela dépend des écoles de pensées...
Mais perso je pratique seule et n'ai jamais été initié et je SUIS Wiccan.

Tu as raison de dire que personne ne peut parler en ton nom en ce qui concerne ta foi, c'est ta foi et ta dévotion qui fait de toi quelqu'un de Wiccan ou non.

Certains auteurs, comme Scott Cunningham en particulier, invite à la pratique solo (plutôt que de ne pas pratiquer...)- il a écrit tout un bouquin la dessus WinkLa Wicca Vivante - la pratique individualisée. Il est très clair dans son intro : "Chacun peut se présenter à l'autel et rendre un culte à la Déesse et au Dieu, initié ou non, seul ou en compagnie d'autres personnes."  Il précise aussi que certains puriste ne seront pas en accord avec son idée d'une pratique seul et non initiée...

Voila, c'est mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaëlle

Gwenaëlle


Messages : 37
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 28
Localisation : Montréal

Initiation.. Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Initiation.. Vous en pensez quoi?   Initiation.. Vous en pensez quoi? Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:23

Merci beaucoup de ton opinion ^^ Et aussi pour l'information concernant les traditions ^^

Smile <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiation.. Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Initiation.. Vous en pensez quoi?   Initiation.. Vous en pensez quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation.. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de la transmission des dons?
» Vous-faites quoi avec qui?
» Initiation
» Bonjour à vous :) je suis de Repentigny et très heureuse de vous avoir trouvé
» le rituel d'initiation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Membres :: Discussion-
Sauter vers: