Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La déesse Guenièvre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Goddess-of-love

Goddess-of-love


Messages : 99
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Canada,Québec,St-hyacinthe

La déesse Guenièvre Empty
MessageSujet: La déesse Guenièvre   La déesse Guenièvre Icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:16

Guenièvre ,reine,fée,déesse elle revêt plusieurs facette.
Elle est un personnage de la légende arthurienne.
c`est une déesse d`origine celtique.
À l`époque de la légende arthurienne elle étais appler "Gwenhwyfar".
Dans son nom originale sont nom signifie " la blanche" ou "Fantôme blanc".
c`est une puissante déesse qu`on invoquais pour obtenir la fertilité également comme lien permettant au mort d`accéder à l`au-dela.
à l`époque d`avalon et de glastonbury elle est devenue guenièvre.
Pour devenir roi arthur devais sois se fusionner à la déesse qui règnais sur la terre ou l`épouser.
Elle est devenue l`épouse du roi arthur et étais d`une incroyable beauté.
d`après la légende son coeur appartenait plutôt au cousin de celui-ci ,lancelot.
De nos jours elle nous aide à faire en sorte que nos partenaires sois nos véritables amour.

La déesse Guenièvre Guenie10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La déesse Guenièvre Empty
MessageSujet: Re: La déesse Guenièvre   La déesse Guenièvre Icon_minitimeVen 27 Fév - 8:15

Bonjour,
c'est marrant mais pour moi Guenièvre n'est pas du tout une déesse. Elle est un personnage chrétien du mythe Arthurien, du coup, j'ai vraiment du mal à comprendre comment elle peut-être élevée au rang de Déesse...Et encore moins au rang de fée ^^
Pour moi, Morgane est une magicienne, fée, sorcière...La Dame du Lac est une magicienne, fée, prêtresse...Mais Guenièvre, elle est une reine chrétienne, femme d'Arthur, roi de Bretagne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eïrênê

Eïrênê


Messages : 55
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : Karukéra

La déesse Guenièvre Empty
MessageSujet: Re: La déesse Guenièvre   La déesse Guenièvre Icon_minitimeVen 27 Fév - 8:39

Bonjour,

Alors là, si quelqu'un m'en avait parlé jamais je n'aurai pensé mettre en tant que déesse. Je ne l'a vois absolument pas à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Goddess-of-love

Goddess-of-love


Messages : 99
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Canada,Québec,St-hyacinthe

La déesse Guenièvre Empty
MessageSujet: Re: La déesse Guenièvre   La déesse Guenièvre Icon_minitimeVen 27 Fév - 16:48

Certaine personne incarner sur terre sont devenue des maitres ascensionner ,comme guenièvre.Elle est donc une déesse qui a ascensionner les dimension.Tout comme jésus,Aradia et bouddha et plusieurs autres.
Aradia est une déesse très populaire et elle a été incarner en italie(je ne me souvien plus dans quel siècle déja)
Mais encore on a tous le drois à nos croyances et il faut prendre ce qui nous convients Smile xoxo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La déesse Guenièvre Empty
MessageSujet: Re: La déesse Guenièvre   La déesse Guenièvre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La déesse Guenièvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visualisation guidée réussie, mais...?
» La déesse Brighid
» Comment "choisir" une divinité (Réponses/Réactions/Commentaires)
» Ma représentation de la Grande Déesse (Terra Mater)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Les divinités-
Sauter vers: