Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quoi faire avec le sel (par exemple) suite à l'utilisation.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
steevi

steevi


Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 32
Localisation : Québec

Quoi faire avec le sel (par exemple) suite à l'utilisation. Empty
MessageSujet: Quoi faire avec le sel (par exemple) suite à l'utilisation.   Quoi faire avec le sel (par exemple) suite à l'utilisation. Icon_minitimeLun 16 Mar - 22:45

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous faites de votre sel après l'avoir utilisé pour purifier, énergiser, protéger, etc...
Doit-on s'en débarrasser, si oui... de quelle façon? Peut-on le réutiliser pour autre chose: que ce soit à des fins magyque ou autre?
Je suis assez écolo alors jeter le tout à la poubelle n'est pas envisageable pour moi. 

Merci  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fleur De Lune

Fleur De Lune


Messages : 112
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 53
Localisation : Sept-Iles, Côte-nord

Quoi faire avec le sel (par exemple) suite à l'utilisation. Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec le sel (par exemple) suite à l'utilisation.   Quoi faire avec le sel (par exemple) suite à l'utilisation. Icon_minitimeLun 16 Mar - 23:31

Bonjour,

ton sel après la purification est remplis de négativité (évite de toucher directement avec tes mains ou contact quelconque avec la peau)

Il faut donc t'en débarrasser.

Peut importe la façon que tu t'en débarrasse, il faut que ce soit fait à l'extérieur. Tu ne voudrait pas jeter dans ta poubelle de cuisine et attendre le jour des vidanges pour le sortir.

Il y a des gens qui vont crier au scandale, mais moi j'y vais directement dans les toilettes.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Altarix

Altarix


Messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 44
Localisation : Québec

Quoi faire avec le sel (par exemple) suite à l'utilisation. Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec le sel (par exemple) suite à l'utilisation.   Quoi faire avec le sel (par exemple) suite à l'utilisation. Icon_minitimeMar 17 Mar - 1:25

Je ne croix pas que le sel fonctionne comme un aimant qui absorbe les énergies, mais plutôt comme un répulsif qui garde les mauvaise énergies éloignés. Il n'y aurait pas de risque pour y toucher ou même pour le réutiliser...

Malheureusement je n'ai vraiment d'idée pour le recyclé à autre chose... Mais la méthode de Fleur De Lune pour disposer de sons sel est probablement plus écologique que de le jeter à la poubelle car de cette manière le sel ainsi dissous dans l'eau pourra éventuellement retourner à la mer à la place d’encombrer les sites d’enfouissement d’ordure.
Revenir en haut Aller en bas
Goddess-of-love

Goddess-of-love


Messages : 99
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Canada,Québec,St-hyacinthe

Quoi faire avec le sel (par exemple) suite à l'utilisation. Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec le sel (par exemple) suite à l'utilisation.   Quoi faire avec le sel (par exemple) suite à l'utilisation. Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:12

Je suis plutôt daccord avec fleur de lune ,le sel absorbe la négativité je men suis rendu compte en touchant un sel utilisé et en sentant ces vibrations charger. essaye de ne pas le toucher et dans la toilette ses une bonne idées en effet xoxo
Revenir en haut Aller en bas
Mahasiah

Mahasiah


Messages : 46
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Localisation : Québec

Quoi faire avec le sel (par exemple) suite à l'utilisation. Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec le sel (par exemple) suite à l'utilisation.   Quoi faire avec le sel (par exemple) suite à l'utilisation. Icon_minitimeMer 18 Mar - 6:33

Moi je suis plutôt d'accord avec altarix. Pour moi le sel est "pur" alors je le reutilise. Je ne le perçois pas comme une éponge mais comme un repulsif aussi
Revenir en haut Aller en bas
Altarix

Altarix


Messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 44
Localisation : Québec

Quoi faire avec le sel (par exemple) suite à l'utilisation. Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec le sel (par exemple) suite à l'utilisation.   Quoi faire avec le sel (par exemple) suite à l'utilisation. Icon_minitimeMer 18 Mar - 6:49

La plus part des anciens cultes et la grande majorité des médiums son tous d’accore sur le fait que le sel repousse les démons et les mauvais esprits. Il est souvent utilisé pour « barricader » les portes et fenêtres et dans des cartouches de chevrotine. On explique que le sel repousse le mal car il représente la pureté.
Il reste à débattre pour savoir si le sel reste aussi pur après son usage dans un cercle magique…

Si la vibration que dégage le sel à changé après l’avoir utilisé dans ton cercle magique, c’est probablement ta propre magie résiduelle qui à engendré cette effet. La magie résiduelle va ce dissipé avec le temps et ton sel va revenir à son état initial.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur De Lune

Fleur De Lune


Messages : 112
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 53
Localisation : Sept-Iles, Côte-nord

Quoi faire avec le sel (par exemple) suite à l'utilisation. Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec le sel (par exemple) suite à l'utilisation.   Quoi faire avec le sel (par exemple) suite à l'utilisation. Icon_minitimeMer 18 Mar - 17:31

Allo

Des médiums ? Je veux des noms :-)

Moi c'est Arnaud Thuly, Purification Principe et méthode page 52.

Le sel est dans la catégorie des purificateurs par absorption.

Je n'ai pas vu ses protocoles pour qu'il en arrive à ces conclusions, mais il affirme qu'il peut nous les montrer.

Et puis il y a aussi le ressentie lorsque je le touche. Je n'aime pas ca. Je ne le fait plus, je me procure même des gangs jetables à la pharmacie (Dans le cas que ce sont des objets que je purifie. Je m'attend à être obligé de toucher l'objet pour l'en sortir).
Revenir en haut Aller en bas
Altarix

Altarix


Messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 44
Localisation : Québec

Quoi faire avec le sel (par exemple) suite à l'utilisation. Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec le sel (par exemple) suite à l'utilisation.   Quoi faire avec le sel (par exemple) suite à l'utilisation. Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:33

Pour ma part, je n’emploierai pas le terme absorption mais plutôt le terme rétention pour définir la capacité des cristaux (dont les cristaux de sel) à emmagasiner l’énergie. Le sel est complètement neutre donc à la base il n’attire ni ne repousse rien qui soit. Tu dois le charger positivement pour qu’il bloque ou repousse les énergies négatives. Alors je vais citer comme medium Melliarine Mizzer qui propose un rituel pour charger positivement ton sel afin de repousser les mauvais esprits : suivez les instructions suivantes, qui ne sont données que pour la protection d'une seule pièce, vous devrez répéter la même opération pour chacune des pièces à protéger:
- Commencez par prendre 4 petits récipients (pots en verre, coupelles...), une assiette, ainsi que du gros sel.
- Versez un peu de gros sel dans l'assiette (assez pour remplir le fond de chaque récipient).
- Installez-vous confortablement devant l'assiette, détendez-vous (vous pouvez vous aider en allumant quelques bougies et de l'encens si vous le désirez), fermez les yeux et méditez quelques instants sur ce que vous allez faire.
- Lorsque vous vous sentez prêt, placez vos deux mains au dessus du sel, sans le toucher. Puis visualiser votre énergie circuler le long de vos bras et sortir par la paume de vos mains pour ensuite pénétrer le sel et le charger pour qu'il fasse barrière aux esprits. Si cela vous aide vous pouvez répéter une petite phrase comme "Que ce sel chargé de mon énergie me protège des esprits" durant l'opération.
- Au bout de quelques minutes, lorsque vous sentirez que le sel est suffisamment chargé (écoutez vous, au fond de vous vous le sentirez), disposez le sel au fond des quatre récipients.
-Enfin, disposez un récipient dans chaque angle de votre pièce à protéger. Et voilà! Vous avez créé une barrière protectrice qui empêchera tout esprit de passer pendant sept jours!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur De Lune

Fleur De Lune


Messages : 112
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 53
Localisation : Sept-Iles, Côte-nord

Quoi faire avec le sel (par exemple) suite à l'utilisation. Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec le sel (par exemple) suite à l'utilisation.   Quoi faire avec le sel (par exemple) suite à l'utilisation. Icon_minitimeMer 18 Mar - 22:09

Altarix a écrit:
Melliarine Mizzer qui propose un rituel pour charger positivement ton sel afin de repousser les mauvais esprits :

L'artiste Gothique qui est en admiration pour Judy Hall ? Bien que j'aime la lire, on ne vient pas de la même école elle et moi.

Et puis si tu met à charger du sel d'énergie positive, tu triche Evil or Very Mad Il peu bien après se comporter comme un bouclier au lieu d'un "absorbeur".

Je ne le charge en aucune énergie, je continu à utiliser du sel (souvent je prend le sel marin). Surtout lorsque je fais entrer un nouvelle objet chez-moi, il vas passer dans le sel. L'avantage est que je me dis que je sais où est rendu l'énergie négative et je peu m'en débarrasser.

Tandis qu'utiliser une protection par répulsion ne fais que disperser l'énergie. On sent moins l'énergie négative lorsqu'elle est dispersé un peu partout au lieu d'être en forte concentration à un seul endroit.

Je crois que le mieux est que les gens testent par eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi faire avec le sel (par exemple) suite à l'utilisation. Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec le sel (par exemple) suite à l'utilisation.   Quoi faire avec le sel (par exemple) suite à l'utilisation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi faire avec le sel (par exemple) suite à l'utilisation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi faire lors de périodes creuses?
» Vous-faites quoi avec qui?
» C'est quoi, le REDE wiccan?
» Initiation.. Vous en pensez quoi?
» Bonjour à vous :) je suis de Repentigny et très heureuse de vous avoir trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Rituels-
Sauter vers: