Allo !
Je ne sais pas si j'ai bien comprise le but de cette section, mais c'est de mettre nos propres rituels inventés ? C'est bien ca ?
Bien je vous propose mon "Cercle pour maladroite".
Il est déjà sur mon blog, alors je me permet un copier-coller puisque c'est de moi
Vous remarquerez que je n'utilise pas de produit comme le sel pour tracer le cercle parce que je suis en appartement et je trouve ca sérieusement gossant aller balayer tout ce sel qui se perde dans les craques de plancher. Pour ce qui est des pierres représentant les éléments, je les change au gré de mon ressentie.
Sur ce, enjoy !
Cercle de protection pour maladroite.
Effectuer un cercle dans un appartement.
Si vous l'avez déjà fait, ai-je besoin de vous l'expliquer ?
Premier défi, trouver une pièce à l'intérieur pour la pratique.
La cuisine et le salon sont des pièces communes fréquemment utilisés.
Les chambres ... hummm.. pas sur ... pas bon feeling, on dort dans ces pièces.
Mais c'est pas le pire.
Non, le pire, chères Sorcières, Druide, Mage, Bisounours, Whatever … C'EST DE FAIRE UN CERCLE!
Dans un espace restreint, avez-vous songé que votre bulle est peut-être assez large au sol, mais pas en hauteur ? Pensez-y … Si vous mesurez 6 pieds, pour que tout votre corps puisse rentrer à l'intérieur il faudra que le cercle soit au minimum de 6 pieds sur le plancher et attention !! Il ne faudrait plus bouger un cil au risque d'avoir le toupet hors du cercle.
Et puis en appartement, Est-ce que mon cercle descend chez ma voisine d'en-dessous ? Si elle fume la cigarette ou tout autre produit illicite, Est-ce que sa fumée vas énergétiquement se mélanger avec mon encens? Si elle décide au même moment d'aller changer une ampoule au plafond. Qu'est-ce qui arrive avec le haut de son corps qui se retrouve maintenant dans ma bulle durant un rituel?
Suis-je toute seule à me poser ces questions?
Si vous saviez toute les autres que je me pose aussi.
Pourquoi que la plupart des cercles commence au Nord? Je préfère le commencer à l'Est parce que le soleil se lève dans cette direction. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je n'ai aucun sens de l'orientation. J'ai déjà réussi à inverser le nord et le sud sur mon autel avec une boussole en main.
Êtes-vous à l'aise d'utiliser comme vocabulaire; Invoquer/Évoquer? Des gens affirment que « Invoquer » est une demande et que « Évoquer » est ordonner que l’entité vienne et d'autre personne sont persuadé que c'est l'inverse.
Moi j'ai trouvé une 3ieme solution. Je n'ai pas vu personne d'autre qui disait le faire, alors je suis peut-être la seule qui
INVITE les gardiens des 4 directions et autre dans mon cercle. Alors voilà, je n'invoque ou évoque personne.. Je les invites. Ils viennent de toute façon, même quand je fais mal le rituel. J'ai la sensation qu'ils sont juste la pour me voir me péter la face et de s'en bidonner.
Gardien du nord « Non mais elle vient d'où celle-là? »
Gardien de l'Ouest « Pose la question au Feu, c'est lui qui a été la chercher il y a quelques mois »
Gardien du Sud « Bien quoi, je trouvais qu'elle faisais pitié »
Gardien de l'Est « Mais chut! Taisez-vous et regardez. Elle ne vois pas que la nappe d'autel vas brûler»
Non, d'après-moi, ils ne voudraient pas manquer le show.
Sans compter que j'ai une toute petite mémoire avec un trouble de déficit d'attention. Même en étudiant, je ne me souviens pas de la moitié de mon texte à dire.
Donc les rituels et cercle de protection doivent être
TRÈS FACILE à effectuer. Je vous présente le mien que j'ai fini, à force de pratique, à assimiler.
Tout d'abord je vous présente mes objets. Ce que vous voyez sur cette photo est en réalité un sous-verre auquel on peu insérer une photo. Genre de gadget qui se trouve au Walmart. J'y insère des dessins, des mots-clés, pour m'aider à me situer durant que j'effectue ce cercle. Alors dans ce cas-ci, j'ai mis 4 dessins représentant les éléments et ces sous-verres vont être placé dans les 4 directions.
Est = Air
Sud = Feu
Ouest = Eau
Nord = Terre
Ensuite, j'ai une attraction naturelle envers les pierres. Je m'en sers donc comme correspondance avec les 4 éléments aussi. Sur ces sous-verres j'ai prise l'ambre pour l'Air, l'ammonite pour l'Eau, la pietersite pour le Feu et l'onyx pour la Terre.
J'ai 4 autres roches ordinaires que je rajoute au cercle, pour mieux visualiser les limites. Ca m'aide à diriger correctement ma baguette pour tracer le cercle au sol. De plus, je n'hésite pas à faire un 2ieme tour avec ma baguette, pour être certaine de faire un bon cercle. Je me suis déjà rendu à 4 tours, mais c'était étourdissant, alors je conseille pas.
À la place de visualiser une bulle, j'imagine un œuf. De cette façon, ma voisine d'en-dessous, ne pourra pas interagir dans mon cercle (Woooyoo!).
Si vous ne possédez pas de baguette, pointez votre doigt au sol à la place. Vous êtes la baguette, vous êtes votre propre pouvoir. D'ailleurs il m'arrive souvent de le faire juste avec le doigt pointé au lieu de la baguette.
Alors maintenant je suis prête à faire mon cercle:
1.
Installer les 4 éléments (les sous-verres :-) )
2.
J'ajoute des roches entre les éléments, pour arrondir et refermer le cercle.3.
Prendre la baguette de la main droite et faire au moins un tour sens horaire.Démarrer à partir de l'Est et dire :
Par l'Air, l'Eau, le Feu et la Terre je trace le cercle de protection
Purifié, tracé et protégé le cercle est réalisé.
4.
Sur chaque élément (sous-verre) je dépose un minéral.En déposant le minéral j'imagine l'élément et je dis :
J'invite le gardien (nom de la direction) à mon cercle.
Soit bienvenu.
Faire pareil avec les 3 autres directions.
Après le rituel (Dissiper le cercle)1.
En retirant le minéral du sous-verre je dis :
Je te remercie gardiens (nom de la direction) de ta présence.
J'espère te revoir.
2.
Prendre la baguette de la main gauche et faire au moins un tour dans le sens anti-horaire.Dire :
Par ma baguette, les énergies sont libérées.
Par mon pouvoir, ma demande est envoyée.
Libéré, envoyé et dissipé, le cercle est effacé.
En terminant, juste préciser qu'avant même d'effectuer un cercle, il faut que l'espace soit purifié. Moi j'utilise la fumigation à la sauge blanche.
Pour ce cercle, il y a des choses qui viennent de moi, mais certain passage sont inspiré d'un vidéo de
Demoiselle-Étrange et l'idée d'avoir un « œuf de protection » au lieu d'une bulle, je l'ai lu sur la page Facebook de
La Magie Freestyle, quand l'instinct est votre guide. Sur ce, have fun!