Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Suivez vous une tradition wiccane?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roween-MTL

Roween-MTL


Messages : 61
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 38
Localisation : Région de Montréal

Suivez vous une tradition wiccane?  Empty
MessageSujet: Suivez vous une tradition wiccane?    Suivez vous une tradition wiccane?  Icon_minitimeMar 25 Aoû - 1:40

Bonjour

J'aimerais savoir sil y en a parmis vous qui suivent une tradition wiccane ou qui se sent plus proches de certaines que d'autre? Y a t'il une tradition qui vous parle plus qu'une autre et dans laquelle vous piochez de temps à autre?

Pour ma part, certaine me plaisent,d'autre moins, mais au finale, rien ne me touche fortement, ce qui me pousse a me créer mes rituel, mes traditions. Tout en suivant évidemment la base de la wicca, je n'hésite a y aller en suivant mon instinct et jusqu'a présent je me sens bien comme ca!

Bref,en fouinant sur Wikipédia, je me rends compte que ce que je fais présentement et ce que je souhaite pratiquer et approfondir dans la wicca me lierait a quelques traditions: la celtic wicca (individualiste, guérison et nature très présente dans les rituels), la pictish wicca (retour a la nature, outils en matière naturelle, reconnaissance la part sombre en toute chose), l'alexandrianisme (angéologie très présente). Un petit mix des trois devraient me satisfaire loll 

Sinon, j'ai connus une dame il y a quelques années qui faisait du Reclaiming. Je me rapelle qu'elle m'avait dit que c'était un milieu très axés sur la femme et la libération de celle ci. Il y en a parmis vous qui sont plus orienté vers ce domaine?
Revenir en haut Aller en bas
Sirius

Sirius


Messages : 49
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 30
Localisation : Montréal

Suivez vous une tradition wiccane?  Empty
MessageSujet: Re: Suivez vous une tradition wiccane?    Suivez vous une tradition wiccane?  Icon_minitimeMar 25 Aoû - 7:42

Tout comme toi, je ne suit pas une tradition en particulier. Il faudrait déjà que je les étudient, alors que j'ai simplement lu un livre de Scott C., un autre pas très connus qui est basique et les info ici et là sur internet.

Je crois que j'achèterais les livres sur les traditions(et les lire bien sur) qui m'intéressent le plus et prendre les informations qui m'appelle le plus et laissé le reste. Si une tradition m'appelle plus qu'un autre, j'en ferais comme base, mais je ne le connais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Suivez vous une tradition wiccane?  Empty
MessageSujet: Re: Suivez vous une tradition wiccane?    Suivez vous une tradition wiccane?  Icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:22

Pesonellement, je ne suis pas Wiccane. Je sus ici car je suis passée par le chemin de la wicca et que j'incorpore un peu de ses principes dans ma pratique. Je suis païenne Norroise ou Norse Pagan en anglais. Mon copain est Odiniste, donc il ne pratique pas la magye. Dans le fond je ne travailles qu'avec le panthéon Nordique et rarement celte (puisque les vikings ont colonisé les celtes). 

Mon autel est dédié à Freyja pour le moment mais Loki me tourne autour depuis un moment. 

Je suis vraiment ouverte à en parler mais c'est très long à expliquer alors si tu veux des détails n'hésite pas à me poser des questions!
Revenir en haut Aller en bas
Godiva

Godiva


Messages : 78
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 45
Localisation : Laval, Qc.

Suivez vous une tradition wiccane?  Empty
MessageSujet: Re: Suivez vous une tradition wiccane?    Suivez vous une tradition wiccane?  Icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:26

Moi non plus je ne suis pas une tradition particulière.  J'adore la magie des éléments, mêlée à ma wicca plus "basique".  Je suis plus que fortement inspirée par le panthéon nordique, j'ai enfin trouvé ma Deesse patronne qui est Frigg Embarassed 

J'ai des racines assez proches autochtone du côté de mon pere et celtique du cote de ma mère.  J'aime la vision des deux côtés, mais je crois avoir trouvé ma branche avec les norses.

Je pratique de facon très instinctive.  Je connais les bases de la wicca et de la magie naturelle, mais je me plait à crééer mes rituels sur le tas, "on the spot" comme on dit.  J'ai suivi des rituels tout faits pendant un bout, pour me rendre compte que même si je bafouille en faisant mes rituels de facon pas trop préparée, ca vient plus de mon coeur et ca "répond" plus lolll

Comme auteurs, j'adore Scott Cunningham et Ellen Dugan.  Je fuis comme la peste Eric Pier-Sperandio.  J'ai le grand livre de la sorcellerie de Buckland, mais à part y piger des infos par-ci par-là, je ne me suis jamais encore arrêtée à le lire de A à Z...
Revenir en haut Aller en bas
Roween-MTL

Roween-MTL


Messages : 61
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 38
Localisation : Région de Montréal

Suivez vous une tradition wiccane?  Empty
MessageSujet: Re: Suivez vous une tradition wiccane?    Suivez vous une tradition wiccane?  Icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:38

Pour ma part, très axé druidisme, angéologie, chakra, pierre, herbe et encens. Je ressens aussi, depuis que jai vue en boutique un jeux de Runes, une tres tresss grande attractions pour ces dernieres. Je n'en ai pas encore mais ca me titille! Je comemnce a lire tout doucement sur le sujet, j'aime beaucoup.

Cunningham j'aime bien, mais Ellen Dugan je ne connais pas, je vais fouiner sur le net tout a l'heure! Lol Sinon, oui, tenons nous loin de Monsieur Sperandio, pour ma part en tk, c'est comem toi, non merci!!

Le grand livre de la sorcellerie de Buckland, moi, j'ai eu un coup de coeur! Il y a aussi le livre de Joel Farrah qui m'intrigue, je ne sais pas si tu connais?

D'apres ce que je vois, on est plusieurs a travailler a l'instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Godiva

Godiva


Messages : 78
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 45
Localisation : Laval, Qc.

Suivez vous une tradition wiccane?  Empty
MessageSujet: Re: Suivez vous une tradition wiccane?    Suivez vous une tradition wiccane?  Icon_minitimeMer 26 Aoû - 12:04

Oui j'ai lu le livre La Wicca de Joel Farrah.  C'est cool comme petit livre de débutant, c'est très basic, mais complet aussi.  Pour donner une vue d'ensemble aux novices de ce que ressemble la Wicca.
Revenir en haut Aller en bas
Roween-MTL

Roween-MTL


Messages : 61
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 38
Localisation : Région de Montréal

Suivez vous une tradition wiccane?  Empty
MessageSujet: Re: Suivez vous une tradition wiccane?    Suivez vous une tradition wiccane?  Icon_minitimeMer 26 Aoû - 12:17

Je viens de lire un petit peu sur ce qui concerne le DruidCraft, et je dois dire que, même si je naime pas beaucoup les classement et les étiquette, ca me rejoind pas mal!

M'enfin... Il y a un livre de Scott Cunningham qui parle de comment poser les base de notre tradition personnel... J'aime bien l'idée, ce sera un projet a faire pour 2016 lol
Revenir en haut Aller en bas
Fleur De Lune

Fleur De Lune


Messages : 112
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 53
Localisation : Sept-Iles, Côte-nord

Suivez vous une tradition wiccane?  Empty
MessageSujet: Re: Suivez vous une tradition wiccane?    Suivez vous une tradition wiccane?  Icon_minitimeLun 7 Sep - 21:20

J'ai très rarement rencontré des païens sur le net qui sont réellement d'une tradition spécifique.

Pour ma part, même si je me sens bien à explorer le paganisme, je n'ai pas totalement abandonné ce qui est chrétien. Sauf que je perçois, La vierge Marie, Jésus, les Saints et les Anges de façon différente.

C'est ce que la magie m'a permise de découvrir et d'évoluer là-dedans.

J'ai aussi un faible pour la spiritualité Amérindienne. J'ai même un autel dédicacé à la Terre-Mère et au Grand-Esprit.

Dernièrement, je faisait des rêves très réaliste sur un éléphant rouge qui pouvait parfois marcher sur deux pattes, c'était très comique ces rêves. Dans le jour, je voyais des éléphants partout, en publicité, en statut dans les vitrines de magasin, en dessin d'enfant, même la radio jouait une toune sur les éléphants elephant

Et je suis tombé par hasard sur Ganesh.

C'est un Dieu du Panthéon Hindou et j'ai même déniché une statut super cute et comique. Sauf que je ne le connais pas beaucoup et la recherche sur le net est difficile car je ne comprend pas cette langue. Mais lorsque je regarde un vidéo YouTube sur les rituels dédiés à Ganesh je tombe sur des films de type "Bollywood" lol!


Je connais aussi Ellen Dugan, j'ai son Tarot des Sorcières qui est étonnamment puissant. Si tu est une adepte d'Hécate, je te le conseille fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Roween-MTL

Roween-MTL


Messages : 61
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 38
Localisation : Région de Montréal

Suivez vous une tradition wiccane?  Empty
MessageSujet: Re: Suivez vous une tradition wiccane?    Suivez vous une tradition wiccane?  Icon_minitimeMer 16 Sep - 10:25

Ah! Ganesh! J'ai une de mes tantes qui en collectionne les figurines,d ont une tres imposante rapportée de l'Inde part une collègue. Bon, en fait, elle ne sait pas ce que ca représente, mais elle adore les elephant, elle est tombé sur une petit statue de Ganesh, elle- l'a trouvé mignonne et depuis, elle adore ces figurine... mais sans savoir que ca représente un Dieu (fille de Shiva si je ne me trompe pas??!!) loll par chance, car c'est la plus catholique des catholiques ma petite tantine d'amour Razz 

Tu aurais surement plus de chance en bibliothèque que sur le net: il doit y avoir quelques livres sur les divinités de l'hindouisme qui doivent approfondir l'histoire de Ganesh, surtout que si je me souviens bien, c'est le dieu le plus populaire dans cette croyance. Rectifiez moi si je me trompe lolll

Fleur de Lune, je te rejoins pour l'autel dédié à la Grand Terre-Mère, plus je lis et fais ms recherche, plus ma spiritualité s'agrandit et s'ouvre à d'autre porte Smile Druidisme, chamanisme, culte préhistorique, spiritualité du moyen orient, etc... Je suis, disons le comme ça, touché par toute les spiritualité ancienne qui sont formées autour de la nature, des bienfaits de la terre, et des pouvoirs de l'Esprit. Tout naturellement, ma parole passe de Dieu, Seigneur, etc... à Terre-Mère ou Grande Déesse et l'Esprit. Pour moi, tout ça ne fait qu'un tout, mais ces appellations sont celles qui me conviennent, celles avec lesquelles je suis a l'aise.

J'ai environs une douzaine de tarot différents, qui apaprtenaient tous a ma grand-mère qui avait une grande force dans ce domaine, mais je n'ai pas encore osé les utiliser... lol ils sont un souvenir d'elle, et j'ai comme l'impression que les purifier enleverait quelque chose  Rolling Eyes Oui oui,j e sais, c'est superstitieux, mais bon! Lolll
Revenir en haut Aller en bas
Fleur De Lune

Fleur De Lune


Messages : 112
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 53
Localisation : Sept-Iles, Côte-nord

Suivez vous une tradition wiccane?  Empty
MessageSujet: Re: Suivez vous une tradition wiccane?    Suivez vous une tradition wiccane?  Icon_minitimeMer 16 Sep - 18:44

Roween-MTL a écrit:
Tu aurais surement plus de chance en bibliothèque que sur le net: il doit y avoir quelques livres sur les divinités de l'hindouisme qui doivent approfondir l'histoire de Ganesh, surtout que si je me souviens bien, c'est le dieu le plus populaire dans cette croyance. Rectifiez moi si je me trompe lolll

J'ai environs une douzaine de tarot différents, qui apaprtenaient tous a ma grand-mère qui avait une grande force dans ce domaine, mais je n'ai pas encore osé les utiliser... lol ils sont un souvenir d'elle, et j'ai comme l'impression que les purifier enleverait quelque chose  Rolling Eyes Oui oui,j e sais, c'est superstitieux, mais bon! Lolll

C'est effectivement le Dieu Hindou le plus populaire. elephant

Je n'ai pas encore comprise pourquoi, mais dans ce panthéon, peux importe le Dieu que tu prie, il faut d'abord t'adresser à Ganesh ENSUITE tu invoque Shiva et compagnie. Je suppose que cela à rapport avec le fait que c'est un gardien.

Je comprend très bien le dilemme de purifier le tarot si c'est un héritage familial. Moi non plus, je ne serais que faire. Forcement, ces tarots non pas seulement qu'emmagasiner de la bonne énergie mais purifier enlèverais tout, incluant ce qu'il y avait de bon chez ta grand-mère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivez vous une tradition wiccane?  Empty
MessageSujet: Re: Suivez vous une tradition wiccane?    Suivez vous une tradition wiccane?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivez vous une tradition wiccane?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ligue wiccane éclectique
» Bonjour à vous :) je suis de Repentigny et très heureuse de vous avoir trouvé
» Les différentes branches de la Wicca
» Wiccane de Joliette
» Débutante Wiccane de Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Membres :: Discussion-
Sauter vers: