Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre nom de sorcier/sorcière

Aller en bas 
+19
Gheorje
Lilyris
Ziall Chrysalide
Raphael
Maryan Wolf
Nightingale
Valkoor
Melme
Armony
Ahzlé
mimie16love
Eilis
Strong Eye
MorganaLuna
Autumn Arcana
Mienomen
améthyste
Lunaya
Baïko
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baïko
Administrateur
Baïko


Messages : 362
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 35
Localisation : Québec

Votre nom de sorcier/sorcière Empty
MessageSujet: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière Icon_minitimeLun 11 Nov - 13:56

Par curiosité, j'aimerais savoir de quelle façon vous avez trouver votre nom de sorcier/sorcière. Il vous est venu en rêve? Vous vous êtes inspiré d'un prénom ancien?

Bref, dîtes-nous qu'est-ce qui a fait en sorte que vous portez votre nom de sorcier Smile

Personnellement, je me suis inspiré de prénom celtique... J'ai fini par trouvé Baïko et je trouvais ce prénom accrocheur. Il sonnait bien à mon oreille et il m'a inspiré. Voilà comment je suis devenu Baïko Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lunaya

Lunaya


Messages : 13
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 29
Localisation : Québec

Votre nom de sorcier/sorcière Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière Icon_minitimeLun 11 Nov - 15:10

Bref, comme je l'ai dit dans mon texte de présentation, mon premier nom était Bradhadair, l'enflammée, ce qui provient d'un petit fait cocasse qui s'est produit lors de ma première célébration avec mon ancien cercle: j'ai, disons, pris feu, mais c'était en quelque sorte prévu, ça faisait partie de mon initiation, mais les choses se sont un peu compliquées... heureusement personne n'a été blessé. (Avertissement: ne faite pas d'initiation implicant du feu si vous n'avez pas d'extincteur à proximité! Wink ) Mais comme le nom était déjà pris sur le site, j'ai opté pour Lunaya, la naïade de la lune, parce que ma première célébration ici, à Québec, s'est passé un soir de pleine lune, sous la pluie!
Revenir en haut Aller en bas
Baïko
Administrateur
Baïko


Messages : 362
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 35
Localisation : Québec

Votre nom de sorcier/sorcière Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière Icon_minitimeLun 11 Nov - 15:46

Donc, tu as laissé tomber pour Lunaya. C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Lunaya

Lunaya


Messages : 13
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 29
Localisation : Québec

Votre nom de sorcier/sorcière Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière Icon_minitimeLun 11 Nov - 15:55

En gros, c'est ça! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre nom de sorcier/sorcière Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière Icon_minitimeMar 12 Nov - 9:37

Moi, je n'en ai pas encore!
Je ne suis pas initiée ni rien ^^

J'ai des ami(e)s qui en ont un puisqu'ils se qualifient de ''pagan free'', autrement dit, ils ne sont initiés dans aucune tradition pagan, ils les étudient toutes.
Ils ont leurs noms et tout.

Moi, je ne sais pas si je veux me consacrer entièrement à la wicca et être initiée ou suivre le même chemin que ces autres personnes.
Dans le doute, je préfère attendre de voir où mon chemin me mènera Smile

Arya est le nom de ma chienne, à qui je tiens beaucoup et avec qui j'ai un bon lien Smile

Bref ^^
Revenir en haut Aller en bas
améthyste

améthyste


Messages : 22
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 44
Localisation : rive nord de montreal

Votre nom de sorcier/sorcière Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière Icon_minitimeMar 12 Nov - 13:39

moi je n'en ai pas encore, je ne suis pas initiée et je n,ai pas ressentie qu'un nom m'appelait....
améthyste: je cherchais un nom pour m'inscrire sur les forums, je voulais une pierre car mes connaissances dans la wicca ne sont pas approfondies et je voulais être en terrain connu. J'aime beaucoup l'énergie des pierres et des éléments. Selon ce que j'ai lu, un nom de sorcière peut se trouver plus tard dans la pratique et de nombreuses personnes n'en n'ont pas au début. Je suis comme Arya.... pas encore certaine que je veux suivre la voie de la wicca ou suivre les traditions paiennes toutes confondues.... je crois que quand le temps sera venu, un nom viendra à moi, en ce moment je célèbres mes esbats et sabats en solo et n'utilise ce pseudonyme que pour les forums What a Face 
)0(
Revenir en haut Aller en bas
Mienomen

Mienomen


Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38
Localisation : Saint-Jérôme

Votre nom de sorcier/sorcière Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière Icon_minitimeMar 12 Nov - 23:52

Moi mon nom public, Mienomen, s'est imposé a moi.

Mon nom secret... qui ne sert qu'a mon coven et qui est mon vrai nom de puissance, je l'ai obtenu par la numérologie avec mon nom, date de naissance, etc... en regardant les lettres disponibles, le nom s'est aussi imposé.

Donc voila !

je vous conseille aussi les deux... parce que le nom secret aura beaucoup plus de puissance lorsqu'utilisé, enfin selon mes expériences
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre nom de sorcier/sorcière Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière Icon_minitimeMer 13 Nov - 5:33

J'ai fait la numérologie de mon nom, de ma date & etc., mais je n'ai pas ressenti un nom m’appeler après ça! Smile
Donc, j'attends toujours de tomber sur le bon <3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mienomen

Mienomen


Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38
Localisation : Saint-Jérôme

Votre nom de sorcier/sorcière Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière Icon_minitimeMer 13 Nov - 6:13

Ca viendra. Comme les autres ont dit plus tôt, quand tu l'auras trouvé, tu le sauras et ca se fera tout seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Autumn Arcana
Administrateur
Autumn Arcana


Messages : 39
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 30
Localisation : Québec

Votre nom de sorcier/sorcière Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière Icon_minitimeMer 13 Nov - 11:51

Je l'ai eu par méditation/ prière à Persephone. Et il s'est confirmé avec la numérologie.
Revenir en haut Aller en bas
https://cerclewiccan.1fr1.net
MorganaLuna

MorganaLuna


Messages : 33
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Votre nom de sorcier/sorcière Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière Icon_minitimeMar 24 Déc - 18:11

Il y en a une parti qui me suit depuis que je suis ado... Un autre qui "change" avec les années, qui a évolué et c'est modifier selon mes expériences.

Disons qu'il finira par se poser.. un jour j'espère Smile

Jai été connue sous les noms de Wefa et de Windya. Maintenant c'est Melany (vrai prénom) ou Morgana (Nom public)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre nom de sorcier/sorcière Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière Icon_minitimeMer 25 Déc - 9:51

Alors!

Il y a une semaine...
J'ai eu un flash,
Je parlais de nom avec mon amie, qui voulais que je m'en choisisse un au cas ou je me joindrais à sont coven!
Onyx s'est imposé.
Mais pas comme nom de coven.

J'ai donc l'honneur de changer mon pseudo (Arya) en Onyx! Smile

Ça fait une semaine de ça, et mon nom m'excite toujours autant! J'suis super contente, j'adore, je sens un LIEN avec le nom.
Bref, voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Strong Eye

Strong Eye


Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 43
Localisation : Laval ( Ste-Rose )

Votre nom de sorcier/sorcière Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière Icon_minitimeMer 25 Déc - 10:29


Ça me fait tout étrange de te voir sous un autre nom. Nos petits grandissent tellement vite, sniff sniff...  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Baïko
Administrateur
Baïko


Messages : 362
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 35
Localisation : Québec

Votre nom de sorcier/sorcière Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière Icon_minitimeMer 25 Déc - 10:37

Oh my god, je me demandais tellement qui était Onyx! Je ne te reconnais plus … Sad Wink
Revenir en haut Aller en bas
MorganaLuna

MorganaLuna


Messages : 33
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Votre nom de sorcier/sorcière Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière Icon_minitimeJeu 26 Déc - 17:08

Mouarph je cherchais aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Votre nom de sorcier/sorcière Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière Icon_minitimeJeu 26 Déc - 19:26

J'ai eu de la chance car j'ai trouvé mon nom assez rapidement, et il m'est venu en même temps que j'ai trouvé mon "spirit animal" (Lorsque je l'ai rencontré pour la première fois en méditation, il m'a fixé du regard et j'ai entendu ce prénom dans ma tête)! Après quelques recherches j'ai découvert qu'il s'agit d'une ancienne forme Irlandaise de mon prénom de naissance... et j'ai tout de suite su que c'était le bon! Il me correspond totalement et je suis encore toute enthousiaste de le porter! Il signifie beaucoup pour moi et sa sonorité me représente très bien!

Bref c'était ma petite histoire!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Strong Eye

Strong Eye


Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 43
Localisation : Laval ( Ste-Rose )

Votre nom de sorcier/sorcière Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière Icon_minitimeJeu 26 Déc - 20:36

Eilis a écrit:
J'ai eu de la chance car j'ai trouvé mon nom assez rapidement, et il m'est venu en même temps que j'ai trouvé mon "spirit animal" (Lorsque je l'ai rencontré pour la première fois en méditation, il m'a fixé du regard et j'ai entendu ce prénom dans ma tête)! Après quelques recherches j'ai découvert qu'il s'agit d'une ancienne forme Irlandaise de mon prénom de naissance... et j'ai tout de suite su que c'était le bon! Il me correspond totalement et je suis encore toute enthousiaste de le porter! Il signifie beaucoup pour moi et sa sonorité me représente très bien!

Bref c'était ma petite histoire!  Wink 

Intéressant, mais l'histoire ne dit pas quel est ton animal!  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Votre nom de sorcier/sorcière Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière Icon_minitimeVen 27 Déc - 0:33

Strong Eye a écrit:

Intéressant, mais l'histoire ne dit pas quel est ton animal!   

Oups je pensais l'avoir mentionné!
C'est le Loup Arctique!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Strong Eye

Strong Eye


Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 43
Localisation : Laval ( Ste-Rose )

Votre nom de sorcier/sorcière Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière Icon_minitimeVen 27 Déc - 8:32


Aaah! Quel bel animal. Je t'envie Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre nom de sorcier/sorcière Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière Icon_minitimeVen 27 Déc - 10:17

Strong Eye a écrit:

Ça me fait tout étrange de te voir sous un autre nom. Nos petits grandissent tellement vite, sniff sniff...  Crying or Very sad 
baïko a écrit:
Oh my god, je me demandais tellement qui était Onyx! Je ne te reconnais plus … SadWink

Awwww :3
Ahahahahaha ^^ C'était étrange les 5 ou 10 premières minutes. Après, j'sais pas, pour moi, c'était tellement évident x)
J'aime me le répéter, comment ça sonne. Le nom roule dans ma tête, je l'adore.
Alors bref, puisque j'ai un lien avec, c'est pas si étrange pour moi Smile
x)

MorganaLuna a écrit:
Mouarph je cherchais aussi!

Comme on a pas vraiment eu la chance de se parler, c'est normal que tu ais cherché! :)Ahahahah x)
Et comme tu n'es pas passé(e?) par la case présentation, je n'ai pas pu te souhaiter la bienvenue Sad

Bref, je suis contente d'avoir pu partager ma découverte avec vous <3

Édit : Le pire, c'est que j'ai gardé mon vava avec le pseudo 'Arya'! //SBAAFF//
Revenir en haut Aller en bas
MorganaLuna

MorganaLuna


Messages : 33
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Votre nom de sorcier/sorcière Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière Icon_minitimeVen 27 Déc - 12:34

Onyx, je vous ai lu beaucoup, mais je cherchais qui étais Onyx, j'Avais pas fait le lien avec ton avatar dans les 10premières secondes Smile

Ensuite, pour la case présentation, oui c'est fait et depuis belle lurette, le forum était mort quand je m'y suis inscrite. Wink Ca doit faire 1an et demi, 2ans! J'ai recu un message cette semaine et je suis revenue voir par curiosité... Et y'avait plein de nouvelles personnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baïko
Administrateur
Baïko


Messages : 362
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 35
Localisation : Québec

Votre nom de sorcier/sorcière Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière Icon_minitimeVen 27 Déc - 15:09

Content de voir que mon message a porté fruit !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre nom de sorcier/sorcière Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière Icon_minitimeVen 27 Déc - 19:34

Ahahahahah Razz

Ohhhh eh bien j'ai pas dû chercher assez loin! >< J'étais allée vérifier exprès >< Pas grave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MorganaLuna

MorganaLuna


Messages : 33
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Votre nom de sorcier/sorcière Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière Icon_minitimeVen 27 Déc - 21:39

Mouarph, ya aucun problème Razz Je suis sur la page deux vers le centre Razz

Oui Baiko, ton message a servi Smile Je n'y repensais plus depuis le temps!
Revenir en haut Aller en bas
mimie16love

mimie16love


Messages : 27
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Québec

Votre nom de sorcier/sorcière Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière Icon_minitimeSam 28 Déc - 22:44

Salut, je voudrais savoir comment s'écrit amour en runique et comment il se dit svp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre nom de sorcier/sorcière Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre nom de sorcier/sorcière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les noms de sorcière
» Mon nom de sorciere
» Quebec-insolite Sorcière et Wicca
» Quel a été votre "élément déclencheur"?
» Quelle couleur est votre aura?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Membres :: Discussion-
Sauter vers: