Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Votre nom de sorcier/sorcière

Aller en bas 
+19
Gheorje
Lilyris
Ziall Chrysalide
Raphael
Maryan Wolf
Nightingale
Valkoor
Melme
Armony
Ahzlé
mimie16love
Eilis
Strong Eye
MorganaLuna
Autumn Arcana
Mienomen
améthyste
Lunaya
Baïko
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc - 11:31

Maintenant t'es au top de la première page Wink Ahahahahah xD

Mimie -> Cela a-t-il un lien avec les noms wiccan?
Parce que si non, si c'est juste pour ta culture personnelle, peut-être que ce serait mieux que tu ouvre un autre sujet! ^^
Personellement, j'utilises les runes pour me tirer. Pas pour écrire ou quoi que ce soit. Alors, je ne sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
mimie16love

mimie16love


Messages : 27
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Québec

Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc - 11:43

Oui c'est pour un nom wicca parce que je ne me voit pas porter un autre nom l'amour est l'une de mes raison de vivre Smile c'est pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc - 14:47

D'accord Smile

Je tente des recherches, mais comme dit, je me sers des runes Futhark pour me tirer (comme avec un jeu de tarot), pas pour écrire ou parler! Wink
Voilà déjà un lien, je ne sais pas si ça t'aidera un peu ou non : http://songerune.eklablog.com/futhark-runes-et-magie-c688603
Je continue de chercher.

Pourquoi les runes?
Tu ressens un lien particulier avec ça? Ou juste pour le plaisir?
Revenir en haut Aller en bas
mimie16love

mimie16love


Messages : 27
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Québec

Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc - 16:07

Un lien particulier me rattache a tt ce qui est norvégien par ce que dorigine je suis de l'Irlande avec trois mélanges de d'autres pays donque c'est cela !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc - 9:51

Ahhh d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ahzlé

Ahzlé


Messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : Québec

Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:40

Hello
Moi j'ai eu Ahzlé par un test que je trouvait stupide et finalement j'en ai eu le coup de foudre,
par contre pour winox, j'était dans ma classe de math à rien faire et je me suis mise à écrire des chiffres que j'ai ensuite déchiffré grace à un livre de numerologie... je me suis ensuite mis à y penser durant des jours et des jours et finalement après qu'elle que recherce pour découvrire se nom Étrange Mais Vraiment Étrange Pour Moi... J'ai Adorée
FINALEMENT c'était un test stupide et des chiffres Déchiffrées qui est resté longtemps dans ma tête qui à fait de MOI
AHZLÉ WINOX pig 
Revenir en haut Aller en bas
Armony

Armony


Messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2014
Localisation : Québec

Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 11:30

Moi, j'ai essayer de me trouver un nom original qui me représentait bien. J'ai trouvé Harmonie mais je trouvais ça trop banal alors je l'ai modifier et ça a donné Armony!! J'ai aussi visité un site web pour trouver mon nom de sorcière. Ça marche avec les chiffres. Mon 'vrais' nom (si on peut dire ça comme ça) avais le chiffre 5 et Armony aussi!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Melme

Melme


Messages : 109
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 26
Localisation : Québec

Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:14

Moi mon nom est Melme ce qui veux dire amour en une langue elfique. Pour moi il y a rien de plus important que l'amour! Et me voici ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:51

Bonjour je suis nouvelle sur ce site. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai découvert la Wicca dans les alentour de Noël et j'ai été marquer. Depuis ma tendre enfance j'adore la magie. J'ai lu ressament une série de roman nomme Zarya et j'ai été marquer par le mot shaïman: l'âme d'une pierre. Je ne suis pas initier et je ne connais personne pratiquant la Wicca. Donc ses sa
Revenir en haut Aller en bas
Valkoor

Valkoor


Messages : 24
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 27
Localisation : Ste-rose,Laval, QC

Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 0:24

Salut ^^
moi mon nom de sorcier m'est venu assez vite en tête. Ce n'est pas moi qui l'a décider, il est venu de lui même "Valkoor". J'aimais bien sa résonnance, il sonnait comme une branche qui craque sous l'effet du vent. Bref c'est ce qui m'évoquait ce nom.

De plus, récemment, j'ai eu un autre nom qui est apparu alors que je parlais à mon livre des ombre (et oui je parle tout seul et alors x) ). Elwyn, ce nom je l'adore! Il me ressemble tellement et me fait toujours penser à la brise, au battement d'aile des oiseaux.

Bref, voici pour ma part ma petite histoire sur mon nom
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 16:44

Valkoor a écrit:
Salut ^^
moi mon nom de sorcier m'est venu assez vite en tête. Ce n'est pas moi qui l'a décider, il est venu de lui même "Valkoor". J'aimais bien sa résonnance, il sonnait comme une branche qui craque sous l'effet du vent. Bref c'est ce qui m'évoquait ce nom.

Elwyn, ce nom je l'adore! Il me ressemble tellement et me fait toujours penser à la brise, au battement d'aile des oiseaux.

Elwyn! Quel joli nom! Ça me fais penser au miens, ''Eilis'', dont la sonorité me fait penser au bruit que la brise fait quand elle fait bouger les feuilles ou encore les petits bruits qu'un ruisseau fait. J'ai tout de suite su que ce serait un nom approprié pour moi, dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Nightingale

Nightingale


Messages : 26
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 30
Localisation : Ville de Québec

Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:31

Moi je suis nouvelle sur ce forum-ci, mais j'en ai visiter plusieurs d'autres et j'ai toujours utiliser le meme nom 'Nightingale', sans que ca soit mon nom sorcière (j'en n'ai pas encore trouver un).
La raison que je l'utilise toujours est qu'il m'ai venu tout bonnement sans que je le cherche vraiment. J'ai du l'entendre quelque part (j'écoute et je lis en anglais) parce que c'est un oiseau, un rossignole (non je ne chante vraiment pas bien Razz), mais aussi le nom de famille d'une femme d'importance historique, une infirmière du Civil War aux USA (je travail dans le domaine médicale, mais je ne suis pas une infirmière). Alors, je l'ai garder, car, en cherchant, il s'adonnait bien a moi.

Fec, a y penser, il va surement se retrouver dans mon nom sorcière Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Maryan Wolf




Messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 27
Localisation : Lachine

Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon nom de sorciere   Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 4:11

Bradhadair est un nom dans une serie de livre qui se nomme (sorciere)cette serie est dailleur tres bonne!! Moi maryan est inspirer de mon vrai nom (marianne) et wolf parce que lanimal me represente autemp aspect physique et psychologique et ses toute ma vie. Ressemblence physique , On ne me vois jamais je passe toujours innapercue, je sais avoir lair majestueuse et detromper nimporte qui avec mes expression faciale. Psychologique maintenant , je suis surnoise , je peux faire dire ce que je veux savoir a nimporte qui , je peux intimider quelqu un dun simple regard on me surnomais le regard de la tueuse) jarrive a savoir le sentiment dune personne juste en etan proche (pas toujours) mais si elle est soi VRAIMENT triste facher ou heureuse je vais le ressentir a linterieur de moi. Alors voila je suis Maryan Wolf. Le loup cest moi , mon animal preferer mon totem mon evadeur quand rien ne vas et surtout , une partie de moi meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raphael

Raphael


Messages : 14
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 28
Localisation : Laurentide/Québec

Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:20

Je n'ai pas trouvé mon nom de sorcière (je ne suis toujours pas initié donc je ne cherche pas vraiment), mais sur des sites comme celui-là je choisi toujours Raphaël, car il m'inspire beaucoup. L'archange Raphaël (dieu guérit en hébreu je croit) a guérit de la cécité le père de Tobie (ou Tobias je me souvient plus trop) et les Catholique l'ont n'en font que très peu mention (voir il a été oublier), car, selon moi, pour eux c'est Jésus ou Dieu qui rétablit la santé et non un ange quelconque, mais cela c'est mon point de vu... Donc j'aime bien se prénom et en plus j'ai toujours aimé. Bref je crois qu'il restera mon prénom public, pour le secret.... Bah je l'attend encore dans un de mes rêve puisque la numérologie ne m'a pas vraiment aidé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ziall Chrysalide

Ziall Chrysalide


Messages : 107
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Québec

Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 12:02

Intéressant toutes vos histoires Smile

Ziall est un pseudo que j'utilise depuis longtemps sur les forums.

J'ai découvert il y a deux jours mon nom de "sorcière" : Chrysalide.
Je me situe entre la larve et le papillon, en pleine évolution.

sunny

Revenir en haut Aller en bas
Lilyris

Lilyris


Messages : 188
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 31
Localisation : Québec

Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:03

Bon alors, jamais trop tard pour ravivé un topic Very Happy (on aime ça!)

C'est pas nouveau je sais que Onyx avait l'habitude de se nommer Arya pour vous, moi le mien est légèrement différent. Comme je l'ai dit il me suis depuis 8 ans déjà (ou presque) Je ne crois pas necessairement que ce soit mon nom de sorcière mais si ce l'est je vais l'accepter.

Voici donc toute l'histoire. Je fais des jeux de rôles depuis la première secondaire. En secondaire 2 je me suis liée d'amitié avec une amie de ma soeur qui avait coulé son secondaire 3 et donc le refaisait. On a commencer des rp sur Tsubasa Reservoir Chronicle et puis elle m'a montrer Bleach (ce sont des mangas) et bon on a décidé de créer nos propres personnage. Nous, mais dans notre univers de rp (Bleach). Hikari m'avait fait de l'oeil étant donner qu'en japonais ça veut dire lumière. Mais pour le prénom je n'avais rien et c'est là que mon amie a proposé Aria, je ne me rappelle pas ça vient d'où, mais ça ma allumée carrément. Aria c'est plusieurs choses. Aria est tout dabord un chant (provenant de l'hebreu), c'est aussi un air (italien) c'est un prénom doux et harmonieux comme une mélodie.

Pour vrai, ce personnage était tellement rendue une partie de ma vie que même si je l'ai fait a mon image c'était rendue que je la dissociais de moi. Pendant ces temps là j'allais souvent voir une psychoéducatrice et une psychologue a l'école et carrément je leur disais que j'aimais mieux Aria qui était si joviale qui était aimée de tous si naïve si heureuse. Et moi, moi j'étais rien, une pleurnicharde, une dégenté, une malheureuse. Mais eventuellement j'ai fait la paix avec mes deux côtés haha! c'est une bonne nouvelle!

Bon okay c'est terminé pour mon histoire a rallonge! j'avais juste envie de la partagée :3
Revenir en haut Aller en bas
Gheorje

Gheorje


Messages : 45
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 28
Localisation : Québec

Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:40

Moi aussi je cherche mon nom secret en ce moment..... concernant mon nom public, je vais y réfléchir et aussi méditer là dessus ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eïrênê

Eïrênê


Messages : 55
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : Karukéra

Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 12:53

Hello,
Je ne suis pas initiée mais j'ai mon nom de sorcière depuis quelques temps déjà. C'est mon ancêtre, lors d'un rêve m'as baptisé de la sorte si je puis dire. Sinon, Eïrênê est la traduction de mon prénom en grec ancien qui signifie "Paix".
Revenir en haut Aller en bas
Gheorje

Gheorje


Messages : 45
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 28
Localisation : Québec

Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 13:04

Moi mon actuel nom public est la traduction en grec ancien de mon prénom aussi, qui veut dire Terre, Sol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maya-Aki

Maya-Aki


Messages : 22
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 25
Localisation : Québec

Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 10:21

Salut a vous !

Pour ma part, mon nom de sorcière est Maya

Depuis l'age de 9 ans, j'affectionne ce nom. Quand quelqun dis dans la rue Hé Maya ! je me retourne alors qu'on me dis mon nom et je ne réagis pas. J'ai toujours eue l'impression que ce nom me convenait, sans trop comprendre pourquoi. Dans toutes les histoires que j'écrivais, je personnage principal se nommait maya. Au final ce nom revenait sans cesse dans ma vie. Donc j'ai compris que ce serait mon nom de sorcière.

De plus, ce nom me fait penser au soleil, a la force, le courage, l'orgueil, l'endurance, la détermination,l'amour.
Et ce sont des qualités que j'aimerais renforcer chez moi.


- bonne journée a tous !
Revenir en haut Aller en bas
JooeStPierre

JooeStPierre


Messages : 39
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 28
Localisation : Québec

Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 16:15

Moi je n'en ai pas encore je suis pas initié ni rien encore non plus mais j'aimerais bien trouver des gens pour m'apprendre et pouvoir commencer tout ca Very Happy quand je suis tomber sur ce site je me suis dis que surment je trouverais ici Smile Je l'espere du moin !
Revenir en haut Aller en bas
JooeStPierre

JooeStPierre


Messages : 39
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 28
Localisation : Québec

Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 16:19

Bon je crois que j'ai trouver mon nom Smile Donc Vanora qui veux dire vague blanche vu mon lien et mon amour pour l'eau Puis comme deuxieme nom j'hésite entre 2 Deilf qui veux dire dauphin ou Loane qui veux dire lumière penser vous qu'il y en aurais un mieux de prendre qu'un autre !? Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilyris

Lilyris


Messages : 188
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 31
Localisation : Québec

Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 19:57

Joe, je vais te donner quelques conseil Smile au lieu de faire deux message tu peux editer le tiens en cliquant sur editer/edit (ça permet juste d'éviter les nombreux post d'affiler) Ensuite ton nom de sorcière c'est vraiment comme tu le sens ya pas besoin d'être initié ou que les autres choisissent a ta place car c'est quelque chose de propre à toi c'est ton lien avec tes croyances un peu au fond. Pas obliger qu'il y a deux noms non plus. Il y a souvent un nom de sorcière dit public et un autre seul toi et tes divinités le savent.  Ensuite bon moi j'aime bien le premier noms mais je pense aussi que si tu veux en mettre un deuxieme ça doit aussi faire parti de toi Smile (P.S moi aussi j'adore l'eau <3)
Revenir en haut Aller en bas
JooeStPierre

JooeStPierre


Messages : 39
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 28
Localisation : Québec

Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 14:38

D'accord Merci pour les conseils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xenfalia

Xenfalia


Messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 32
Localisation : laurentides

Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 13:51

Bonjour et bien moi il m'est venu en songe.

Xen vien du latin Xeno: étrangé, hôte
et falia vien du latin filia: fille

donc il me représente beaucoup. Puisque je suis de passage et donc plus souvent une étrangère qu'une habitué.Que ce soit avec les gens, l'endroit, etc.

Blessed be

Xenfalia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre nom de sorcier/sorcière   Votre nom de sorcier/sorcière - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre nom de sorcier/sorcière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les noms de sorcière
» Mon nom de sorciere
» Quebec-insolite Sorcière et Wicca
» Quel a été votre "élément déclencheur"?
» Quelle couleur est votre aura?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Membres :: Discussion-
Sauter vers: