Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petits rituels

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maya-Aki

Maya-Aki


Messages : 22
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 25
Localisation : Québec

Petits rituels Empty
MessageSujet: Petits rituels   Petits rituels Icon_minitimeSam 18 Avr - 13:02

Bonjour !!!
Je me demandais si vous aussi vous faisiez des petits rituels fréquemment.

Par exemple, quand je dois étudier, faire un long travail, j'allume une chandelle près de moi et m'en sert pour me calmer ( je m'énerve a la longue quand les travaux sont disons *chiants* )

Depuis, c'est devenu un petit rituel que je fais très fréquemment. J'ai l'impression que cela m'aide a me concentrer.

Parfois, j'utilise l'encens aussi.



Et vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jezabelle

Jezabelle


Messages : 36
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 26
Localisation : Québec

Petits rituels Empty
MessageSujet: Re: Petits rituels   Petits rituels Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:52

J'ai souvent sur moi une pierre, équivalente à ma situation, donc à l'école dans mon étui à crayon j'ai parfois une citrine ou un aventurine, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Maya-Aki

Maya-Aki


Messages : 22
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 25
Localisation : Québec

Petits rituels Empty
MessageSujet: Re: Petits rituels   Petits rituels Icon_minitimeSam 18 Avr - 18:41

Moi je les porte en collier : amétyste quartz/ blanc ou rose, agathe, oeil de tigre, ambre, opale =^.^= ou mon pentacle
Revenir en haut Aller en bas
Fleur De Lune

Fleur De Lune


Messages : 112
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 53
Localisation : Sept-Iles, Côte-nord

Petits rituels Empty
MessageSujet: Re: Petits rituels   Petits rituels Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:05

Allo,

Dans la série "geste quotidien", je me choisi une pierre ou un bijoux selon mes besoins.

Faut dire que je suis une maniaque de litho, j'ai environ une cinquantaine de pierre et une vingtaine de bijoux.

Chaque matin, je tire une seule carte d'Oracle pour ma journée.

Le soir après le travail j'allume une chandelle sur mon autel et remercie pour tout ce qui arrive de bon dans ma vie. Si je ne suis pas trop crevé ou pressé, j'en profite pour faire une méditation d'ancrage de quelques minutes.

Avant de me coucher je mets une petite note positive de ma journée dans mon "Pot à bonheur" (ca augmente le taux vibratoire).

Catégorie "geste hebdomadaire"

Je fais de la fumigation dans l'appart, question de purifier. Parfois j'en refais une autre couche de fumigation, mais cette fois-ci avec le foin d'odeur (qui lui ne purifie pas, mais apporte une atmosphère de joie).

Je me purifie dans un bain de sel, ensuite je me prépare mentalement à me tirer au tarot pour la semaine. Je m'aide de chandelle, d'encens ou d'huile essentiel.

Catégorie "geste de temps à autre"
En fait, j'ai une liste de rituel que je voudrais faire et je fini par les faires au fils du temps.

Présentement, il faudrait que je renouvelle mes bouteilles de sorcières. Je voudrais prendre une épinglette que j'ai reçu au travail pour en faire un talisman "d'esprit d'équipe". J'ai une boite à prière, mais je ne sais pas quel souhait y mettre pour l'instant. On m'a aussi mis au défit de faire un rituel de congélation pour tester les émotions "congelé".

Je voudrais me remettre au pendule, mais rien que d'y penser je suis épuisé.

ouffff .. ouiap ca ressemble à ca :-)

Honnêtement ce qui m'aide le plus, ce sont les pierres et d'avoir de la gratitude.
Revenir en haut Aller en bas
Maya-Aki

Maya-Aki


Messages : 22
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 25
Localisation : Québec

Petits rituels Empty
MessageSujet: Re: Petits rituels   Petits rituels Icon_minitimeJeu 23 Avr - 14:54

Intéressant tout ça. Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits rituels Empty
MessageSujet: Re: Petits rituels   Petits rituels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits rituels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rituels Innus
» Vêtements rituels
» Recherche de lieux de rituels
» Un Tapis purifier pour les rituels
» Petits signes heureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Membres :: Discussion-
Sauter vers: