Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vêtements rituels

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Vêtements rituels Empty
MessageSujet: Vêtements rituels   Vêtements rituels Icon_minitimeJeu 23 Juil - 19:36

EDIT: Oups! Je voulais poster ma question dans la section ''Rituels'', est-il possible pour un admin de le déplacer?? Embarassed rabbit

Je ne suis pas 100% certaine d'être dans la bonne section mais voici quelques questions que je me posais au sujet des vêtements rituels:


  • Portez-vous des vêtements rituels spéciaux?
  • Si oui, en quoi consistent ils?
  • Pourquoi les portez-vous, quelle influence ont-ils sur vos rituels et sur vous?
  • Que pensez-vous de pratiquer en ''tenue céleste''? (c'est à dire nu comme un ver lol! )
  • Portez-vous vos vêtements pour vos rituels seulement ou pour toutes vos pratiques magiques?
Revenir en haut Aller en bas
Lilyris

Lilyris


Messages : 188
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 31
Localisation : Québec

Vêtements rituels Empty
MessageSujet: Re: Vêtements rituels   Vêtements rituels Icon_minitimeJeu 23 Juil - 20:46

Pour l'instant je n'ai pas encore de robe de ceremonie mais ça serait un enorme pas pour moi de la coudre et de la mettre lors de sabbats. Je suis plutôt du genre discrète alors ça ne serait pas une tenue de tous les petits rituels que j'accomplis, mais elle resterait très precieuse pour moi car j'aimerais qu'elle me represente sans artifice, mais en restant vrai a moi-même. Ça serait probablement comme une robe a capuchon avec des manches Smile (en velour ça serait vraiment le best, mais reste que tant que ça me represente bien le matériel est peu important (a tout du moins que je me sente confortable au moins) Je ne suis pas vraiment sûre qu'il y aurait une influence quelconque puisse que je trouve que ça releve plus du "goût" de la personne.

En passant, on va se le dire: Même si apprécier son corps est très important, faire des rituels en tenue celeste c'est un peu trop extrême pour moi hahaha! Celà dit, à tous ceux qui le souhaite je dis go for it! pourquoi pas? Assurez vous simplement que les autres gens soient conscentant aussi hahaha sinon malaise!
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Vêtements rituels Empty
MessageSujet: Re: Vêtements rituels   Vêtements rituels Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:04

Moi aussi j'adorerais me confectionner une robe de cérémonie avec des manches longues et un capuchon, style cape, mais le hic c'est que les manches longues et le feu... ça fait pas très bon ménage!!
Revenir en haut Aller en bas
KaryhellLetha

KaryhellLetha


Messages : 59
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 35
Localisation : Thetford Mines

Vêtements rituels Empty
MessageSujet: Re: Vêtements rituels   Vêtements rituels Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:34

J'ai pas d'habits en particulier. Ça ne compte pas du tout pour moi, mais je sais qu'il existe des rituels et des covens qui exigent une tenue.
Par contre, j'ai déjà fait un rituel nue, un soir de pleine lune avec un feu et c'était assez agréable.
Mais si j'avais à porter une toge pour mes rituels, elle serait en soie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fleur De Lune

Fleur De Lune


Messages : 112
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 53
Localisation : Sept-Iles, Côte-nord

Vêtements rituels Empty
MessageSujet: Re: Vêtements rituels   Vêtements rituels Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:55

J'ai déjà essayé le "tout-nu".

N'étant pas habitué d'avoir autant d'air frais (vous savez où) j'arrivais pas à me concentrer Suspect

Tant pis, Terre-mère devra m'accepter en jogging. geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vêtements rituels Empty
MessageSujet: Re: Vêtements rituels   Vêtements rituels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vêtements rituels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini boutique d'accessoire, bijoux et vêtements esoteriques et medievaux
» Rituels Innus
» Petits rituels
» Recherche de lieux de rituels
» Un Tapis purifier pour les rituels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Rituels-
Sauter vers: