Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quelle est la différence entre rituel de dédication et d`initiation?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Goddess-of-love

Goddess-of-love


Messages : 99
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Canada,Québec,St-hyacinthe

Quelle est la différence entre rituel de dédication et d`initiation? Empty
MessageSujet: Quelle est la différence entre rituel de dédication et d`initiation?   Quelle est la différence entre rituel de dédication et d`initiation? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 15:25

Salut ,je me demandais quelle étais la différence entre un rituel de dédication et un rituel d`initiation.
Et est-ce que ses la même chose? le rituel de dédication est-ce une initiation?

Merci en avance de vos réponses xoxo
Revenir en haut Aller en bas
Wakai-Uikka-No

Wakai-Uikka-No


Messages : 38
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 23
Localisation : Laval (Fabreville)

Quelle est la différence entre rituel de dédication et d`initiation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence entre rituel de dédication et d`initiation?   Quelle est la différence entre rituel de dédication et d`initiation? Icon_minitimeVen 19 Juin - 8:05

Salut Goddess-of-love!
Je crois qu'un rituel de dédication, si l'on suit l'exemple de la magye blanche, est de s'engager à toujours pratiquer la pratiquer et de ne jamais faire de magye noire. Le contraire est aussi vrai. Le rituel d'initiation, lui, permet de débloquer, ou du moins d'aider à débloquer, les dons/pouvoirs. Dans certaines intiations, il est aussi de ''désapprendre'' tout ce qu'on a appris. Je crois que ce sont les bonnes définitions. Si elles sont fausses, n'hésitez pas à me corriger!
Revenir en haut Aller en bas
kawai-prince

kawai-prince


Messages : 71
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 28
Localisation : Gatineau

Quelle est la différence entre rituel de dédication et d`initiation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence entre rituel de dédication et d`initiation?   Quelle est la différence entre rituel de dédication et d`initiation? Icon_minitimeVen 19 Juin - 9:24

Des diverses informations que j'ai lues un peu partout et amalgamées selon ma vision des choses:
- La dédication serait un engagement personnel envers le chemin choisit, le point de départ de l'apprentissage. C'est la qu'on exprime concrètement sa volonté de pratiquer. Traditionnellement on étudie pendant un an et un jour après sa dédication avant d'être initié.
- L'initiation serait l'aboutissement de l'apprentissage, un peu comme avoir son diplôme. Lors d'une initiation, nous somme souvent poussé à choisir une tradition (Fairy Wicca, Gardnerienne,...) ou mis sous la tutelle d'un(e) Dieu(esse) Guide.

Voilà ce que j'en ai compris. Mais bien-sûr, certains sont très stricts à ce sujet, d'autres sont plus souples. Il faut en prendre et en laisser, selon ta pratique personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Quelle est la différence entre rituel de dédication et d`initiation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence entre rituel de dédication et d`initiation?   Quelle est la différence entre rituel de dédication et d`initiation? Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:37

Intéressant Kawai! J'ai lu la même chose quelque part mais je n'arrive pas à me souvenir dans quel livre... scratch

De mon côté, après plusieurs lectures, j'en suis venue à ces définitions:
Initiation: L'entrée ''officielle'' dans le monde de la wicca ou de la magye, un peu comme un baptème. Cérémonie effectuée pour célébrer la fin de la période d'apprentissages de 1 an et 1 jour.
Dédication: Rituel visant à nous dédier à une divinité ou un panthéon ou encore à une branche de magye. Dans un coven, cela pourrait équivaloir à être nommé prêtre ou prêtresse pour une divinité en particulier ou encore professeur ou mentor.

Selon les lectures que j'ai faites, les deux rituels peuvent se faire seuls ou en groupe. Dans la branche Gardnérienne, il est impératif d'être initié par un coven et d'en faire partie. À mon sens, pour un pratiquant solitaire, la dédication est facultative si l'initiation est faite... Même l'initiation est quelque chose qui, selon moi, n'est pas obligatoire! Mon interprétation est peut-être un peu différente, mais perso je pense qu'on ne peut pas vraiment se tromper à ce sujet... l'important lorsqu'on fait un rituel c'est d'avoir une intention claire, peu importe la nomenclature ^^ Il faut aussi se sentir à l'aise et faire les choses une étape à la fois et y aller à son rythme!
Revenir en haut Aller en bas
Goddess-of-love

Goddess-of-love


Messages : 99
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Canada,Québec,St-hyacinthe

Quelle est la différence entre rituel de dédication et d`initiation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence entre rituel de dédication et d`initiation?   Quelle est la différence entre rituel de dédication et d`initiation? Icon_minitimeVen 19 Juin - 14:56

Je vous remercie pour vos réponses ,cela m`éclaire grandement. J`ai trouver ce rituel de dédication qui me rejoint: 
http://www.rituel-fr.com/Rituel-de-dedication-wicca.php et je me demandais ,peut-t-il servir de rituel d`initiation ,puisque dans le rituel on se dédie à la déesse ,au éléments au chemin de la magie. Je trouve que sa ressemble à une sorte d`initiation.Si vous trouvez des rituel d`initiation ,svp envoyez moi les liens Smile Cela fait plus de 2 ans et demi que je pratique et je ressent le besoin de m`initier(une auto-initiation ,car je veux que sa sois personelle entre moi et la déesse) Je ressent le besoin de "marquer" Officiellement ma nouvelle vie ,mon nouveau moi ,au sabbat de Samhain qui sen vien .Qui représente la mort(de lancienne moi) et la renaissance (de la nouvelle moi)Et également je veux présenter mon nom spirituelle au dieu et à la déesse ,au éléments pour qu`il me reconnaisse par ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
kawai-prince

kawai-prince


Messages : 71
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 28
Localisation : Gatineau

Quelle est la différence entre rituel de dédication et d`initiation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence entre rituel de dédication et d`initiation?   Quelle est la différence entre rituel de dédication et d`initiation? Icon_minitimeVen 19 Juin - 15:49

Le rituel m'a l'air plutôt joli, mais je crois que tu devrais simplement t'en inspiré pour créer ton propre rituel. Ce serait encore plus personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goddess-of-love

Goddess-of-love


Messages : 99
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Canada,Québec,St-hyacinthe

Quelle est la différence entre rituel de dédication et d`initiation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence entre rituel de dédication et d`initiation?   Quelle est la différence entre rituel de dédication et d`initiation? Icon_minitimeVen 19 Juin - 20:14

Tu a raison je pensse que cest ce que je vais faire. comme cela il sera plus personnelle à moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la différence entre rituel de dédication et d`initiation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence entre rituel de dédication et d`initiation?   Quelle est la différence entre rituel de dédication et d`initiation? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la différence entre rituel de dédication et d`initiation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sure le rituel de dedication
» Rituel de la lune bleue
» Recherche rituel de guérison
» Charme, sortiège,rituel
» rituel de prospérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Rituels-
Sauter vers: