Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Charme, sortiège,rituel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sirius

Sirius


Messages : 49
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 30
Localisation : Montréal

Charme, sortiège,rituel Empty
MessageSujet: Charme, sortiège,rituel   Charme, sortiège,rituel Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:28

J'aimerais avoir des précisions, les définitions de chacun de ses termes car il m'arrive de mélanger tout sa.

Charme?

Sortilège/sort?

Rituel?

Merci, et désolé si ça parait débutant de chez débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Charme, sortiège,rituel Empty
MessageSujet: Re: Charme, sortiège,rituel   Charme, sortiège,rituel Icon_minitimeMar 15 Sep - 21:14

Selon  ce que j'ai conclu au fil de mes lectures et de ma pratique:

Charme: Un acte magyque ressemblant à un sortilège mais étant beaucoup plus léger (Un ''glamour'' par exemple ou encore unbain magyque pour différentes vertus etc). Un charme corresponds plus à un acte de magyque de la vie de tous les jours, sans être nécéssairement dédié à une déité. Le charme relèvre plus du domaine du ''witchcraft''. Pas besoin de faire un cercle magique pour une telle action.

Sortilège: Comme un charme mais un peu plus sérieux. Ça vise un but en particulier, mais ça relève encore plus au domaine de la witchcraft. Un sortilège est à plus long temps tandis qu'un charme est plus passager. Pour le sotilège, il peut être nécéssaire de te protéger par un cercle. Parfois, mais pas obligatoirement, les dieux sont invoqués, même si ce n'est pas nécéssaire en tant que tel, cat le sortilège n'a pas de but ''religieux''.

Rituel: Beaucoup plus sérieux. Souvent les rituels sont fait davantage pour célébrer et remercier que pour ''influer'' sur notre vie. Les sabbats et esbats sont des rituels. Le cercle et la protection sont nécéssaires car c'est dans une optique où beaucoup d'énergie est impliquée. Les dieux sont presques toujours invoqués (mais rien n'est coulé dans le béton hein ^^). Les rituels peuvent aussi être utilisés pour entrer en contact avec les dieux et les esprits pour faire une demande ou chercher un conseil. Ils impliquent l'assistance divine dans la pratique magyque.

C'est vraiment pas absolu et selon les auteurs il y a des variations et des différences car ils sont souvent utilisés comme des synonymes même s'ils ne le sont pas vraiment.  cat
Revenir en haut Aller en bas
Sirius

Sirius


Messages : 49
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 30
Localisation : Montréal

Charme, sortiège,rituel Empty
MessageSujet: Re: Charme, sortiège,rituel   Charme, sortiège,rituel Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:11

Je vois, Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charme, sortiège,rituel Empty
MessageSujet: Re: Charme, sortiège,rituel   Charme, sortiège,rituel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charme, sortiège,rituel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche rituel de guérison
» le rituel d'initiation
» Question sure le rituel de dedication
» rituel de prospérité
» rituel en beauce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Rituels-
Sauter vers: